Enregistrer devis sous nom d'une cellule
Résolu/Fermé
belette19720
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 10 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
-
16 mars 2008 à 13:55
belette19720 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 16 mars 2008 à 17:08
belette19720 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 16 mars 2008 à 17:08
A voir également:
- Enregistrer devis sous nom d'une cellule
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
3 réponses
voyageur59
Messages postés
1112
Date d'inscription
vendredi 7 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
16 mars 2008 à 14:04
16 mars 2008 à 14:04
Bonjour,
ChDir "C:\le_dossier_par_defaut"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
range("b2").value, _
FileFormat:=xlNormal _
, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
Bien sur "range("b2")" peut aussi être dans une autre feuille de calcul... sheets(X).range("b2") par exemple.
Après avec "ActiveWorkbook.SaveAs" on peut toujours adapter les méthodes qui lui sont associées...
ChDir "C:\le_dossier_par_defaut"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
range("b2").value, _
FileFormat:=xlNormal _
, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
Bien sur "range("b2")" peut aussi être dans une autre feuille de calcul... sheets(X).range("b2") par exemple.
Après avec "ActiveWorkbook.SaveAs" on peut toujours adapter les méthodes qui lui sont associées...
belette19720
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 10 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
16 mars 2008 à 16:46
16 mars 2008 à 16:46
OK ça marche, mais je voudrai que le nouveau fichier soit de format xls et non pas xlt. Merci
belette19720
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 10 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
16 mars 2008 à 17:08
16 mars 2008 à 17:08
en fait entre temps j'ai trouvé. merci de votre attention. Je voudrai maintenant que seule la feuille devis soit enregistrer tout en conservant les données qui ont été établies à l'aide de recherchev et macro sur les autres onglets (client, désignation, tva....). c sympa d'aider les gens comme ça.
voyageur59
Messages postés
1112
Date d'inscription
vendredi 7 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
16 mars 2008 à 17:05
16 mars 2008 à 17:05
Re-
Pour le paramètre fileformat:
FileFormat:=xlNormal
pour enregistrer en XLS
et FileFormat:=xlTemplate pour enregistrer en XLT.
_____________________
Lorsque vous ne savez pas comment fairer quelques chose (formater des cellules, copier coller imprimer.....) une bonne méthode est de vous rendre dans les "outils", dans "macro", enregistrer une "nouvelle macro".
Ensuite faite manuellement ce que vous désirez faire: "enregistrer sous", choix du format...
Ceci fait, arrêtez l'enregistrement de la macro, retournez dans les "outils", et ouvrez "Visual Basic Editor", recherchez dans les modules la macro qui vient d'être enregistrée automatiquement.
Regardez alors comment Excel s'y est pris pour faire cette manipulation.
Une fois compris adaptez là a votre sauce!
Pour le paramètre fileformat:
FileFormat:=xlNormal
pour enregistrer en XLS
et FileFormat:=xlTemplate pour enregistrer en XLT.
_____________________
Lorsque vous ne savez pas comment fairer quelques chose (formater des cellules, copier coller imprimer.....) une bonne méthode est de vous rendre dans les "outils", dans "macro", enregistrer une "nouvelle macro".
Ensuite faite manuellement ce que vous désirez faire: "enregistrer sous", choix du format...
Ceci fait, arrêtez l'enregistrement de la macro, retournez dans les "outils", et ouvrez "Visual Basic Editor", recherchez dans les modules la macro qui vient d'être enregistrée automatiquement.
Regardez alors comment Excel s'y est pris pour faire cette manipulation.
Une fois compris adaptez là a votre sauce!