Background transparant + 3DSMAX 9

Résolu/Fermé
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 16 mars 2008 à 12:40
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 17 mars 2008 à 22:23
Bonjour, bonjour :)

je cherche un tuto ou un guide qui me permet de réaliser la chose suivante :

J'ai fais un text animé sur 3DSMAX et je veux l'ajouter à une vidéo en superposition via un logiciel de montage. Le truc c'est que le BG du texte est noire, ce qui cache l'autre vidéo. Y'a t'il un moyen de rendre le BG transparent afin que seul le texte apparaisse en super position sur l'autre vidéo ?

Merci d'avance pour l'aide.
A voir également:

2 réponses

Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 11
17 mars 2008 à 22:23
Voila j'y suis arrivé :)

Je poste la solution en espérant que ça servira à d'autres ^^

Sous 3DSMAX 9, dans environnement mettez en background une couleur verte (red 0, Green 255, Blue 12), cochez use map puis fermez. ensuite enregistrez votre vidéo via Vidéo post sous un format AVI.

Le background sera vert, c'est normale.

Ensuite, utilisez première v7.0, chargez la vidéo sur une piste puis allez dans effects, vidéo effects, keying et charger sur la vidéo (clické glisser) l'effet Green Screen Key. et hop, magie. Le font de la vidéo au BG vert devient transparent / Alpha. Vous pouvez alors superposer les deux vidéo.

Enfin, vous allez remarquer que la partie qui n'est pas en vert va subir un opactage. Pour corriger ça allez dans la fenêtre Effect Controls, video effects, green screen key et mettez à 50 Cutoff.

Voila.
2
nrks27 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 3
16 mars 2008 à 12:47
Bonne Question^^
en tout cas ..il n'y à pas d'options pour mettre le background transparent dans -> Rendu/environement
Mais il y à la possibilité de mettre une texture en fond d'écran..si tu crée un texture transparente..

ça doit être possible.

NrKS.
0
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 11
16 mars 2008 à 13:47
yes :) excellente idée^^

j'arrive à le faire avec une image enregistré en gif transparente et ajouté en tant que BG dans environnement/effet. ça ressort super quand je fais un render enregistré en image PNG. Le font reste en transparent ALPHA. par contre en AVI ça ne veut rien savoir le BG est toujours opaque. y'a t'il un moyen dans vidéo poste de paramétrer le BG ?
0