Lecteur DVD reconnu comme un périphérique USB
snocor
Messages postés
47
Statut
Membre
-
snocor Messages postés 47 Statut Membre -
snocor Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'un laptop IBM THINK PAD avec un lecteur DVD interne
sur le profil materiel du lecteur ya ecrit ( MATSHITA DVD-ROM SR-8175)
j'ai un petit problem car ce lecteur est connecté au laptop comme si qu'il était un périphérique USB (connecté
comme
un flash disque car j'ai l'icone dans la zone de notification (la petite flèche verte qui indique qu'un périphérique USB est
connecté,
cette petite flèche verte elle est allumé en permanence et des que je deconnecte ce périphérique je m aperçoit que
le lecteur disparait du post de travail donc je voudrais le configurer pour qu'il soit reconnu comme un lecteur dvd
normal pas comme un périphérique usb .
une 2eme question quand je met un dvd dans le lecteur il peut pas le lire avec le lecteur windows media player
ya un message qui apparait " le lecteur windows media player ne peut pas lire le DVD parceque aucun décodeur dvd
compatible n'est installé sur votre ordinateur "
car je dois l'ouvrir avec VLC media player es normal .
merci les bosses
je dispose d'un laptop IBM THINK PAD avec un lecteur DVD interne
sur le profil materiel du lecteur ya ecrit ( MATSHITA DVD-ROM SR-8175)
j'ai un petit problem car ce lecteur est connecté au laptop comme si qu'il était un périphérique USB (connecté
comme
un flash disque car j'ai l'icone dans la zone de notification (la petite flèche verte qui indique qu'un périphérique USB est
connecté,
cette petite flèche verte elle est allumé en permanence et des que je deconnecte ce périphérique je m aperçoit que
le lecteur disparait du post de travail donc je voudrais le configurer pour qu'il soit reconnu comme un lecteur dvd
normal pas comme un périphérique usb .
une 2eme question quand je met un dvd dans le lecteur il peut pas le lire avec le lecteur windows media player
ya un message qui apparait " le lecteur windows media player ne peut pas lire le DVD parceque aucun décodeur dvd
compatible n'est installé sur votre ordinateur "
car je dois l'ouvrir avec VLC media player es normal .
merci les bosses
A voir également:
- Lecteur DVD reconnu comme un périphérique USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
4 réponses
oui car quand j'essaie d'ouvrir un dvd avec WMP il peut pas le lire et ya ce message qui apparait " le lecteur windows media player ne peut pas lire le DVD parceque aucun décodeur dvd compatible n'est installé sur votre ordinateur "
mais avec vlc sa fonctionne nickel et pourquoi il est reconnu comme un périphérique USB?
mais avec vlc sa fonctionne nickel et pourquoi il est reconnu comme un périphérique USB?
Essayes cette solution : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055204 dvd decoder pack