Problèmes avec partition magic

jojo217 Messages postés 79 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper et être sur le bon forum.

Il y a quelques temps de cela il m'a été installé deux XP sur mon disque dur avec partition Magic.
Un premier XP NTFS (windows Edition Familiale)
Un second XP NTFS
Boot fat 32
archives fat 32.
Je voudrais reformater Mon second (qui a été le premier un moment) La personne qui m'a fait l'installation n'est plus en France, aussi je suis très ennuyé. J'ai téléchargé Partition Magic Demo mais comment je dois opérer? Je veux dire dès le départ comment effacer la partition non bonne et qu'est-ce que je dois faire pour sauvegarder certaines données. Je suis totalement novice. Forcément mon XP est tout à fait légal.
Ma configuration est XP edition familiale
Internet explorer
Je remercie celui ou ceux qui pourront m'apporter une aide le plus simple dans la mesure du possible.
Joël
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Vérifie mais la Démo ne permet pas d'activer ou de supprimer des partitions elle donne simplement un aperçu ce que l'on peut faire mais vérifie sur le site ... Je me trompe peut être... A+++
0
jojo217 Messages postés 79 Statut Membre 4

je te remercie mais si elle ne fonctionne pas quel logiciel je peux trouver gratuit et surtout qu'elle est la produre à suivre
Merci encore
Joel
0
Utilisateur anonyme

Je connais Partition Magic mais il y en a d'autres gratuits dont je ne connais pas le fonctionnement, je te mets le lien CCM pour cela
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit
0

oui j'ai un lecteur de disquette
Joël
0
Utilisateur anonyme

-- Alors si tu ne crains pas le DOS voici le lien, Tu verras c'est facile moi c'est comme cela que je formate mes partitions et je les mets ensuite en NTFS sous XP... Simple et rapide..
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 214 windows 98 formatage avec disquette de demarrage A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

merci une fois de plus
Avec le DOS je n'ai pas trop de problème donc je vais me lancer
@ + peut être (si j'ai encore un petit problème)
Joêl
0
Utilisateur anonyme

OK Allons y avec le vieux DOS qui rend encore des services. Tiens moi au courant de te opération..... A+++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

Pourkoi tu temmerde avec Partition Magic????
Mets ton CD de windows xp dans le lesteur et reboot
demarre l'installation de xp
il te demande ce que tu veux faire, tu selectionne la partition en question et tu appuies sur "S" pour supprimer
ensuite tu appuie sur "C" pour créer une partition et enfin sur entrée pour installé xp sur la partition.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

commence plutôt par prendre une image ( capture d'écran) de la gestion des disques ça sera beaucoup plus simple pour te guider par la suite. Ensuite tu poste ton image sur cjoint.com ou autres sites et tu colle le lien ici.

Je suis sur qu'il y a une solution sans utiliser un soft comme Partition Magic ou autres...
0
Utilisateur anonyme

Effectivement il ya un autre moyen mais il faut avoir le CD de XP et j'ai oublié demander cela à JOJO (On est Dimanche) j'ai pas trop la tête à moi... Jojo si tu relie ton, post dis moi si tu as le CD de XP. Mais sous DOS avec la disquette de démarrage il y en a pour 10 mn maxi...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et sans cd d'xp il peut très bien supprimer le lecteur logique "partition" depuis la gestion des disques.
0
Utilisateur anonyme

--J'y ai pensé mais j'en suis pas sur compte tenu qu'il a un OS dessus en l'occurence XP...(s'auto suicider??) je sais pas franchement mais je ne crois pas...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

y'a pas d'auto suicide vu qu'il boot sur l'autre système C: >>> Un premier XP NTFS (windows Edition Familiale)
0
Utilisateur anonyme

Effectivement mais j'ai jamais eu ce problème alors je ne pouvais pas lui conseiller cela ne connaissant pas les conséquences.. Il lui faudra faire ensuite un bon nettoyage de la BDR parceque avec 2 systèmes identiques cela doit être un peu la pagaille je pense. On va attendre d'avoir de ses nouvelles.pour voir... A+++.
0