Réinstallation widows xp

Papy Louis -  
tamanu Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
En cas de nécessité, y-a-t-il danger de réinstaller windows ? Y-a-t-il incidence sur les autres logiciels déjà installés? Pilotes, registres ou autres ?
A voir également:

8 réponses

jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

oui si tu réinstall windows tu vas tout perdre
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai envie de dire faux on peut réinstaller XP sans pour autant formater le PC et de fait garder toutes ces données programmes, fichier, image, ....
Pour se faire il faut sélectionner la partie installation d'xp et non pas reparer XP, ensuite tu ne formate pas ton disque dur et tu installe XP en remplacement de celu déjà installler.

Bon courage
0

on est obliger de formater pour réinstalleer
0
Utilisateur anonyme

Sans vouloir te contrarier Jolechaud j'ai réinstaller windows XP de nombreuse fois chez moi sans pour autant formater mes deux disques dur donc je t'assure que techniquement il est possible de réinstaller XP sans formater de disque dur
0
tamanu

Bonjour à tous,

En effet, Il est parfaitement possible de réinstaller Windows sans formater. Cependant la réinstallation de Windows ne remplace, dans la base de registre, que les clés d'origines. Tous les éléments ajoutés par les trojans, malwares, et autres virus ne sont donc pas effacés puisqu'il n'y a pas eu de formatage préalable.

Ainsi après réinstallation de Windows sans formatage, on obtient bien une version système propre, mais qui sera de nouveau infectée sournoisement par toutes les saletés qui trainent toujours sur la base de registre en attente de réinfection du système. Il faudra donc bien, comme tu le fais, réinstaller Windows de "nombreuses fois" alors qu'un seule suffit.

C'est pourquoi le meilleure formule, mais hélas la plus longue et délicate, consiste bien à passer par le formatage de disque dur.

P.S. : Je vous poste cela anonymement de Tahiti, car ma confirmation d'inscription tarde à me parvenir)
0
Papy Louis > tamanu

Bonjour Tamanu de Tahïti
On peux vouloir réinstaller Windows pour d'autres raisons que suite à une infection par virus qui somme toute et aléatoire. Surtout si on est bien protégé et le cas échéant un nettoyeur de registre démarré préalablement à la réinstallation suffit peut-être. Mais lequel ? et gratuit.
0
tamanu Messages postés 1 Statut Membre > Papy Louis

Bonjour Papy Louis,

Proverbe chinois de Tahiti : On peut aussi vouloir réinstaller le moteur de sa voiture pour d'autres raisons que suite à une panne somme toute aléatoire. Surtout si on contrôle bien ses niveaux. Mais qu'on ne s'étonne pas ensuite de devoir consulter un garagiste (compétent) mais jamais gratuit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a bon comment fait-tu ?
0
Utilisateur anonyme

tu met ton cd d'installation de windows puis une fois que tu es a l'écran de sélection tu choisis installer windows XP.

Aprés tu sélectionne installer XP sans formater ton disque dur et ton pc supprimera le version déjà installer sur ton PC sans toucher a tes données puis il réinstallera XP.
0

a ouai c vrai merci
0
Utilisateur anonyme

Papy Louis

Tu peux utiliser CCleaner pour nettoyer ou encore Beclean et ou pour detecter d'éventuels virus il ya l'excellent Avira antivir qui est le meilleur parmis les antivirus gratuit.

Bon courage
0