Mémoire vive
riquet49
Messages postés
4
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon probleme moi, c'est que j'ai 4 emplacements pour ajouter une barette de mémoire vive. j'ai déjà un emplacement de pris avec une barette de 512 mo, donc j'en ai commandé une autre que j'ai branché sur le 2e emplacement et la au démarrage de l'ordinateur , avant le démarrage de windows, il s'etteint. donc j'ai mis la barette sur le 3e et 4e emplacement, pareil. Donc je laisse une barette et ca fonctionne.
est ce que quelqu'un peut savoir d'ou vient le probleme?
Mon probleme moi, c'est que j'ai 4 emplacements pour ajouter une barette de mémoire vive. j'ai déjà un emplacement de pris avec une barette de 512 mo, donc j'en ai commandé une autre que j'ai branché sur le 2e emplacement et la au démarrage de l'ordinateur , avant le démarrage de windows, il s'etteint. donc j'ai mis la barette sur le 3e et 4e emplacement, pareil. Donc je laisse une barette et ca fonctionne.
est ce que quelqu'un peut savoir d'ou vient le probleme?
A voir également:
- Mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
30140
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 088
La carte mère gère le dual channel.
Il faut des barettes strictement identique (marque, modèle, timings) pour que le dual fonctionne.
Les barettes sont à mettres dans les slots de couleurs identique (en général, cela dépend des constructeurs)
Il faut des barettes strictement identique (marque, modèle, timings) pour que le dual fonctionne.
Les barettes sont à mettres dans les slots de couleurs identique (en général, cela dépend des constructeurs)
salut, si je mets les deux barettes qui sont identiques, ca fonctionne pas windows ne se lance pas, par contre si j'en mets qu'un ca marche; c'est la ou je comprends pas.
en plus ce qui est dingue c'est que je l'ai ai reçu hier donc installer hier, et ca marchaus très bien jusqu'à ce matin a mon reveille.
je ne comprends pas
quand penses tu?
eric
en plus ce qui est dingue c'est que je l'ai ai reçu hier donc installer hier, et ca marchaus très bien jusqu'à ce matin a mon reveille.
je ne comprends pas
quand penses tu?
eric
flo88
Messages postés
30140
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 088
Fait des tests de la ram avec memtest86.
La nouvelle barette est peut-etre deffectueuse.
La nouvelle barette est peut-etre deffectueuse.