Fondue 2 images

Fermé
lena - 16 mars 2008 à 10:00
pattylouki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 5 oct. 2011 à 21:23
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avance pour une réponse.

Je voulais faire un fondu entre 2 photos avec paint shop pro 11, j'ai vu plusieurs tuto, mais n'arrive toujours pas.
Y aurait-t-il quelqu'un qui pourrais me l'expliquer plus simplement.

Encore un grand merci pour une réponse.
A voir également:

3 réponses

Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
16 mars 2008 à 11:47
Bonjour,

Avec Psp10 je fais comme cela
1) ouvrir la première image
2) ouvrir la seconde image ,la sélectionner en entier ou en partie
3) revenir sur la première image et faire edition/coller comme un nouveau calque
donc maintenant tu verifies que tu es bien sur ce nouveau calque (raster) et à l'aide l'outil déplacer (M) tu positionnes ce calque là où tu veux
4) tu demandes les propriétés de ce nouveau calque et tu règles le % d'opacité
terminé
6
Lsilva Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
17 mars 2008 à 13:58
Bonjour,

Un grand merci grâce à vous j'ai appris autre chose avec paint shop pro.
Mais ce que je voulais c'était creer un fondue entre 2 images.
Exemple: http://comuweb.online.fr/psp/fondu/index.htm , je n'arrive pas à comprendre
ces quelques phrases ou bien n'arrive pas à trouver ces menus.
Exemple:
Faites maintenant Masks - View Mask, puis Masks - New - Hide Selection. Passez en mode édition de masque avec Masks - Edit. Prenez l'outil Pot de peinture avec les options suivantes : Fill Style = Linear Gradient, Match Mode = None, Opacity = 100, et cliquez sur le bouton Options : entrez alors la valeur 90 pour le champ Direction. Choisissez le blanc comme couleur d'avant-plan, le noir comme couleur d'arrière-plan et cliquez dans la bande rouge contenue dans la sélection. Vous devriez obtenir ceci :

Un Grand Merci Encore

Bonne Journée

0
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30 > Lsilva Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
18 mars 2008 à 07:49
Ah woui il fallait le dire plus tôt!

1) faire une sélection
2) calque / nouveau calque de masque / masquer la sélection
3) calque / afficher recouvrement (ctrl+alt+V) la zone rouge apparait
4) pot de peinture / dégradé / fondu de blanc (ou en faire un soi-même)
5) l'applique sur la zone rouge qui va faire apparaitre le dégradé
6) aplatir tous les calques
7) c'est fini

ce calque de masque est très utile pour plein d'opérations

Sur ce je vais me recoucher comme indiqué
0
Lsilva Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 > Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
30 mars 2008 à 08:33
Bonjour,

Una grand merci grace à vous Faust0 j'y suis arrivée,
mon souci est résolu.

Ton futur dépend de tes rêves ... Ne perds pas de temps, va te coucher
0
bonjours

jamerais savoir : pour faire avec photofiltre deux image qui défile kome un diaporama mai en une seule photo , comment fau faire voila

un tré grand merci pour une réponce
0
pattylouki Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
5 oct. 2011 à 21:23
Bonsoir,
Pourriez vous m'expliquer comment faire le fondu de deux images avec PSP X12? En effet, j'ai un problème au niveau des contours de la 2ème image collée sur la première, car ils ne paraissent pas naturels.
Merci pour l'aide apportée
0