Renseignement sur la restauration
Résolu
monfafa
Messages postés
348
Statut
Membre
-
monfafa Messages postés 348 Statut Membre -
monfafa Messages postés 348 Statut Membre -
Bonjour,
voila ma question
je possède pour l'instant un pc avec un dd de 40 giga et je viens d'acheter un autre dd de 160g car le premier DD est trop petit en capacité malgré qu'il soit partitionner en deux (2*20)et il sont surcharge se qui fait xp a a peine 5Giga pour lui se qui ralenti mon systheme .Lorsque je vais installer mon deuxième DD sur mon pc est ce que je pourrais mettre XP dessus en sachant que je possède un cd de restauration de xp
merci a vous
voila ma question
je possède pour l'instant un pc avec un dd de 40 giga et je viens d'acheter un autre dd de 160g car le premier DD est trop petit en capacité malgré qu'il soit partitionner en deux (2*20)et il sont surcharge se qui fait xp a a peine 5Giga pour lui se qui ralenti mon systheme .Lorsque je vais installer mon deuxième DD sur mon pc est ce que je pourrais mettre XP dessus en sachant que je possède un cd de restauration de xp
merci a vous
A voir également:
- Renseignement sur la restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Comment restaurer un message supprimé sur whatsapp - Guide
13 réponses
Salut,
Avec un CD de restauration tu ne pourras pas installer XP sur ton deuxième disque. Par contre je te conseillerai de mettre tous tes documents sur ton deuxième disque et de ne garder que XP sur ton premier disque que tu dé-partitionneras.
Avec un CD de restauration tu ne pourras pas installer XP sur ton deuxième disque. Par contre je te conseillerai de mettre tous tes documents sur ton deuxième disque et de ne garder que XP sur ton premier disque que tu dé-partitionneras.
bonjour
pour pouvoir departitionner mon premier DD je fais comment est ce que je peux le faire a la reinstalation de XP ou me faut il un logiciel special
pour pouvoir departitionner mon premier DD je fais comment est ce que je peux le faire a la reinstalation de XP ou me faut il un logiciel special
Tout dépend de ce que tu as sur ta deuxième partition. Si tu n'as que des documents, une fois ceux-ci copier sur ton deuxième disque tu peux aller ensuite dans "gestion des disques (clic-droit sur poste de travail puis gérer et gestion des disues). Là tu dois voir tes deux partition et par un clic-droit sur ta partition tu fais supprimer. Ce n'est pas un pc de marque ? Par contre pas besoin de réinstaller XP !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour Le queniau
j'ai bien essayer la manip pour voir mais je n'ai pas trouver se que tu as dit par contre c'est un pc de marque c'est un pc de marque sony
est ce que sa fait quelque chose
j'ai bien essayer la manip pour voir mais je n'ai pas trouver se que tu as dit par contre c'est un pc de marque c'est un pc de marque sony
est ce que sa fait quelque chose
Le PC de marque c'est toujours très délicat. Je suppose qu'il était partitionné à l'origine ! Pour gestion des disques arrives-tu à le voir. Sinon passe par le menu démarrer puis panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur et enfin gestion des disques. Si tu y arrives essayes de faire une copie écran en passant par un archiveur d'images pour pouvoir nous mettre le lien.
je rajoute ce lien la photo est plus grande
http://img1.imagilive.com/0308/Sans_titre_23c4.jpg[/img]
http://img1.imagilive.com/0308/Sans_titre_23c4.jpg[/img]
A première vu c'est donc une partition d'origine qui doit être créer pour tes document comme chez acer avec sa partition ACERDATA ! Par contre tes disques ne me paraissent pas surcharger. Pour tes problèmes de ralentissement il faudrait sans doute faire un peu de nettoyage en utilisant CCleaner pour supprimer certaines applications inutiles. Vider tes fichiers temporaire et tes cookies internet et ainsi de suite. Voir aussi au démarrage via la commande "MSCONFIG" dans exécuter dans le menu démarrer si tu ne peux pas déselectionner certaines applications au démarrage.
ok il ne sont plus surcharger car je viens de renstaller mon systheme car je n'avais plus que 5 giga de disponible sur ma premiere partition et en reinstallant j'ai fait un peu de menage j'ai installer pas mal de mes programme sur la deuxieme et suite a sa j'ai acheter un autre disque dur d'ou ma question principal de savoir si je peux departitionner mon premier DD pour le consacrer qu'a windows
excuse moi du retard
je ne veux pas partitionner mon nouveau disque dur lorsque je l'aurrais installer je veux savoir si je peux departitionner le DD ou il y a windows pour ne faire qu'un de 40 giga pour le systheme d'exploitation
je ne veux pas partitionner mon nouveau disque dur lorsque je l'aurrais installer je veux savoir si je peux departitionner le DD ou il y a windows pour ne faire qu'un de 40 giga pour le systheme d'exploitation
Dans cette partition tu n'as que des documents persos ? Tu n'as pas de fichiers système ou autres ? Si oui a priori tu peux la supprimer en faisant un clic-droit dessus dans "gestion des disques" (sur la partition VAIO avec la barre bleue sur ta capture écran) car cela doit-être une partition "documents" crée par sony.
Par contre je suis en train de penser qu'une fois supprimée tu risque d'avoir une partition non allouée en noir qui va apparaitre !!! Pour la réunir avec ta partition système, tu as que deux possibilités :
- Tout formater lors de l'installation de windows en ne créant qu'une seule partition mais là il faut avoir un cd windows d'installation et non de restauration.
- Utiliser des utilitaires tels que Partition Magic (payant) ou Gparthed (gratuit).
- Tout formater lors de l'installation de windows en ne créant qu'une seule partition mais là il faut avoir un cd windows d'installation et non de restauration.
- Utiliser des utilitaires tels que Partition Magic (payant) ou Gparthed (gratuit).