Renseignement sur la restauration

Résolu
monfafa Messages postés 348 Statut Membre -  
monfafa Messages postés 348 Statut Membre -
Bonjour,
voila ma question
je possède pour l'instant un pc avec un dd de 40 giga et je viens d'acheter un autre dd de 160g car le premier DD est trop petit en capacité malgré qu'il soit partitionner en deux (2*20)et il sont surcharge se qui fait xp a a peine 5Giga pour lui se qui ralenti mon systheme .Lorsque je vais installer mon deuxième DD sur mon pc est ce que je pourrais mettre XP dessus en sachant que je possède un cd de restauration de xp
merci a vous
A voir également:

13 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Avec un CD de restauration tu ne pourras pas installer XP sur ton deuxième disque. Par contre je te conseillerai de mettre tous tes documents sur ton deuxième disque et de ne garder que XP sur ton premier disque que tu dé-partitionneras.
0
mimouton Messages postés 360 Statut Membre 24

oui tu pourras mettre xp sur un des deux dd ca sera a toi de decider sur lekel.
0

C'est un cd de restauration et non d'installation !!
0
mimouton Messages postés 360 Statut Membre 24

OUI MAIS IL DOIT AVOIR WINDOW
0

Si c'est un pc de marques windows doit être sur un partition dite recorvery qui permet en cas de problème de réparer windows mais ne permet pas de faire une installation sur un autre disque. Il ne faut donc pas formater le premier disque.
0
monfafa Messages postés 348 Statut Membre

bonjour
pour pouvoir departitionner mon premier DD je fais comment est ce que je peux le faire a la reinstalation de XP ou me faut il un logiciel special
0

Tout dépend de ce que tu as sur ta deuxième partition. Si tu n'as que des documents, une fois ceux-ci copier sur ton deuxième disque tu peux aller ensuite dans "gestion des disques (clic-droit sur poste de travail puis gérer et gestion des disues). Là tu dois voir tes deux partition et par un clic-droit sur ta partition tu fais supprimer. Ce n'est pas un pc de marque ? Par contre pas besoin de réinstaller XP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour Le queniau
j'ai bien essayer la manip pour voir mais je n'ai pas trouver se que tu as dit par contre c'est un pc de marque c'est un pc de marque sony
est ce que sa fait quelque chose
0

Le PC de marque c'est toujours très délicat. Je suppose qu'il était partitionné à l'origine ! Pour gestion des disques arrives-tu à le voir. Sinon passe par le menu démarrer puis panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur et enfin gestion des disques. Si tu y arrives essayes de faire une copie écran en passant par un archiveur d'images pour pouvoir nous mettre le lien.
0

ok voici le lien
http://img1.imagilive.com/0308/Sans_titre496.jpg[/img]
0

je rajoute ce lien la photo est plus grande
http://img1.imagilive.com/0308/Sans_titre_23c4.jpg[/img]
0

toujours la Le queniau tu peux me renseigner
0

A première vu c'est donc une partition d'origine qui doit être créer pour tes document comme chez acer avec sa partition ACERDATA ! Par contre tes disques ne me paraissent pas surcharger. Pour tes problèmes de ralentissement il faudrait sans doute faire un peu de nettoyage en utilisant CCleaner pour supprimer certaines applications inutiles. Vider tes fichiers temporaire et tes cookies internet et ainsi de suite. Voir aussi au démarrage via la commande "MSCONFIG" dans exécuter dans le menu démarrer si tu ne peux pas déselectionner certaines applications au démarrage.
0

ok il ne sont plus surcharger car je viens de renstaller mon systheme car je n'avais plus que 5 giga de disponible sur ma premiere partition et en reinstallant j'ai fait un peu de menage j'ai installer pas mal de mes programme sur la deuxieme et suite a sa j'ai acheter un autre disque dur d'ou ma question principal de savoir si je peux departitionner mon premier DD pour le consacrer qu'a windows
0

Pas besoin de partitionner ton nouveau disque. Garde windows sur ton ancien et met tes documents sur ton nouveau.
0

excuse moi du retard
je ne veux pas partitionner mon nouveau disque dur lorsque je l'aurrais installer je veux savoir si je peux departitionner le DD ou il y a windows pour ne faire qu'un de 40 giga pour le systheme d'exploitation
0

Dans cette partition tu n'as que des documents persos ? Tu n'as pas de fichiers système ou autres ? Si oui a priori tu peux la supprimer en faisant un clic-droit dessus dans "gestion des disques" (sur la partition VAIO avec la barre bleue sur ta capture écran) car cela doit-être une partition "documents" crée par sony.
0

Par contre je suis en train de penser qu'une fois supprimée tu risque d'avoir une partition non allouée en noir qui va apparaitre !!! Pour la réunir avec ta partition système, tu as que deux possibilités :
- Tout formater lors de l'installation de windows en ne créant qu'une seule partition mais là il faut avoir un cd windows d'installation et non de restauration.
- Utiliser des utilitaires tels que Partition Magic (payant) ou Gparthed (gratuit).
0

ok je te remercie pour tout ses renseignement je vais essayer avec les utilitaire
encore merci a toi
0