Virus MSN
LeDragon
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai cliqué sur le lien qui dit : "kes que ta tof fais sur ce site ..." ou du moins un truc du genre ... maintenant le PC envoie ce message à tout mes contact.
Je fonctionne sous Win XP et j'ai AVAst comme antivirus ... mais il ne fais rien pour moi alors si kkun pouvais m'aider ce serai vraiment sympas.. HELP !!!!! Merci d'avance
J'ai cliqué sur le lien qui dit : "kes que ta tof fais sur ce site ..." ou du moins un truc du genre ... maintenant le PC envoie ce message à tout mes contact.
Je fonctionne sous Win XP et j'ai AVAst comme antivirus ... mais il ne fais rien pour moi alors si kkun pouvais m'aider ce serai vraiment sympas.. HELP !!!!! Merci d'avance
A voir également:
- Virus MSN
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Bonjour,
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).
Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre.
Ensuite, fais ceci :
Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
Choisis "enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.
Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).
Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.
L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).
Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre.
Ensuite, fais ceci :
Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
Choisis "enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.
Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).
Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.
L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
Bonjour
Excusez moi de me servir de ce post mais j'ai exactement le même soucis (nom de la menace détectée : securityrisk.downlodr).
J'ai de plus un DD externe a analyser...
Puis je poster mes rapports ici également ou dois je ouvrir un nouveau post?
Merci d'avance.
Excusez moi de me servir de ce post mais j'ai exactement le même soucis (nom de la menace détectée : securityrisk.downlodr).
J'ai de plus un DD externe a analyser...
Puis je poster mes rapports ici également ou dois je ouvrir un nouveau post?
Merci d'avance.
Run by Michel on 2008-03-20 09:09:44
Computer is in Normal Mode.
--------------------------------------------------------------------------------
-- System Restore --------------------------------------------------------------
Successfully created a Deckard's System Scanner Restore Point.
-- Last 5 Restore Point(s) --
51: 2008-03-20 13:10:07 UTC - RP228 - Deckard's System Scanner Restore Point
50: 2008-03-18 22:33:21 UTC - RP227 - Point de vérification système
49: 2008-03-17 12:00:49 UTC - RP226 - Software Distribution Service 3.0
48: 2008-03-16 17:08:33 UTC - RP225 - Installé Java(TM) 6 Update 5
47: 2008-03-12 19:25:39 UTC - RP224 - Point de vérification système
-- First Restore Point --
1: 2008-01-19 22:01:54 UTC - RP178 - Point de vérification système
Backed up registry hives.
Performed disk cleanup.
[color=red]Total Physical Memory: 447 MiB (512 MiB recommended)./color
-- HijackThis (run as Michel.exe) ----------------------------------------------
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:13:03, on 20/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\WINDOWS\system32\msdtc.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet_state.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\system32\clipsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
C:\WINDOWS\system32\locator.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe
C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Documents and Settings\Michel\Bureau\dss.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\HIJACK~1\Michel.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\Michel\LOCALS~1\Temp\services.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: e404 helper - {C03FD59D-9104-44B7-929A-9EAA0BA05211} - C:\Program Files\Helper\1204278484.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Flash Media] C:\DOCUME~1\Michel\LOCALS~1\Temp\services.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpyEmergency] "C:\Program Files\NETGATE\Spy Emergency 2007\SpyEmergency.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: IMVU.lnk = C:\Program Files\IMVU\IMVUClient.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\Michel\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FC297FCA-74FE-483A-BF9E-7AEF63F79167}: NameServer = 217.175.160.11 217.175.160.12
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Spy Emergency Shield Service (SpyEmrgSrv) - NETGATE Technologies s.r.o. - C:\Program Files\NETGATE\Spy Emergency 2007\SpyEmergencySrv.exe