Erreur 81000306 sur windows live messenger

Résolu
Utilisateur anonyme -  
zizaninie Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
d'un seul coup je ne peux plus me connecter sur windows live messenger version 8.5 , jai le message erreur 81000306 "nous n'avons pas ou vous connecter......."
j'utilise vista, et je me connecte en wifi.
et ce que je comprend pas c'est que mes autres sessions de msn marche. il yen a qu'une qui ne marche plus alors qu'elle marchai il y a quelques heures
aidez moi svp
merci
A voir également:

19 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 3 279

Slt

MSN ► erreur 81000306

C'est un problème de réseau, cela ne sert à rien de trifouiller
Reviendra tout seul

A++

4
Utilisateur anonyme

non c impossible que ca soit un prob de réseau puisk ma 2eme session fonctionne bien
-1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 3 279 > Utilisateur anonyme

Si, j'ai eu l'expérience aujourd'hui chez moi
Moi je me connectai et mon fils -- non
La connection est revenue toute seule ensuite

0
fado97 Messages postés 111 Statut Membre

J'ai le même problème sauf que je suis sous windows xp. WLM fonctionnait sans problème je me suis déconnecté pendant quelques minutes et maintenant impossible de me reconnecter ni avec WLM ni sur le site MSN Web Messenger.
Par contre avec une autre adresse ça fonctionne sans problème.

C'est désespérant...

Après désinstallation/redémarage, vidage du cache DNS etc... toujours rien.
1
Caro_line Messages postés 1 Statut Membre

j'ai exactement le même problème sur windows XP et le code d'erreur 81000306... aucun problème auparavant avec Windows Live Messenger mais depuis ce matin impossible de me connecter avec mon identifiant sur WLM ou web messenger! (par contre je peux me connecter à Hotmail). mon coloc peut lui se connecter avec son identifiant sur WLM sur MON ordinateur... ça évoque quelque chose à quelqu'un??? merci d'avance pour votre aide.
-1
ptite fleur

bsr depuii 2 semaine jarive pa a me conecT
jsui sou vista
é sa me donne lerreur 8100306
jè tt ésséyé mè je ni arive pa
AIDER MOI svp svp
0
éliiiiiiise

Anh, pareil pour moi, depuis hier impossible de me connecter avec mon adresse msn (alors que je peux vérifier mes mails sur hotmail) et que d'autres se connectent sans souci à MSN depuis mon ordinateur !!!
Il me dit aussi erreur 81000306, mais après plusieurs manips rien n'y fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
éliiiiiiise

Est ce que tu peux te connecter sur msn d'un autre ordinateur ?
Perso j'ai essayé, et mon adresse ne fonctionne nulle part...
0
alex

bonjour sa vient de l ordi ou du de window live ? Parce que j ai tout fais et je suis epuiser mon compte se conecte nul part sur tous les ordinateurs ......persone ne travaille dans msn? lool MERCI
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

essais de te céer un nouveau compte avec un nouveau spedo et mot de passe
-1
alex

nn tourjour pas je viens de changer de mot de passe et sa ne marche toujours pas ...... mon compte marche nul pars avec toujours la meme erreur surement un probleme qui vient de chez msn et j ai des autres compte sur mon ordi ki marche je perd espoir lol
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Rhalala cet MSN !!! ;-))
adie601, tu es sous Vista, donc vois sur ce lien les divers solutions proposées (merci Blondin777), en espérant qu'une fonctionne !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6281 probleme de connexion a msn messenger sous vista

**Ces solutions sont proposées uniquement pour les utilisateurs de Vista !**
(d'où la nécessité de créer son propre message ! comme dit précédemment !)
0
Utilisateur anonyme

ca y es j'ai fait tout les manip kil y a sur la page que tu ma donné et ca marche
merci
-1
Utilisateur anonyme

j'ai etein mon pc et redemarrer et voila ca ne marche plus msn encor une foi!!!
-1
alex

voila pareil sa doit venir d un probleme de msn bref si quelqu un travaille dedans qui me le reactive c est plus marent lool
0
caro_line

probleme resolu pour moi egalement sans rien faire de nouveau... j'avais envoye un email a msn qui m'a confirme que probleme venait d'eux et qu'il est maintenant resolu
0

bonsoir, ton Email tu l'as envoyé ou car pour trouver l'adresse bonjour merci
-1
caro_line > jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité

quand tu essaies de te connecter sur Windows live messenger et que le message d'erreur apparait apres les tests de connection internet, il y a differents "liens/rubriques" que msn te propose pour tenter de resoudre le probleme... je ne me souviens plus la formulation exacte mais clique le dernier lien (qqch du style contacter le service client) et tu es automatiquement redirige vers un formulaire ou tu indiques ton probleme, le code erreur, ton type de connection, etc... ils te repondent dans les 24h max!
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617 > caro_line

MERCI je n'avais jamais fais attention la prochaine fois je ne cliquerais pas de colère je prendrais le temps de regarder
-1
zizaninie Messages postés 3 Statut Membre

Alors les mecs! si vous avez eu le malheur comme moi d'avoir XP et pas VISTA : la solution est la suivante (je donne les deux solutions évidemment):

Après avoir effectué des nettoyages de disques (à faire chaque semaine en temps normal) et une bonne défragmentation (une fois par mois d'habitude!) pour libérer l'ordi de son poids de conneries via le menu démarrer/tous les programmes/accessoires, et bien retournez sur votre internet explorer dans outils/options internet/avancés et vérifiez bien que les cases SSL 2.0 et SSL 3.0 sont cochées. Ensuite vous retournez dans le menu démarrer/tous les programmes/accessoires/invites de commandes et videz le cache DNS de votre MSN en tapant dans la case noire ipconfig /flushdns (il y a un espace entre "ipconfig et le slash "/" puis tapez sur la touche entrée!!! c'est aussi simple que ça et personne n'est capable de l'expliquer clairement dans les forums, mais en fait, votre cash ne permet pas à MSN ou WLM de voir que vous êtes bien connectés à internet car votre ordi est encombré par de la poussière virtuelle hehe! pour les utilisateurs vista c'est le code netsh int tcp global autotuning=disabled qu'il faut taper (avec des espaces entre "netsh", "int", "tcp", "global" et "autotuning". Pour eux, il s'agit d'un problème d'élévation de la connexion. Et bien évidemment, redémarrez avant de vous reconnecter. Parfois au besoin après tout cela il faut également supprimer son compte passeport NET de son ordinateur en allant dans le panneau de configuration/comptes utilisateurs.... Afin de réinitialiser la totale pour MSN, mais bon, pas forcément!!

Voilà voilou!!!

Ninie
0
Prirawien Messages postés 124 Statut Membre 49

C'est un problème temporaire de WLM, suit leurs instructions pour dépanner et réparer, et normalement, au bout de deux-trois essais tout devrait marcher.
Au pire, réinstalle WLM sur cette session.
-1

bonsoir, des fois il suffit de redémarrer le pc
-1

bonjour, vois sur c'est adresse peut être une solution
https://forums.commentcamarche.net/forum/?forum_num=&Mot=81000306
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7506 erreur 81000306 acces impossible a wlm ex msn
-1
Utilisateur anonyme

j'ai essayé de faire cet procédure : netsh int tcp set global autoruninglevel=disabled
mais ca marche pas!!
j'ai vérifiéer l'état du serveur est en cours de fonctionnement
aidez moi svp
-1

je suis dépassé vois sur ce forum si tu peux trouver plus compétant https://www.aussitot.fr/msn-messenger
-1
Utilisateur anonyme

et je dois aller sur quel discussion??
-1

tu d'inscris et tu poses ta question
-1

Bonjour à tous,

Voyez ce lien, puis vérifiez les quelques points :
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm
@+
-1
fado97 Messages postés 111 Statut Membre

Déjà fait tout ça mais étant sous xp le truc avec la ligne de commande me sert a rien. Je suis d'autant plus troublé que je ne peux même pas accéder a mon adresse a partir de Web Messenger donc a partir d'un autre ordi j'ai quelques doutes...
-1
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907 > fado97 Messages postés 111 Statut Membre

OK...ceci dit je répondais à "adie601", qui est le posteur initial de cette discussion.
Son sujet est "envahi" par les soucis de plusieurs personnes, (4personnes !) de ce fait, ce post peut vite devenir incompréhensible ! Il y a plus de problémes que de solutions !
Il est conseillé, voir préférable que chacun crée son propre sujet...même si le soucis "semble" identique ! Ce qui içi, n'est pas le cas, puisque certains sont sous vista, d'autres sous XP.
Merci pour votre compréhension.
-1
Utilisateur anonyme > Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur

merci pour ton aide, je suis allée sur le site que tu ma donné mais ca marche toujours pas!
j'ai fais tout ce qu'il y a écris sur le site
et j'ai même désinstalé wlm mais ca me marque toujours le meme message d'erreur 81000306...
-1

"Adie601", essaie simplement de modifier ton mot de passe !
Cela devrait résoudre le soucis !
Tiens nous au courant...@+
-1
Utilisateur anonyme

moi aussi mes autres compte msn fonctionne mais pas mon principal...
et hotmail pour lire mes emails sa marche aussi!!donc je comprend rien
j'ai tout essayé, meme la restauration de systeme ca n'a rien changé, je ne peux toujours pas me connecter.
ce qui est bizar c'est que hier ca marchait aprés je me suis déconecter et j'ai voulu me reconecter 1h aprés ca marchais plus!!
je ne sais plus koi faire aidez moi svp
-1