Pb entre mon macbook et mon bewan

Fermé
zelg - 15 mars 2008 à 23:22
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 16 mars 2008 à 01:35
Bonjour à vous tous les grands manitous,

j'ai un gros soucis, ma sister vient d'acquéri un macbook 2GHZ avec comme systèm d'exploitation léopart (maos10.5)
le soucis et que je n'arrive pas à me connecter au wifi via la borne bewan adsl 600G.
J'ai entendu dire qu'il n'est pas possible de les connecter mais je suis sûr que vous les experts vous avez des solutions : alors un expert pour relever le défi !

en tout cas merci à tous ceux qui liront mon post ;)
A voir également:

1 réponse

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
16 mars 2008 à 01:35
Salut zelg,

- Moi pas grand manitou et encore moins expert ;-) Mais... Aucune raison de ne pas pouvoir connecter un Mac équipé de la wifi à la wifi d'un routeur.

1/ Est-ce que ce routeur était déjà installé et fonctionne avec un autre PC? - Si oui n'est-il pas sécurisé en accès wifi pour ce PC exclusivement via l'adresse matérielle MAC dans la configuration du routeur. Et si c'est encore oui, alors normal qu'il soit impossible qu'un autre PC/Mac ou quoi que ce soit d'autre puisse se connecter à la borne wifi du routeur en question. Faut changer les paramètres pour libérer l'accès à d'autres ordinateurs.

2/ Est-ce que le portable est bien configuré en wifi je donne la procédure avec les "visuels" à sélectionner > Cliquer dans la pomme > config réseau > préférences réseau> automatique > Airport > TCP/IP > Configurer via DHCP > Appliquer. Là le portable est opérationnel en wifi et si la borne wifi du routeur n'est pas protégée, à partir de là la wifi du portable va se connecter automatiquement à la wifi du routeur.

Si j'ai rien compris à la question... Alors, j'ai tout faux ;-)
0