Débutante JAVA : Erreur

Fermé
Gaëlle - 26 déc. 2003 à 09:50
 soregh - 7 mars 2012 à 21:08
Bonjour à tous,

Je viens de faire un petit pgm "hello world" en java (C'est ma 1ere expérience en matière de prog).
Quand je lance le serveur j'ai l'erreur suivante :

java.security.AccessControlException: access denied
(java.net.SocketPermission 127.0.0.1:1099 connect,resolve)


J'ai trouvé sur le Net la solution, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire (créer des fichiers? où ça? juste les modifier?..etc) Est ce quelqu'un pourrait me traduire de façon simple le etxte ci dessous pour savoir ce que je dois faire? merci d'avance...c'est un projet que je dois avoir terminé mercredi :(

Lorsque l'on essaie d'utiliser un SecurityManager, on obtient le message d'erreur suivant :
java.security.AccessControlException: access denied
(java.net.SocketPermission 127.0.0.1:1099 connect,resolve)


Modification par programme
System.setSecurityManager (new RMISecurityManager() {
public void checkConnect (String host, int port) {}
public void checkConnect (String host, int port, Object context) {}
});



Le fichier .java.policy
Les permissions du SecurityManager sont spécifiées dans l'ordre :

dans le fichier java.policy de ${java.home}/lib/security/java.policy

puis dans

${user.home}/.java.policy (attention au point !)

Les instructions du fichier policy
Le serveur doit pouvoir accepter des connexions d'un hôte particulier :

permission java.net.SocketPermission "sace.essi;fr", "accept";

ou de tous les hôtes et pouvoir faire resolve également :

permission java.net.SocketPermission "*", "accept, resolve";

Pour définir cela, lancer la commande (sous jdk/bin) (voir aussi "A quick look at policytool"):

policytool

et éditer le fichier .java.policy (sous Linux sous ~, sur PC sur c:\winnt\profiles\votreNomuser)


Merci encore pour votre aide

Gaëlle
A voir également:

45 réponses

bonjour
je suis un debutant en java
je n'arrive pas à utiliser jcreator
je voudrais savoir comment on le configure
0
jepeto Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004
15 janv. 2004 à 15:00
bonjour
je suis un debutant en java
je n'arrive pas à utiliser jcreator
je voudrais savoir comment on le configure
0
Bonjour à tous,

J'ai lu tous les messages concernant RMI, et nul part vous ne mentionnez rmic, est ce normal ?

J'essaie de réaliser un exemple mais ca ne marche pas. En utilisant rmic, il me dit qu'il ne trouve pas la classe. Pouvez-vous me dire comment utiliser rmic, et surtout s'il faut vraiment l'utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide,


Vincent B
0
bonjour,
je tiens a te preciser que l'utilisation de rmic est primordiale dans la mesure ou cette commande te permet de generer les souches (stub et skeleton) qui vont permettre a ton client et ton serveur de communiquer.
en ce qui est de l'utilisation de rmic, il faut tout d'abord compiler ton serveur
javac nom_du_serveur.java
ensuite generer les souches
rmic nom_du_serveur
tu aura alors 2 classes
nom_du_serveur_stub.class
nom_du_serveur_skel.class
0
az > Ganesha
20 nov. 2006 à 13:06
salut!!

t'as pas besoin de rmic si ton jdk est à partir de la version jdk 5 ou 1.5; c'est généré automatiquement voilà .
sinon , il faut les générer
0
soumiamani Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 16:10
bon jour je suis débutante en langage java j'ai besouins des docummentation sur j_builder pour mon projet de fin d'études merci d'avance
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 déc. 2006 à 16:19
Arrete de remonter des posts pour poser la même question et ouvre une discution correcpondant à ton attente ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai crée un compte sur Netlog , et je ne sais plus lire mes messages , il indique ACCESS DENIED !!

Que faire?
0