Connexion VPN
cdsoft
Messages postés
92
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je cherche a mettre en place un vpn entre un poste m1 en xp home qui a un nom dsn et une machine distante m2 sous xp pro.
La connexion entrante est difinie sous m1.
mais quand je lance la connexion depuis m2 il ne parviet pas à établir de connexion , j'ai méme desactivé les firewall des 2 postes en pensant que je ne donnais pas tous les acces.
Y a t il un forward de port a faire sur mon routeur du poste m1 ou autre chose??????
Si quelqu'un peut m'aider
Merci D'avance
je cherche a mettre en place un vpn entre un poste m1 en xp home qui a un nom dsn et une machine distante m2 sous xp pro.
La connexion entrante est difinie sous m1.
mais quand je lance la connexion depuis m2 il ne parviet pas à établir de connexion , j'ai méme desactivé les firewall des 2 postes en pensant que je ne donnais pas tous les acces.
Y a t il un forward de port a faire sur mon routeur du poste m1 ou autre chose??????
Si quelqu'un peut m'aider
Merci D'avance
A voir également:
- Connexion VPN
- Gmail connexion - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Connexion chromecast - Guide
4 réponses
Bonjour,
En effet sur le routeur du réseau qui a le serveur VPN, il faut rediriger
- le port 1701 en UDP si tu utilises le protocole VPN L2TP
- le port 1723 en TCP si tu utilises le protocole VPN PPTP
Et au niveaux des parefeu sur les pC dans les otptions avancées, il faut atoriser les connexions entrantes VPN
Smart
En effet sur le routeur du réseau qui a le serveur VPN, il faut rediriger
- le port 1701 en UDP si tu utilises le protocole VPN L2TP
- le port 1723 en TCP si tu utilises le protocole VPN PPTP
Et au niveaux des parefeu sur les pC dans les otptions avancées, il faut atoriser les connexions entrantes VPN
Smart
Salut,
Sur de nombreux routeurs, il faut aussi appliquer un "VPN Passtrought PPTP" ou bien si le router est asser évolué, rediriger comme l'a bien dit "Smart91" le 1723 TCP mais aussi le protocole GRE n°47 ou alors l'authentification n'aura pas lieu.
à bientôt
Sur de nombreux routeurs, il faut aussi appliquer un "VPN Passtrought PPTP" ou bien si le router est asser évolué, rediriger comme l'a bien dit "Smart91" le 1723 TCP mais aussi le protocole GRE n°47 ou alors l'authentification n'aura pas lieu.
à bientôt