Problème d'instabilité?

toffni -  
 toffni -
Bonjour,

Depuis quelques jours, il arrive que mon écran d'ordinateur se mette à s'éteindre, se rallumer, et ainsi de suite sans que cela ne s'arrête (quelques secondes éteint, une à deux secondes allumé). Rien n'est affecté dans les dossiers ouverts, téléchargements ou pages internet en cours.
Ma réaction est de relancer tout le système en essayant plus ou moins à tâtons de trouver le menu démarrer, puis le bouton "redémarrer". Cette solution marche de temps en temps, mais en général, il se relance correctement pour de nouveau planter quelques minutes plus tard. La seule méthode efficace que j'ai pu trouver est de l'éteindre complètement et de le relancer bien plus tard.
Est-ce un problème de surchauffe? D'instabilité de windows? Et comment y remédier?

Merci d'avance pour vos réponses. Je reste à votre disposition pour des questions supplémentaires.

5 réponses

rebitus

Salut,
Vous avez quoi comme carte graphique?
0
toffni

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7600 GT.
0
rebitus

Salut,
Vous avez tester votre ecran avec un autre pc ou la carte graphique?
0
toffni

Bonjour,

non, je n'ai pas d'autre ordinateur disponible et je ne m'y connais pas assez pour démonter la carte graphique et l'essayer sur un autre ordinateur....
0
rebitus

Dans ce cas la telecharger le pilote de votre carte graphique et faite un test antivirus si vous le pouvez.
0
toffni

Avast tourne en permanence et j'ai effectué une analyse en ligne par HouseCall. Rien n'a été repéré, j'en avais donc déduit qu'il s'agissait d'un problème lié au système.
0
rebitus

Vous avez telechargez le pilote graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toffni

Non, je n'en ai pas encore eu le temps. Un collègue de travail m'a suggéré de nettoyer en intégralité l'ordinateur avec de l'air sec, le problème venant peut-être de la saleté/poussière accumulée...
0