2 xbox 360 en ligne nat modere avec free

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 20:22
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 sept. 2009 à 23:50
bonjour
j ai recu ma freebox hd v5 je branche mes deux xbox...... et une en modere et l autre en ouvert .....
j ai entre des adresses ip fixe et toujour pareille AU SECOUR AIDEZ MOI si quelqu un c comment faire
MERCI
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 16:07
Salut, j'ai une solution qui a fonctionné pour moi et fonctionnera peut-être pour vous, après avoir cherché 36 moyens différents de configurer mon routeur pour permettre à deux Xbox 360 d'obtenir le NAT à ouvert simultanément.

Tout d'abord, je dispose d'un routeur Linksys WRT54GS. J'imagine qu'il est possible de procéder aux mêmes étapes avec n'importe quel autre routeur.

Voici donc les étapes à suivre :

1. Configurer l'adresse IP de vos Xbox 360 à Automatique, ainsi que pour le DNS. Contrairement aux croyances, les Xboxs doivent se faire assigner automatiquement une adresse IP par le DHCP du routeur.

2. Configurer l'option UPnP de votre routeur à Enable. Pour le Linksys WRT54GS, il faut choisir l'onglet Administration-Management pour la trouver.

3. Ne pas utiliser l'option DMZ du routeur, donc ne pas l'assigner à aucune adresse.

4. Note : Pour ma part, j'ai trouvé l'option UPnP extrêmement capricieuse, surtout après un certains temps d'utilisation. En cas de problème, débrancher le routeur durant 10 secondes et le rebrancher de nouveau ou mieux encore : désactiver l'UPnP et éteindre votre routeur durant 10 secondes, puis le ralumer et remettre l'UPnP à Enable par la suite.

Voici donc les étapes d'allumages :

1. Tout d'abord, avant d'alumer une xbox, éteindre le routeur 10 secondes en le débranchant puis le rebrancher de nouveau. On évite les problèmes liés au routeur et à L'UPnP.

2. Allumer une Xbox 360, puis l'autre. Faites un test de connectivité avant de commencer vos parties. En théorie, les deux Xbox devraient maintenant avoir leur NAT respectifs à OUVERT.

Note sur L'UPnP : Il y a un autre moyen de faire "un ménage" de ce que l'UPnP accumule comme information sur les différentes connections qu'il aura à gérer. Pour y parvenir, vous devez disposer d'un ordinateur relié au routeur. Dans Windows XP, allez ensuite dans le menu démarrer - Panneau de configuration - Connexion Réseau. Si l'UPnP est activé sur votre routeur, vous devriez alors avoir un icône qui se nomme " Connexion Internet ", double cliquez dessus - Propriété - Paramètres, pour obtenir une liste de connexions autorisées. Sélectionnez alors toutes les connexions de la liste et appuyez sur le bouton supprimer pour les effacers. L'UPnP va éventuellement recréer cette liste et elle sera donc à jour. J'ai remarqué que l'UPnP ne faisait pas le ménage et que cela pouvait parfois créer certains conflits empêchant certaines connections de fonctionner adéquatement.

Au plaisir de vour voir sur le Live !
3
merci a toi aussi Ronnin je vais commencer par le plus simple apres je ferai ta soluce si lautre ne marche pas merci
0
salut teng..... ici ta soeur :)
arrete de jouer tout simplement a la Xbox :):):)
et n'oublie pas de sortir Kéno :D
2
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 18:52
up up up!
0
tu as reussi a ouvrir 2 nat pr 2 xbox ??
peut tu me dire comment please merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZEUS.FR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
9 avril 2008 à 11:30
SALUT OUVRE LES PORT 88 ET 3074 SUR TA PREMMIERE XBOX 360 ET SUR LES DEUXIEME XBOX 360 OUVRE UNE PLAGE DE PORT DE 88 A 3074 ET SA MARCHERA NIKEL MOI SA MARCHE PARFAITEMENT BIEN AVEC MES DEUX XBOX 360
0
jeremy0111 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:22
ça marche pas c'est ce que g fais il y a une en modere et une ouverte et quand je fais le test en simultané une modere et une strict si quelqu'un connait un moyen avec une livebox ça serai cool merci
0
j'ai bien lu ton post où tu parlais de 2 xbox 360 sur une même freebox pour les mettre en nat ouvertes

"SALUT OUVRE LES PORT 88 ET 3074 SUR TA PREMMIERE XBOX 360 ET SUR LES DEUXIEME XBOX 360 OUVRE UNE PLAGE DE PORT DE 88 A 3074 ET SA MARCHERA NIKEL MOI SA MARCHE PARFAITEMENT BIEN AVEC MES DEUX XBOX 360"


qu'entends tu par plage de port? est ce en udp ou en tcp? J'aimerai bien avoir plus de détail s'il te plait car je me galère avec mes 2 box.

Merci d'avance

jenjenny
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100 > jenjenny
6 sept. 2009 à 23:50
Bonsoir Jenjenny,

Je ne pense pas que cette personne te répondra car le post date de plus d'un an (mai 2008).

Je vais fermer la discussion.

Réouvres pour ton problème un topic.

0
ZEUS.FR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
9 avril 2008 à 11:33
SALUT OUVRE LES PORT 88 ET 3074 SUR TA PREMMIERE XBOX 360 ET SUR LA DEUXIEME XBOX 360 OUVRE UNE PLAGE DE PORT DE 88 A 3074 ET SA MARCHERA NIKEL MOI SA MARCHE PARFAITEMENT BIEN AVEC MES DEUX XBOX 360
0
merci zeus
je vais essayer es tu sur que tes deux xbox sont en NAT ouvert
car moi j ai ouvert les ports pour les deux et je les ai mise en manuel avec des destinations mais j en ai une en ouvert et l autre en modere
je vais essayer de faire comme tu dis merci encore
0
je mets quoi en protocole et en destination ?
0