Mac os x répnder moi svp!!!!!

Fermé
thony76 - 15 mars 2008 à 20:02
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 27 mars 2008 à 21:55
Bonjour,

j'envisage de switcher vers mac et d'intaller wiindows xp via boot camp, je voudrer savoir:

1 si tout mes jeux windows, mes applications et mes dossier seront conpatible ?
2 si boot camp est fiable et ne va pas faire planté os x ?
3 si toute les versions d'xp son conpatible ?
4 si je vais devoir utilisé une clé de sécurité ? et si oui si je pourrer réutilisé celle qui est coller sur mon pc ?

je présise que j'ai xp édition familiale sp2

je vous remercie d'avance pour vos réponces est vous souaite une bonne continuationsur ce forum.

cordialement
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Alors déjà dire si tout tes jeux, tes programmes, je peux pas te dire si ils seront compatibles puisque tu ne précise pas ce que tu utilise....
Tes fichiers ca ne devrait pas poser trop de problèmes.

Boot Camp fonctionne bien mais attention, (par experience j'ai travaillé chez un apple premium resseller dont je tairais le nom ;) ) Reformate ta partition nommé BOOTCAMP quand tu installeras un Windows XP SP2.

Je vois que tu as un packard bell donc je te dit non tu ne pourra installé ton windows XP car c'est un windows XP SP2 packard bell nec utilisable uniquement sur un disque dur tatoué packard bell, et en terme de légalité (quand tu fais F8 pendant ton install Windows tu accepte la CLUF qui dit que donc tu n'a le droit d'installé ton Windows XP sur 1 seul et Unique machine!!)

Apres tu peux utilisé une solution de Virtualisation type Vmware Fusion, Parrallels (payant..) ou virtual box qui est open Source, pour installé une "copie" de ton ancien Windows je ne peux pas te dire comment faire c'est pas légal. Mais c'est faisable.

J'ai Switché depuis 2 ans. J'ai bossé donc dans une boutique agréée apple, et je suis certifié Microsoft.

Eventuellement si tu veux des conseils sur le choix de ton mac je peux t'aider.
0
tout d'abord merci de ta réponse (j'ai déja poser plusieur fois la question sans réponse réel)

j' ai encore des questions :

1 a ton avis, acheter xp pour l'installer sur un mac via boot camp est-il valable ? (pour les documents,les jeux et les programmes)

2 un mac book pro 15 pouces 2.6 ghz vaut-il s'est 2.400 euros ?

3 peux tu noté xp est os x sur 20 pour que je me fasse une idée ?

merci de ton aide
0
Leopard76 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 > thony76
15 mars 2008 à 22:21
Re bonjour !

Envoie ton msn ou aim par mp ca sera plus rapide ;)
0
thony76 > Leopard76 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
16 mars 2008 à 19:01
re bonjour et re merci de m'avoir répondu

peut tu me répondre la stp je n' pas msn
0
Bonsoir;

je viens de voir la petite conversation que vous avez eu jusque la...très interessant.

Deja, première question, si tu achète un macbook, tu l'achète pour le hardware ou pour le système d'exploitation? Parce que à part les jeux...je ne voix pas pourquoi tu voudrai installer windows dessus. Le mac os est meilleur que le xp, de beaucoup points de vue( pas de virus, stabilité exemplaire, etc etc,) , mais je ne vais pas te faire une présentation complète, ce serai trop long.

Après, si tu installe windows par boot camp, tu aura des petites problèmes dans tes autorisation. Rien de méchant, ca se répare en 2 minutes. à part ça, il n'y a aucun problème, les deux systèmes sont indépendants, par exemple un virus sur windows ne pourra en aucune façon attaquer le mac.

Pour moi, un xp vaut 7/20, et un leopard vaut 18/20. Leopard n'es pas parfait, mais à coté du xp, il y a pas photo
0
Bonsoir;

je viens de voir la petite conversation que vous avez eu jusque la...très interessant.

Deja, première question, si tu achète un macbook, tu l'achète pour le hardware ou pour le système d'exploitation? Parce que à part les jeux...je ne voix pas pourquoi tu voudrai installer windows dessus. Le mac os est meilleur que le xp, de beaucoup points de vue( pas de virus, stabilité exemplaire, etc etc,) , mais je ne vais pas te faire une présentation complète, ce serai trop long.

Après, si tu installe windows par boot camp, tu aura des petites problèmes dans tes autorisation. Rien de méchant, ca se répare en 2 minutes. à part ça, il n'y a aucun problème, les deux systèmes sont indépendants, par exemple un virus sur windows ne pourra en aucune façon attaquer le mac.

Pour moi, un xp vaut 7/20, et un leopard vaut 18/20. Leopard n'es pas parfait, mais à coté du xp, il y a pas photo
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 mars 2008 à 00:51
plusieurs questions et sentiments divers
non je dois reconnaitre qu'un portable mac book pro est très cher il y a d'ailleurs pour moi une question comment se fait il que le prix apple en dollars ( par exemple 1000 ) soit traduit exactement en 1000 euros
il y a inadéquation financière - par contre les macs portables de base sont clairement bien configurés en ram et en processeur et en disque dur à 1100 euros en moyenne mais l'écran est petit
il convient d'attendre encore quelques semaines que notre léopard ( que je n'ai pas bien sûr ) soit parfaitement opérationnel comme notre tiger aujourd'hui - à coté de vista effectivement c'est .... moins pire !!!!
mais il me semble que nos gens de chez apple veulent jouer dans la cour de l'autre ... et sont payés pour aller vite = résultat = 100 pour 100 marketing et 40 pour 100 satisfaits pour les nouveaux utilisateurs -
donc un xp vaut un peu mieux que 7/20 et un léopard un peu moins que 18 lucian soyons objectifs !!

quant à W sur Mac il semble que PARALLELS DESKTOP soit mieux gérable car il n'oblige pas à quitter l'un pour ' voir ' l'autre mais il est payant ( peu cher )
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/os-systeme-d-exploitation/Parallels_Desktop_For_Mac.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PAR

portons nous bien et à ++++++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec la 10,5,2, leopard se porte beaucoup mieux. Je suis d'accord qu'il n'as pas encore atteint le niveau de tiger du point de vue stabilité , mais il faut se dire aussi que tiger est à sa version 9(ou 10? je ne sais plus..)

Quand j'ai dit le 18(j'ai voulu dire 17, mais mon doigt a glissé :D) je voulais parler de mac os en general. Et xp, pour une utilisation "normale"(c'est à dire multimedia, jeux, bureautique...) ce n'es pas le top. J'ai travaillé 5 ans dessus , j'avais toujours des problèmes , des virus...

Mais ici on doit trouver des réponses, n'est-ce pas? Et nous, on commence à s'éloigner du sujet.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 mars 2008 à 01:24
certes mais c'est un peu le charme parfois de ce forum à visage humain -
les problèmes techniques chez les uns et les autres étant ce qu'il sont , les virus chez W sont ( aujourd'hui ) autre chose -
bien sûr que ce léopard va connaitre son apogée technologique assez prochainement -
mais je persiste et signe = ça va trop vite en ce moment chez nous et on risque d'y perdre notre âme -
pour revenir à notre forum je découvre avec bonheur tes interventions ( récentes ? ) sois le bienvenu si c'est le cas ( récent ) ou avais tu un autre pseudo antérieur ?
à++++++++
0
merci pour l'accueil.

Je me suis un peu perdu hier soir dans ce forum , et j'ai trouvé des questions auxquels je pouvais répondre, alors je ne me suis pas abstenu. Et je vois que l'ambiance est plaisante, donc je risque de m'y attarder un bout de temps. Je compte sur toi et d'autres pour me répondre aux éventuelles questions que je risque de poser(j'espère ne trop vous ennuyer avec).

à bientot
0
Leopard76 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 10:29
Bonjour a tous,

Désolé j'ai pas le net la semaine malheureusement (oui bizarre je sais...)

Boot camp c'est bien mais faut le faire correctement ;) j'ai vu plusieur 10 aine de personnes qui on dépouillé leur disque dur a cause d'une fausse manip...

Personnellement je prefere VmWare Fusion je le trouve plus stable et moins geek (pas d'effet pour passer un systeme invité en full screen etc etc...) de plus rien n'empeche de faire un boot camp puis de l'utilisé dans Vmware... en 2 clic :)

Un Macbook pro est une bonne machine (je dis pas ca parce que c'est ce que j'ai...) mais a tu besoin de autant de performance? je dis ca parce que moi perso je l'ai acheté parce que je faisais des études d'informatique... mais j'ai décidé de passer a autre chose ... le college employeur en informatique etant ce qu'il est aujourd'hui me déplait... les quelques entreprise pour qui j'ai travaillé me semble trop axé sur le chiffre et non sur la relation de clientèle ...
bref passons....

Xp est ce qu'il est que ce soit sur un macbook pro ou sur un pc autre... ca reste un systeme vieillissant et relativement stable pour un systeme microsoft... reste qu'il faut lui mettre des antivirus lourd et gourmand pour ne pas etre victime de virus , ce qu'il n'y a pas pour l'instant sur Mac Os X qui lui prends les bases unix tres légèrement revu et corrigé par apple... la seul réel difference entre Mac os et Linux c'est l'installation de bon nombre d'application vraiment tres simple (vlc notamment tu le dl puis tu déplace ton plot bien connu vers ton dossier application et hop.. )

Apres je te conseille plus Iwork 08' que Microsoft Office 2008 rien que pour le prix... 79 euros ou 580.... le choix est vite fais .... et je trouve que Pages (equivalent de Word ET de Publisher) est tres simple d'utilisation (ma mere a mis 2 jours a comprendre ;) ) numbers lui se valorise par un palanqué de modele utile et tres ergonomique (oui apple prends soin de l'ergonomie les cycles de devellopement sont : Develloper, Ergonome, develloper, Ergonome... tant que c'est pas fais comme ils faut on recommence :))

Voila je sais pas si j'ai été bien clair....

Bonne journée a tous

Eventuellement si tu pouvais nous dire ce que tu desire faire avec ta machine on pourrais plus facilement t'aider a choisir (c'est une somme un ordinateur quand meme hein?!)
0
thony76 > Leopard76 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 23:10
salut et merci a tout ce qui m'on répondu et allimente le débat !!

aprés avoir lue tout les messages présédent je pense que je vais prendre le mac book pro le moins cher car les mac book n'on pas de cartes graphique (pour jouer c'est mieux ) .de toute facon mon achhat n'est pas prévu avant la fin de l'anné si j'obtient une mencion ( ahh les études !!) .

avotre avis :a quand la prochenne évolution des mac book pro?

sur o1.net il dise que c'est la dernière génération de mac book sans lecteur blueray ,y croyer vous ?

bonne nuit ou bonne journée a tous .
0
Bastet > thony76
18 mars 2008 à 01:34
Au travail, j'ai windos xp par obligation et aussi un ordi de bureau à la maison mais je rêvais depuis longtemps de la pomme : je l'ai depuis octobre avec leopard et je me régale ! c'est un macbook pro core 2 duo intel avec 2go de Ram et 160 go disque dur, écran 15 pouces cadeau de mon compagnon.
J'ai intallé tout de même pour suivre certains travaux encore sous windos, installé avec bootcamp et un disque windosxp sp2 fabriqué (l'original étant sans le sp2), une petite partition windos. A côté j' ai partitionné un disque externe de 500GO, mi windos, mi mac os.

Et j'utilise depuis des années des logiciels libres qui ont presque toujours une version pour chaque os. Il y a une carte GeForce 8600M GT : pourquoi dis-tu qu'il n'y en a pas ?
Pour le prix nous avons de la chance qu'ils nous facturent 1000 $ = 1000 €, et non au cours du dollar 1500 € comme pour la mémoire !!

Si tu es étudiant, tu as droit à l'apple store Education et à une réduc appréciable
0
thony76 > Bastet
22 mars 2008 à 21:11
bonjour
quand j'é dis qu'il n'y avais pas de GeForce 8600M GT, je parler du mac book ,pas du mac book
je sais comment fabriqué un disque windosxp sp2 mais comment a tu fait pour l'intaller ? ,
1 qel clés d'activation a tu mis ?
2 la tue payer ?
0
bastet86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 > thony76
23 mars 2008 à 01:36
J'ai suivi la procédure bootcamp indiquée sur la doc en lançant l'assistant réglages de bootcamp du dossier Utilitaires des applications mac, et j'ai mis la clé d'activation windos que j'avais déjà, sans problème. Il est vrai que je me sers de moins en moins de windos chez moi, surtout depuis que j'ai installé Neo-office pour mac qui est bien moins lourd que openoffice. Linux me tente depuis longtemps mais il faut un peu de temps pour y travailler. J'aime le mac aussi car il est mieux "traduit" en français et plus logique : on éteint sa machine on n'a pas à démarrer - éteindre, pour prendre un détail idiot mais qui a toujours gêné mes stagiaires débutant en informatique pc !
Quant au clavier, même sur un portable, on s'y fait très vite et il s'actualise : @ est accessible directement sans combinaison de touches par exemple.
Jusqu'à présent pas de plantage et pas de virus !
A +

PS Pour un pc assemblé selon mes voeux avec disque sata il y a 3 ou 4 ans j'en avais eu pour 1500 euros (impôts frais professionnels) et il avait fallu me changer une carte mère sous garantie et l'alim ! Tous les gens que je connais qui ont mac chez eux le préfèrent, même s'ils sont obligés d'utiliser windos au boulot. Un truc aussi ; dans les lycées à option musique ou arts plastique, ces sections ont très souvent du mac.
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
18 mars 2008 à 03:38
@ Bastet

J'ai rien compris. Une Gforce 8600MGT dans un Mac? Bien sûr que non, donc... Et si je résume...Tu effectues encore quelques truc Windoms Staiiile sur ton Mac et c'est pour ça que tu as monté bootcamp pour avoir Windows sur ton Mac et tu partitionnes sur un HD externe. Jusque-là ça colle. Le reste... Sur un autre PC qui contient la fameuse carte graphique et tes logiciels Linux, je suppose...

Une question, pourquoi ne pas avoir installé Linux/MS sur la même bête qui vu la carte graphique ne doit pas être "dégueu" niveau configuration générale, non plus, soit, ça pêche! A partir de là, plus besoin de partitionner ton Mac et encore moins le partager avec un autre OS (Win) d'autant que celui-là ne te sert apparemment plus que occasionnellement...

C'est NAWAK cette recette! ;-) Non, mille excuses... But... Mélanger du Mac avec... It's a crime! (Troll inside). Bon, faut que j'aille aux toilettes... Comme une nausée subite à cause des mélanges.

:-)
0
salut et excuser moi pour mon absence j'ais eu des contre temps

il y a bien une Gforce 8600MGT dans les mac book pro (va voir sur le site cliq la: https://www.apple.com/fr/macbookpro/performance.html )
je n'ait n'y mac (j'envisage dans acheter un) n'i linux (a quoi bon??)
1 je me demand juste si je dois prendre un mac book pro a 2000 euros ou un pc équivalant a 1000 euros ?
2 aton avis quand auras lieula prochéne éviolution des mac book pro?
3 il y aura t-il un juor un lecreur blue ray?

merci de votre dévoument
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96 > thony76
22 mars 2008 à 23:12
Mea Culpa :-/

Il y a des jours comme ça... On se sent tout petit, d'autant que je ne n'ai pas de Macbook PRO' seulement un iBook G4, entre-autres... Donc, et pour même pas avoir pu l'imaginer, je ravale mon com' précédent et m'en vais la queue entre les jambes... Enfin, façon de parler, puisqu'elle s'y trouve depuis ma naissance et que j'espère qu'elle y restera.

Pour le choix entre le pro à 2000 et celui qui coûte la moitié du prix... Moi, et à titre tout à fait personnel bien entendu, comment pourrait-il en être autrement... Je me poserais d'abord la question de savoir si j'ai vraiment le besoin d'une config' comme celle de la version Pro'. C'est quand-même du simple au double, mais peut-être aussi et seulement un détail pour toi :-) Maintenant... Si ton rêve c'est d'avoir le max du top en permanence et dernier "in ze ware" quelque soit sa destination... Apple aime les clients généreux.

Pour ce qu'il en est des points 2 et 3. Est-ce que le fils de dieu est déjà descendu sur Terre? Certains prétendent que oui. Quant à savoir quand il repassera... Avec la gamelle que je viens de me prendre au sujet du 8600MGT... Je passe mon tour! ;-)
0
thony76 > Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
26 mars 2008 à 19:57
salut

merci a toi reloaded de ta réponse ,ce n'est pas grave si tu t'est trompé ,(c'est humain).

le probléme c'est que chez mac il y a mac book pro 8600mgt a2000euros ou mac book sans cartes graphiquea 900euros
sinon il y a les windows ,trés bien équipé (dell) mais ce forum ma convincu que ma os x est mieux (la curiosité est trop forte)
sur les autres sujés wait and see!!!!
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
26 mars 2008 à 20:38
Bonsoir Thony76
La réponse est dans la question que tu te poses. (Peut-être même trop de questions)

Mac n'est pas conçu pour des performances ultimes telles que définies dans l'évolution des "must have" informatiques dans l'air du temps, voire "gamer". Ou bien tu en as l'espoir dans le but d'une utilisation bien précise ou alors tu en sors de ce schéma pour te remettre la tête sur les épaules.

Mac c'est un OS stable, intuitif et convivial avec des logiciels payants/gratuits hyper bien pensés. Applications bureautique/multi-medias (iTunes-Video) hyper-dévelopées et... Basta! Soyons honnêtes et précis ;-)

La question n'est pas est-ce que Mac est le top. La question est... Qu'est-ce que j'attends d'une configuration sur le plan pratique.

En conclusion: payer 2000 euros un Mac pour avoir l'équivalent de ce que tu peux trouver sous PC à 1.500, voire nettement moins pour plus efficace sur le plan capacités si tu te montes une tour toi-même en achetant les équipements séparément et mal approcher la question serait pour moi un gaspillage d'argent et peut-être une déception au bout. Portable ou poste fixe? Encore une question supplémentaire. Un portable 17' (Par exemple) n'est que transportable vu le rapport poids/encombrement. Un 17' donc transportable répondra-t-il à tes besoins de grandeur d'écran par rapport à ce que tu veux en faire et en comparaison des 22'/24' qui répondent à un nouveau confort visuel? Un ultra-portable de 12'' n'est-il pas merveilleux lorsque tu en as besoin en te trimballant de gauche à droite toute la journée. Retour à la case départ... Je vais principalement en faire quoi, de cet achat?

Finalement, tu dis (La curiosité est trop forte). Ce serait comme dire... Je craque pour une blonde sculpturale (Exemple) mais tout ça est subjectif dans la mesure où dans la passion sans raison on perd le sens des valeurs. Bien sûr que lorsque tu lis la "passion" des Mac-users ce n'est pas une utopie mais parce que cette passion fut à la hauteur de leurs attentes, pas à la hauteur de la perfection qui n'existe tout simplement pas.

Voili, Voilou. Au-delà de ça... Ecoutes ton coeur après avoir analysé ton "moi profond" il te le rendra même s'il ne peut pas te donner le "tout" ;-)

Ton choix sera le bon parce que tu t'y adapteras :-)
0
Bonsoir reloaded23

Tout d'abor merci de ton analyse, de ton raisonnement et de ta franchise!

Je vais suivre ton conseil ,moint me poser de questions (dans la mesure du possible ,j'aime bien tout connaitre d'un sujet quand je mis intérésse ).
Mais surtout je vais réfléchir a l'usage d'on j'orais réellement l'utilité et a la machine correspondante .

Mon carractère rationel aura raison de la fougue et de la curiosité qui manime actuellement.

Pour maider, pourer tu me dire le choix le plus aproprié pour faires des études ? (je sais, je renis déja ma parole mais c'est pour la bonne cause ).

Au sujet de ta dernière phrase, "Ton choix sera le bon parce que tu t'y adapteras" . On s'adapte toujour, le bute est de le faire sans regret .

cordialement
0
27 mars 2008 à 21:55
Bonsoir Tony76

Et il insiste, il insiste... Il a du sang de crocodile dans les veines :-)

Edit > On s'adapte toujour, le bute est de le faire sans regret .

Ben oui, justement et pour prendre le moins de risque possible...

auto-edit > dans la passion sans raison on perd le sens des valeurs.

Edit > Pour maider, pourais-tu me dire le choix le plus aproprié pour faires des études.

Je ne peux pas t'aider :-( Tout est bon pour faire tes études, j'ai terminé les miennes avec du papier et un stylo Parker. Au-delà, portable parce que tu comptes l'emmener au cours? Grand écran et carte graphique mortelle nécessaire parce que tu vas jouer comme un fou entre "deux" études ;-)

Sinon, beaucoup de prof' et étudiants choisissent Apple/mac parce que super convivial et intuitif à l'utilisation. Et maintenant, puisque tu me le demandes (LOL) je vais te le donner mon avis :-))

Tu parles d'un budget possible jusqu'à et max 2000 euros. Alors...

1° J'achètes un MacBook à 1000 euros pour le tous les jours.
2° Je me construis une tour avec une GForce d'enfer sous Windows et un disque dur de 500 Ga pour stocker mes vidéos sans plus devoir tripoter des DVD et aussi un écran 22'

Résultat: 2 OS en activité, donc je suis paré à toutes éventualités de compatibilité dans la seconde. Un portable et un PC Gamer avec un écran 22' sur lequel je peux aussi brancher mon MacBook quand je rentre le soir, et... Cerise sur le gâteau... Je m'achète le dernier clavier Apple, super fin et léger pour pas cher. Une vraie merveille

Voilà ce que je ferais si j'avais 2000 euros sous le coude pour du matos informatique en partant de rien. Et peut-être même qu'en cherchant bien, le tout reviendrait encore moins cher que 2000 euros "all-in" pour la partie PC c-a-d en le montant soi-même ;-)

Et pour la fin de l'année, je demanderais au Père-Noël de m'offrir un Dell monté avec Linux/Ubuntu-Kubuntu et après ça... Plus équipé... Tu meurs (LOL)

;-)
0