Formater mac

sunburn -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un souci lors de l'installation de windows xp sur mon mac grace a bootcamp. Je vous explique. J'ai lancé bootcamp..fais ce qu'il me demander de faire ainsi que partitionné mon dd de 160Go en 120 et 39go, mis le cd de windows. L'installation s'est lancée normalement mais lors du redemmarage du macbook. L'installaation na pas voulu continuer. " erreur disk " et il me demandait de redémarrer. Ce que j'ai fai mais après ca toujours le meme message. J'ai voulu redémarer sans le cd windows et la pareil. donc j'ai supprimer la partition de windows grace au cd d'instal windows xp et maintenant plus rien ne marche.

Lorsque je met le cd de windows il demare, me donne la config general de mon macbook et je ne peu rien faire a part rester 5 secondes appuyé sur le bouton pour eteindre et ralumé. j'ai voulu alors mettre le cd de os tiger mais la il me di qu'il manque un cd pour le boot.

Je suis perdu aider moi.. j'aimerais formater mon mac ( et ne jamais reessayer d'installé windows dessus ), recupéré les 39Go de partition supprimés et remettre os tiger. Comment je peu faire? aider moi svp

macbook blanc
2ghz core 2 duo
2Go ram
160Go dd
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Quel Mac OS avez-vous ?

Sauf erreur (expérience livresque ! un passant me corrigera), sous Leopard, BootCamp devrait vous permettre de réduire la partition Win à néant en agrandissant la partition Mac. Sous Tiger, c'est (encore) moins sûr.

Si vous n'avez pas de données et applications précieuses ou si elles sont sauvegardées par ailleurs, repartez à zéro à partir du CD d'installation de Mac OS. Démarrez sur le CD en maintenant C enfoncée pendant tout le démarrage et utilisez l'Utilitaire de Disque qui s'y trouve pour reformater le disque dur avant d'y réinstaller le système.

Cordialement.
0
sunburn

Je suis sous leopard et c'est bon, j'ai reussi grace à l'assistant de disques a supprimer la partition bootcam et remettre a fond la partition principale..heuresement seulement qu'un ami était la our me dire qu'il fallait laisser appuyé sur alt au demarrage pour choisir la partition sur laquelle on desire demarrer :)

merci quand meme d'avoir pri un peu de ton temps pour me repondre
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

De rien :-)

Bonne nuit
0