Problème d'images invisibles sur free
Résolu/Fermé
galgo
-
15 mars 2008 à 19:58
galgo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 21:38
galgo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 21:38
Bonjour,
je suis un "nul" j'ai donc besoin de réponses simples, merci d'avance
J'utilise nvu puis filezilla pour publier un site sur free
j'arrive à lier les pages et à faire des liens avec des photos (ouf!) mais les photos n'apparaissent pas.
Je n'ai pas compris les problèmes liés à l'adresse relative.
Faut-il que je publie sur free également un dossier avec les images utilisés ?
Quelq'un pourrait-il m'aider?
je suis un "nul" j'ai donc besoin de réponses simples, merci d'avance
J'utilise nvu puis filezilla pour publier un site sur free
j'arrive à lier les pages et à faire des liens avec des photos (ouf!) mais les photos n'apparaissent pas.
Je n'ai pas compris les problèmes liés à l'adresse relative.
Faut-il que je publie sur free également un dossier avec les images utilisés ?
Quelq'un pourrait-il m'aider?
A voir également:
- Problème d'images invisibles sur free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Des images - Guide
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Piratage free - Accueil - Piratage
1 réponse
jee pee
Messages postés
40887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
9 550
15 mars 2008 à 20:45
15 mars 2008 à 20:45
bonjour,
d'abord si tu utilises des images sur ton site il faut bien évidemment les transférer de ton pc vers ton site !
la notion d'adresse relative : c'est le chemin à parcourir depuis l'endroit où est le fichier .html pour atteindre l'image
si l'image est dans le même dossier que le fichier .html qui l'appelle, ce sera juste le nom de l'image :
< img src="photo.png >
si l'image est dans un répertoire "images" qui démarre dans le répertoire qui contient le fichier .html, il faut devant le nom de l'image rajouter le nom du répertoire, ce sera alors :
< img src="images/photo.png >
cdt
d'abord si tu utilises des images sur ton site il faut bien évidemment les transférer de ton pc vers ton site !
la notion d'adresse relative : c'est le chemin à parcourir depuis l'endroit où est le fichier .html pour atteindre l'image
si l'image est dans le même dossier que le fichier .html qui l'appelle, ce sera juste le nom de l'image :
< img src="photo.png >
si l'image est dans un répertoire "images" qui démarre dans le répertoire qui contient le fichier .html, il faut devant le nom de l'image rajouter le nom du répertoire, ce sera alors :
< img src="images/photo.png >
cdt
15 mars 2008 à 20:59
J'ai lu quelque part qu'il fallait publier la page une première fois sans image, puis de la publier avec image...mais je n'y arrive pas
15 mars 2008 à 21:01
15 mars 2008 à 21:17
c'est ma première page et je bloque
merci pour tout
15 mars 2008 à 21:26
si on clique sur la première la deuxième apparaît
mais la photo, pourquoi est-elle invisible ?
15 mars 2008 à 21:38
je viens de trouver la solution
je cochais : l'URL est relative à l'adresse de la page
et il ne faut pas le faire