Récupération DONNEES PHP/My SQL/ Mail

Fermé
ams100 - 15 mars 2008 à 18:18
 ams100 - 26 avril 2009 à 08:15
Récupération DONNEES PHP/My SQL/ Mail

Bonjour,

Grace à vos conseils, j'ai réuisi à établir un formulaire et un code pour l'enregistrement d'un enregistrement dans la BD My SQL, néanmoins, j'ai 2 problèmes encore:

1) Le message sous forme de textarea, est ok, mais je ne sais pas quoi faire pour limiter le contenu du message à XXX caractères, il remplit à l'infini .........

2) Lors de l'enregistrement d'un nouveau client, je voudrait au même temps envoyer un email avec ces données bien organisées

3) Maintenant mon formulaire et ma base fonctionnent globalement, que faut il faire pour l'exporter et la downloader chez mon provider?
a) il faut l'exporter, c'est sur.....
b) ensuite le fichier généré il faut que je le dwonload avec tous les fichiers php et html
c) ma question est: Faut-il créer la table dans mon espace chez l'héberger? avec le même nom? les mêmes champs?
d) Faut-il après depuis la base nouvelle chez mon hébergeur, importer à mon tour le fichier généré par mon export en local ?
Par avance, merci infiniment, pour votre aide.
Ams
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 mars 2008 à 22:09
Bonsoir,

1) Le message sous forme de textarea, est ok, mais je ne sais pas quoi faire pour limiter le contenu du message à XXX caractères, il remplit à l'infini .........

J'ai trouvé çà sur le site javascriptfr.com:
    * <html><head><title>Limite la taille d'un textarea</title>
    * <script>
    * function limite(zone,max)
    * {
    * if(zone.value.length>=max){zone.value=zone.value.substring(0,max);}
    * }
    * </script>
    * </head><body>
    *
    * <form name="menu1">
    *
    * <TEXTAREA NAME="zone2Text" COLS="40" ROWS="10"
    * onKeyUp="limite(this,255);" onKeyDown="limite(this,255);"
    * >Votre texte ici.</TEXTAREA>
    *
    * </form>
    *
    * </body></html>

2) Lors de l'enregistrement d'un nouveau client, je voudrait au même temps envoyer un email avec ces données bien organisées

A la suite de ton script php d'enregistrement dans la BDD, tu envoyes le mail par la fonction mail() de php, vas voir sur Google comment faire

3) Maintenant mon formulaire et ma base fonctionnent globalement, que faut il faire pour l'exporter et la downloader chez mon provider?

Par un logiciel FTP, tu transfères tes fichiers .html et .php chez ton hébergeur

a) il faut l'exporter, c'est sur.....

Si tu veix garder les valeurs dèja rentrées dasn ta Base, par phpMyadmin tu fais un export vers un fichier .txt

b) ensuite le fichier généré il faut que je le dwonload avec tous les fichiers php et html

oui par le FTP yu l'upload chez ton hebergeur

c) ma question est: Faut-il créer la table dans mon espace chez l'héberger? avec le même nom? les mêmes champs?

d) Faut-il après depuis la base nouvelle chez mon hébergeur, importer à mon tour le fichier généré par mon export en local ?

Ensuite, par l'outil d'administration de la BDD mis à dispo par ton hebrgeur, tu fais un import depuis ce fichier .txt
1
Merci Alain, je te remercie infiniment pour ta réponse.
Bonne journée
Amid
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
31 mars 2009 à 22:45
Bonsoir,

Ne te greffes pas sur un post existant mais créée en un nouveau

un cheti exemple:

html>
<body>
<form name="form_test" method="post" action="enr_bdd.php">
<input type="text" name="nom" value="">
<input type="text" name="prenom" value="">
<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer">
</form>
</body>
</html>

et le code du script enr_bdd.php

<?php
if(isset($_POST['enregistrer'])){ //le formulaire a été posté
	//recup de valeurs postees et on les "proteges" par mysql_escape_string contre attaques par les injections mysql 
	$nom=mysql_escape_string($_POST['nom']);
	$prenom=mysql_escape_string($_POST['prenom']);

//connexion au serveur
	mysql_connect(host,login,pass) or die ("pb connexion serveur ".mysql_error()); //a remplacer par tes valeurs
	mysql_select_db('test') or die ("pb selection base ".mysql_error());
	$requette="INSERT INTO enregistrement (nom,prenom) VALUES('".$nom."','".$prenom."')";
	$insertion=mysql_query($requette) or die ("pb requette ".mysql_error());
		//petit message de confirmation
	if($insertion){
		echo "Enregistrement r&eacute;ussi !";

}else{
		echo "L'enregistrement a &eacute;chou&eacute; !";
	}

mysql_close();
}
?>
1
Alain,

Je te remercie infiniment et vais tout de suite appliquer tes conseils.

Bon dimanche
Ams
0
Bonjour ,
je suis débutant dans le domaine de php et souhaite faire comme vous,
j'ai créé un formulaire, mais je suis bloqué pour la suite !!!!
Je ne sais pas comment faire pour valider un enregistrement et alimenter une base de donnée dans laquelle je pourais faire des requetes par la suite.

pouvez-vous m'indiquer coment "relier" le contenu du formulaire dans la table "enregistrement" de ma base 'test'

Merci pour votre aide
a bientôt j'espere pour m'aider.
0