Formatage d'une partition (c)
abidou08
Messages postés
3
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux partitions (c et d) avec chacune un système d'exploitation : c (windows 98) et d (windows xp professionnel); puisque je n'utilise plus la partition c j'ai décidé de la formater : à partir de cette partition je suis passé au système dos puis j'ai tappé format c et j'ai confirmé; après le redémarrage il n'est plus possible de passer à l'autre partition (d) pour pouvoir utiliser windows xp; comment faire? pourriez-vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance.
J'ai deux partitions (c et d) avec chacune un système d'exploitation : c (windows 98) et d (windows xp professionnel); puisque je n'utilise plus la partition c j'ai décidé de la formater : à partir de cette partition je suis passé au système dos puis j'ai tappé format c et j'ai confirmé; après le redémarrage il n'est plus possible de passer à l'autre partition (d) pour pouvoir utiliser windows xp; comment faire? pourriez-vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance.
A voir également:
- Formatage d'une partition (c)
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour,
A mon avis, tu as formaté ta partition Active. Tu as deux solutions :
- si ta partition C: est formatée en Fat, démarre sur la disquette d'installation de Windows 98 et lance l'utilitaire FDISK. Là, tu pourras mettre ta partition D: comme Active
- si elle est en NTFS, télécharge le CD-rom bootable Kaella ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
grave-le et démarre depuis ce CD. Lance le logiciel de partitionnement GTparted, fait un clic droit sur ta partition (vérifie avec la taille ou les documents) et marque la partition comme ACTIVE.
Ps : je ne me souviens plus si le CD-Rom de XP le permet aussi
Dis-nous si ça a suffit
A mon avis, tu as formaté ta partition Active. Tu as deux solutions :
- si ta partition C: est formatée en Fat, démarre sur la disquette d'installation de Windows 98 et lance l'utilitaire FDISK. Là, tu pourras mettre ta partition D: comme Active
- si elle est en NTFS, télécharge le CD-rom bootable Kaella ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
grave-le et démarre depuis ce CD. Lance le logiciel de partitionnement GTparted, fait un clic droit sur ta partition (vérifie avec la taille ou les documents) et marque la partition comme ACTIVE.
Ps : je ne me souviens plus si le CD-Rom de XP le permet aussi
Dis-nous si ça a suffit
abidou08
Merci pour votre réponse. Le problème c'est que je viens d'installer de nouveau windows xp professionnel sur C, aprés le démarrage je ne retrouve plus la partition D où ce trouvait également le méme système d'exploitation et mes données; j'ai vérifié sur le Gestionnaire des disques, mais seulement C qui y figure, alors qu'il manque une grande partie de la capacité du disque environ 15 gigas! comment faire pour retrouver de nouveau la partition perdue? à partir du bios? merci de m'aider.
krazykat
Messages postés
15983
Modérateur
Dernière intervention
2 142
>
abidou08
Avant installation du SP2, XP ne reconnait que 140 GO environ. Quelle taille fait ton disque dur ?
abidou08
Messages postés
3
Statut
Membre
>
krazykat
Messages postés
15983
Modérateur
Dernière intervention
20 gigas environ
Salut,
dans la gestion des disques tu as une seule partition visible ou en plus un espace non alloué
dans la gestion des disques tu as une seule partition visible ou en plus un espace non alloué