Comment rendre mes PC rapide

gbizou17 Messages postés 1 Statut Membre -  
cht! Messages postés 467 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pti cyber mais mes postes sont devnus lents et jefais j'ai besoins d'aide
A voir également:

3 réponses

cht! Messages postés 467 Statut Membre 36

Salut,
tu pourrais commencer par faire les mises a jours windows
pour cela:
Menu démarer, tous les programme et "windows update" tout en haut de la premiere colone (s'il y en a plusieurs)

Ensuite il te demande de redemarrer ton PC, une foi celui ci redemarré effectue a nouveaux les mises a jours jusqu'a ce qu'il n'en detecte plus.

Une fois toutes les mises a jours effectuées télécharge ccleaner:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 168 ccleaner

installe le, lors de l'installation, lorsque tu voit plein de trucs de cochés, decoche tout sauf "mettre une raccourci sur le bureau" et "mises a jours automatiques"

Ensuite lance ccleaner et clique sur "lancer le nettoyage" (pas l'analyse) et laisse le travailler.
Une fois qu'il a fini l'analyse, clique sur "registre" dans la colone de gauche puis analyse dans la partie droite.
Une fois l'analyse terminée clique sur réparer les erreurs selectionnées (elles le sont toutes) répond non a la premiere question, clique sur réparer toutes les erreurs puis repond oui.

Effectue plusieurs nettoyages de registres jusqu'a ce qu'il ne trouve plus d'erreur.

Ensuite si tu a des problémes de pub ou que les PC rament toujours il y a les anti spyware... Commence déja par effectuer ces manip' et dis nous si ton parc de PC va mieu après ;)
0
laurie071298 Messages postés 209 Statut Membre 49

Leur lenteur est-elle due a un changement de système d'exploitation? à une rajoute de programme?
Tes pcs ne sont-ils infectés par des virus, espions ...
0
cht! Messages postés 467 Statut Membre 36

a mon avis le ralentissement est du a une utilisation intensive et une mauvaise protection (donc une infection virale ou par un spyware ;) )
0