A voir également:
- Ecran gelée sur xp pro
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Cle windows xp - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
peps
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
251
25 déc. 2003 à 11:51
25 déc. 2003 à 11:51
Bonjour,
quelles applications tournent en arrière-plan (Sauvegardes, firewall, etc...) ?
Ton problème vient d'une application tournant en fond et lié à ton explorateur, son lancement à intervalle régulier gêne la stabilité de ton OS.
quelles applications tournent en arrière-plan (Sauvegardes, firewall, etc...) ?
Ton problème vient d'une application tournant en fond et lié à ton explorateur, son lancement à intervalle régulier gêne la stabilité de ton OS.
merci peps pour ta reponse...
voici ma tache de fond
taskmgr.exe
IEXPLORE.exe
rundll32.exe
Pop3trap.exe -------pc-cillin
PCCClient.exe-------pc-cillin
pccguide.exe-------pc-cillin
ATWatch.exe------anti trojan
dslagent.exe
gsicon.exe
point32.exe
CTHELPER.exe
explorer.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
Isass.exe
service.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
tmproxy.exe
Tmntsrv.exe
PERSFW.exe------kerio firewall
nvsv32.exe
System
voila....si tu as une idée du program coupable de ce disfonctionnement peut tu me le dire stp.
merci
voici ma tache de fond
taskmgr.exe
IEXPLORE.exe
rundll32.exe
Pop3trap.exe -------pc-cillin
PCCClient.exe-------pc-cillin
pccguide.exe-------pc-cillin
ATWatch.exe------anti trojan
dslagent.exe
gsicon.exe
point32.exe
CTHELPER.exe
explorer.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
Isass.exe
service.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
tmproxy.exe
Tmntsrv.exe
PERSFW.exe------kerio firewall
nvsv32.exe
System
voila....si tu as une idée du program coupable de ce disfonctionnement peut tu me le dire stp.
merci
peps
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
251
26 déc. 2003 à 04:13
26 déc. 2003 à 04:13
Bonjour,
peux tu expliquer pourquoi tu charges deux anti-virus utilisant un snapshotviewer (sauvegarde automatique de configuration), en mode de protection ?
Quand tu navigues dans ton système, ces utilitaires font une image de ta configuration; mais deux en simultané se gêne mutuellement. Tu devrais donc simplifié en n'en mettant qu'un faisant les deux tâches.
peux tu expliquer pourquoi tu charges deux anti-virus utilisant un snapshotviewer (sauvegarde automatique de configuration), en mode de protection ?
Quand tu navigues dans ton système, ces utilitaires font une image de ta configuration; mais deux en simultané se gêne mutuellement. Tu devrais donc simplifié en n'en mettant qu'un faisant les deux tâches.
bonjour peps
merci de repondre si vite...
a quoi vois tu qu jai 2 antivirus ?
de quel processus parle tu ?
mon anti trojan je lai desactiver mais ca me fais la meme chose...
merci de repondre si vite...
a quoi vois tu qu jai 2 antivirus ?
de quel processus parle tu ?
mon anti trojan je lai desactiver mais ca me fais la meme chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peps
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
251
27 déc. 2003 à 10:53
27 déc. 2003 à 10:53
Bonjour,
pour les 2 anti-virus c'est simple: PC-CILLIN est un anti-virus, ATWATCH un autre (principalement orienté WEB et Mailing). Néammoins je ne vais pas te faire un cours sur les troyens (insertion images, sons, logs, etc...) et leurs différents champs d'activités (backdoor, backorifice, time destruction, etc...)
CTHELPER va avec une carte son soundblaster, c'est surtout l'activateur de l'aide en ligne pour une carte Creative Tech.
IExplore, quand tu as fait ton Ctrl+Alt+Del tu avais ton navigateur ouvert.
Spoolsv, c'est l'administration du driver d'imprimante (tous les boutons Imprim des fenêtres actives lui sont inférés).
Gsicon, est l'icône active dans le systray de ta GeForce; Nvsv32 est un gestionnaire du driver de ta carte graphique. C'est justement là qu'il pourrait y avoir un problème; Ton driver peut parfaitement être à jour, il n'en demeure pas moins que dans le pack tu ais un service helper. Ce logiciel n'a pour fonction que la stabilité de ta carte graphique, refresh des mémoires, contrôle des allocations, etc... Si la fréquence hertzienne est trop élevée ou mal ajusté, il peut y avoir des désagréments avec les Loops ( boucles d'affichages pour les fonds visuels constants). La fréquence horloge du bios de ta carte graphique aurait un décalage avec celle du bios de ta carte mère et surtout le FSB/MBCLK; donc essayes la solution de diminution du contrôleur de performance d'abord. Si cette solution ne fonctionne pas, il faudra contacter directement le service technique de NVIDIA, comme ils ont les différents benchs réels de leurs cartes, ils seront plus à même de t'indiquer les réglages profonds à apporter.
pour les 2 anti-virus c'est simple: PC-CILLIN est un anti-virus, ATWATCH un autre (principalement orienté WEB et Mailing). Néammoins je ne vais pas te faire un cours sur les troyens (insertion images, sons, logs, etc...) et leurs différents champs d'activités (backdoor, backorifice, time destruction, etc...)
CTHELPER va avec une carte son soundblaster, c'est surtout l'activateur de l'aide en ligne pour une carte Creative Tech.
IExplore, quand tu as fait ton Ctrl+Alt+Del tu avais ton navigateur ouvert.
Spoolsv, c'est l'administration du driver d'imprimante (tous les boutons Imprim des fenêtres actives lui sont inférés).
Gsicon, est l'icône active dans le systray de ta GeForce; Nvsv32 est un gestionnaire du driver de ta carte graphique. C'est justement là qu'il pourrait y avoir un problème; Ton driver peut parfaitement être à jour, il n'en demeure pas moins que dans le pack tu ais un service helper. Ce logiciel n'a pour fonction que la stabilité de ta carte graphique, refresh des mémoires, contrôle des allocations, etc... Si la fréquence hertzienne est trop élevée ou mal ajusté, il peut y avoir des désagréments avec les Loops ( boucles d'affichages pour les fonds visuels constants). La fréquence horloge du bios de ta carte graphique aurait un décalage avec celle du bios de ta carte mère et surtout le FSB/MBCLK; donc essayes la solution de diminution du contrôleur de performance d'abord. Si cette solution ne fonctionne pas, il faudra contacter directement le service technique de NVIDIA, comme ils ont les différents benchs réels de leurs cartes, ils seront plus à même de t'indiquer les réglages profonds à apporter.
bonjour,
mon problème c est lorsque j'éteins mon PC (XP WINDoWS) il apparait une fleur rose dans l arrière plan juste avant que le PC s 'éteint
SVP si quelqu 'un connais une solution ou proposition me le dit
et merci d'avance
mon problème c est lorsque j'éteins mon PC (XP WINDoWS) il apparait une fleur rose dans l arrière plan juste avant que le PC s 'éteint
SVP si quelqu 'un connais une solution ou proposition me le dit
et merci d'avance
peps
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
251
3 sept. 2004 à 16:54
3 sept. 2004 à 16:54
Bonjour,
ABDOU: Très drôle ton intervention, mais cette fleur doit être accompagnée d'un texte du style "Déconnexion Windows", c'est un logoff.
ABDOU: Très drôle ton intervention, mais cette fleur doit être accompagnée d'un texte du style "Déconnexion Windows", c'est un logoff.
merci de me répondre
d'abord la fleur apparait maitenant quand j allume mon pc est elle disparait quand le bureau s'affiche
et reapparait juste avant que le pc s 'eteint ?? mais elle n existait pas avant
d'abord la fleur apparait maitenant quand j allume mon pc est elle disparait quand le bureau s'affiche
et reapparait juste avant que le pc s 'eteint ?? mais elle n existait pas avant
J'ai vu un message dans la rubrique Divers intitulée Solution au plantage de explorer.exe.
Je pense qu'il répond parfaitement à ce problème.
Cordialement
JM
Je pense qu'il répond parfaitement à ce problème.
Cordialement
JM
peps
Messages postés
2216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
251
6 sept. 2004 à 05:12
6 sept. 2004 à 05:12
Bonjour,
Il ne s'agit pas forcément d'un plantage, une icône apparaît au démarrage et à la fin de la session utilisateur liée à l'exploitation de MSN Explorer et l'activation du MSN Messenger sur ce compte (passport.net); Donc si l'icône affichée à l'en-tête du menu Démarrer est identique à celle apparaissant au démarrage/arrêt de Windows (un fleur rose ou rouge).
Pour la faire disparaître du démarrage/arrêt, il suffit de désinstaller MSN Messenger et accessoirement MSN Explorer.
Il devrait rester le LOGON, le message Bienvenue (fond bleu), puis l'ouverture du bureau, idem pour la fermeture.
Il ne s'agit pas forcément d'un plantage, une icône apparaît au démarrage et à la fin de la session utilisateur liée à l'exploitation de MSN Explorer et l'activation du MSN Messenger sur ce compte (passport.net); Donc si l'icône affichée à l'en-tête du menu Démarrer est identique à celle apparaissant au démarrage/arrêt de Windows (un fleur rose ou rouge).
Pour la faire disparaître du démarrage/arrêt, il suffit de désinstaller MSN Messenger et accessoirement MSN Explorer.
Il devrait rester le LOGON, le message Bienvenue (fond bleu), puis l'ouverture du bureau, idem pour la fermeture.