Deux serveurs qui echangent des fichiers

Fermé
sarah - 15 mars 2008 à 11:36
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 15 mars 2008 à 16:58
Bonjour,
j'ai un TP a faire et je ne sais pas d'ou commencer.
mon TP consiste a realiser deux serveurs qui echangent des fichiers(envoie de fichiers vers l'autre serveur ou telecharger un fichier de l'autre serveur)cela via une connexion TCP/IP et la programmation doit etre faite avec JAVA.
aider moi svp
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
15 mars 2008 à 16:58
Bonjour,

Allez un petit coup de main, main on est pas là pour faire ton TP...

Suivant que le partage doit être bilatéral ou unilatéral (dans les deux sens ou dans un seul), créer un dossier partagé avec autorisation de lecture sur le serveur source (celui qui contient le fichier à prendre).

Dans Java, créer une frame dans laquelle on intègre (suivant l'avancée que doit atteindre le projet) une zone de texte (texfield) dans laquelle on mettra le nom du fichier à copier. Ajouter un bouton "copier". Dans l'évènement du bouton (keypressed ou mouse_pressed) ouvrir un socket vers le serveur source en lecture et un socket en ecrire vers la destination. Ensuite, toujours dans la même procédure lire le contenu du fichiers source pour l'écrire dans la destination.

___________

Philosophiquement avec java par tcp/ip ou directement sur un disque, la copie de fichier se fait de manière identique, le mieux alors est de faire cette manip en local et ensuite simplement indiquer un dossier distant.
0