Configuration SLI

Fermé
Fantastic - 15 mars 2008 à 03:47
 Fantastic - 15 mars 2008 à 21:55
Bonjour a tous,

Voici mon souci, je vien de me monter un pc et j'ai pris 2 cartes graphiques en PCIE x16 et j'ai bien sur fait attention a ce que la carte mere ai 2 slot approprié et permette le SLI en x16

Le probleme et que l'une des cg est reconnue en 16x mais l'autre seulement en 8x, alors qu'elles sont bien toutes les deux sur un slot 16x.

Si quelqu'un sait comment faire comprandre a cet idiot d'ordi que ma carte est bien une 16x je lui en serai reconnaissant.

voila pour ma configue plus exactement:

CMere: k9nSLI
Cgraphique: Twintech GeForce 8500
Processeur: AMD Athlon 64 x2 6400
Alimentation de 750W

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses

titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
15 mars 2008 à 10:17
salut
voila ce que j'ai trouve
https://www.materiel.net/

c'est absolument normal que ton ordi les passe en x8 car le chipset que tu a choisi, desoler de te le dire, mais c'est de la m***e il aurai plutot fallut prendre une carte mere plus recente de style p5n32 e-sli qui elle gere le sli en x16

en clair c'est normalque ton ordi mette ton sli en x8
1
Merci pour ta franchise mais voila ce qu'il y a de marquer sur le dos de la boite de ma carte mere:

Supporte 2 PCI Express x 16
Supporte NVIDIA SLI

Et l'une de mes cartes graphique et bien en 16x mais l'autre en 8x.
Me serai-je fait avoir ? Parsque avoir deux PCIE en x16 qui tourne en x8 ca nous fait revenir au debut du SLI qui ne servai alors a rien.
Si c'est bien mon probleme pourrai tu me dire comment je peut passer ma 16x en 8x, je pourrais au moin savoir si c'est bien ca et dans ce cas, j'ai plus qu'a changer de carte mere (et cette fois j'y met le prix)
0
Je precise que lorsque je branche mes deux cartes graphiques, en jeu j'ai un probleme de flash qui apparement provien du fait que les CG ne sont pas reglé EXACTEMENT pareil. De plus je suis oblige de mettre les options les plus basses sinon ca ram.
Avec une seule CG j'ai plus de flash (logique) mais toujours le deuxieme probleme, si j'essai de mettre la resolution en moyen ca ne passe pas, pourtant avec une 512 en DDR2 ca serai pas trop demander.

nb: jeu avec lesquel je test -> Crisis et Hellgate london (ce dernier moin gourmand)
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
15 mars 2008 à 18:06
de tout facon avec tes carte graphique il est pas question de mettre crysis a fond
perso je suis en moyen avec une 8800 gt et c'est deja juste ( quelque ralentissement parfois )

comme carte mere il y a chez asus la p5n32 e sli

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est bien mon probleme

1) je change de carte mere tout de suite pour une plus performante
2) j'attend septembre, d'avoir taffer cet ete et je change les deux cartes graphiques pour des 512 DDR4
3)j'attend que les prix baisse un peu et je passe sur un quadcore (mini 3.00 Ghz par core)

C'est pour quoi t'a carte mere qui est treeees interessente c'est vrai ne me va pas trop, mais si je trouve une equivalente en AM2 je serai ravi.
Je m'en vais donc fouiller un peu voir ce que je trouve.
0
Je trouve que ca apres c du crossfire . . . .

0
15 mars 2008 à 20:55
ca a l'air d'etre une bonne carte mere pour le sli

sinon oui ca vas atre dur maintenant de trouver des carte mere pour proco AMD et supportant le SLI

la boite AMD a acheter ATI et donc c'est normale qui ont envie de vendre plus de produit ATI mais d'un autre cote il risque de se vendre plus de carte mere pour intel et apres choisir pour quel carte graphique choisir
enfin bref

si tu veut attendre le mois de septembre pour pouvoir acheter du plus haut de gamme je suis d'accord avec toi en plus il y auras des nouveautes ( en tout cas pour les carte graphique nvidia il y aura la serie geforce 9 pratiquement entierement de sortie )

0
flo88 Messages postés 27132 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 4 657
15 mars 2008 à 21:23
Pas d'inquiètude pour le SLI cablé en 2 x 8.

Aucune cartes graphiques actuellement sur le marché montés en SLI n'est capable de saturer un SLI cablé en 2 x8.

En fait, l'arnaque est plutot du coté des cartes cablés en 2 x 16, et qui sont vendues à prix d'or......pour rien.

0
Je croyai justement que ce probleme etait regler depuis le NVIDIA™ nForce 590 SLI
Je vais me renseigner pour savoir si le crossfire et pas mieu pour voir.
0