Oridnateur portable ne reconnais pas internet

Fermé
Antee01 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 14 mars 2008 à 22:01
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 17 mars 2008 à 15:13
Bonjour,
J'ai changé de livebox depuis très peu et j'ai un ordinateur portable Acer, seulement je n'arrive pas a me connecter ...
La actuellement il ne trouve meme pas ma livebox alors que je l'ai positionné juste a coté d'elle.
Quand il la trouvait avant, je cliquais sur connecter et plus rien.
Comment faire ? je me montre la tete pour rien la ... !
Merci ;)
A voir également:

16 réponses

potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
14 mars 2008 à 22:14
bonjour,
as tu essayé avec le cable ethernet pour voir si c'était le wifi ou autre chose qui clochait?
0
Antee01 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
15 mars 2008 à 11:29
Non je n'ai pas éssayer mais je n'ai pas de cables lol

car avec mon ancienne livebox cela marchait pas mal
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
15 mars 2008 à 19:41
et il reconnait d'autres réseaux?
as tu mis ta livebox en mode association?
0
Oui il reconnait d'autres réseaux que je connaissais meme pas lol mais je peux pas me connecter dessus.
Quand je clique sur le bouton Wifi de la livebox, bizarrement rien ne change, et l'autre jour j'ai donc enclenché ce bouton, mon ordinateur ne recevait plus du tout de réseaux
0
17 mars 2008 à 12:41
sur ta livebox le voyant wifi est allumé?
quand au cable il est livré avec la box, c'est le gris avec les embouts rouges
au pire tu relances ta box en appuyant sur les boutons 1 et 2 en meme temps pendant quelques secondes
0
Le voyant est allumé oui sur ma livebox, quand j'appuie sur le bouton 1, il clignote doucement, sur le 2 il ne se passe rien, et je viens d'appuyer sur les deux, et sa ma fait beugé la connection lol
J'ai le cable mais la livebox est trop loin de l'endroit ou je souhaite mettre mon ordinateur portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mars 2008 à 13:13
quand tu appuies sur le bouton 1 ça permet de rajouter justement un pc, et à ce moment là ton reconnait ta box ou pas?
et pour ce qui est du bug, c'est normal puisque le fait d'appuyer sur les 2 boutons relance ta box, il faut alors attendre que les voyants clignotent, et recommencer la 1ere étape (bouton 1, entrer la clé wep sur ton pc...)
0
Ok merci
mais enfaite, la actuellement, je n'appuie sur aucun bouton, donc le voyant du wifi reste stable, il ne clignote pas, et sur mon ordinateru portable, il reconnait ma livebox, je clique sur connécté et rien ne se passe. Et c'est pareil pour quand j'appuie sur le bouton 1. Sinon, donc j'ai appuyé tout a lh'eure sur les deux boutons, mais j'avais deja oublié, j'avais debranché ma livebox, il ne falliat pas ?
0
17 mars 2008 à 13:32
mdrr c'est pas grave, si tu la débranches laisses la un peu débranchée pour qu'elle s'éteigne bien c'est tout.
par contre je pige pas un truc... quand la box ne clignote pas c'est normal que tu puisses pas te connecter puisqu'elle ne te reconnait pas. par contre quand tu appuies sur le 1, son voyant de wifi cligonte ou pas? et si ça clignote tu fais quoi comme manip pour te connecter et il se passe quoi exactement?
0
Alors, enfaite, imaginons lol

Ma livebox fonctionne normalement, donc le voyant du wifi fonctionne, il est allumé mais ne clignote pas, la je vais sur mon ordinateur portable, je vais pour me connecter, je selectionne le nom de ma livebox, il me met qualité de reception 100%. Je clique sur connécté, j'attend 10 secondes, et il ne se connecte pas, et je peux reesayer 10 fois comme ca sans que rien ne change.
Ensuite quand je cliqe sur le bouton 1, c'est exactement la meme chose, rien ne change, sa ne se conecte pas
0
17 mars 2008 à 13:42
alors imaginons...voilà ce qui devrait se passer:
tu as ta nouvelle box, tu veux te connecter pour la 1ere fois, tu appuies sur le bouton 1 de la box, le voyant wifi clignote, tu vas sur ton pc, et sur l'icone en bas à droite (celui des connexions réseau) tu cliques droit et tu fais afficher les réseaux sans fil disponibles, là tu cliques sur la tienne qui va forcément te demander une clé réseau, là tu rentres ta clé wep qui est sous ta box, tu valides une 2eme fois et zou t'es connecté
allez raconte ça te dit quoi à toi?
0
Il m'avait deja demander la clé réseau la premiere fois, donc j'l'ai tapé, je crois bien sans faute lol
Et bon une fois que je l'ai tapé bah sa ma fait tout ce quez je t'ai dit depuis tout a l'heure lol
Mais j'ai peut etre mal tapé la clé, meme is je pense pas, ou est ce que je peux la 'retaper' ? car il ne me la demande plus la
0
17 mars 2008 à 14:09
ben si t'avais tapé une mauvaise clé ça te l'aurait marqué.
donc quand tu démarres ton pc, le wifi se lance et te dit que tu as des réseaux détectés mais tu n'as pas ta box dedans?
normalement quand tu as rentré ta clé ça se met en connexion automatique.fais démarrer, connexion et quand tu as ta connexion wifi, tu cliques sur propriétés, ensuite tu regardes dans configuration réseau sans fil et regardes si ta box est dedans et si entre parenthese il y a marqué automatique ou manuel
0
J'ai reverifier l'adresse clé est bonne, le truc c'est qu'il reconnait ma box, il me marque son nom et tout, mais quand je clique sur Connecter, il ne se connecte pas, il patiente 10 secondes et me met qu'il ne s'est pas connécté.
Quand je vais ou tu m'as dit, il me met ca :

Livebox-11B8 : Les parametres renregistrés sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le réseau
0
17 mars 2008 à 14:22
je te dis ce que j'ai sur mon pc:
donc je suis dans propriété de connexion réseau sans fil
j'ai ma box en surligné dans la case blanche et marqué (automatique) je clique sur propriété et c'est marqué authentification réseau: wpa-psk, cryptage des données tkip
et ensuite la clé réseau as tu la meme chose?
ensuite sur la meme fenetre tu as marqué en haut connexion cliques dessus et regardes si la case est cochée
0
euh désolé c'est ou propriété de connexion réseau sans fil ? :D
0
17 mars 2008 à 14:28
tu vas dans démarrer, connexion et afficher toutes les connexion ensuite tu fais un clik droit sur ta connexion wifi et tu fais propriété ;)
0
Autant pour moi j'avais mal compris lol

je suis decu et j'ai :

Sécurité :

Type de sécurité : Aucune authentification (Open)
Type de chiffrement : WEP
Clé de sécrutié réseau : (ma clé)
Index de clé : 1

Connexion :

Nom : Livebox-11B8
SSID : Livebox-11B8
Type de réseau : Point d'accès
Disponibilté du réseau : Moi uniquement

Me connecter automatiquement a ce réseau lorsqu'il est a portée (activé)
Me connecter a un autre réseau favori sil est disponible (activé)
Me connecter meme si le reseau ne diffuse pas son nom (désactivé)
0
17 mars 2008 à 14:40
ok alors dans authentification essaies de te mettre comme moi en wpa dsk
puis en dessous (criptage des données) pets tkip et regardes s'il te demande une clé, au pire si ça marche pas tu retournes dans "propriété" de ta connexion wifi, tu supprimes ta box et tu recommences tout à zéro... mise en association de ta box, etc etc
on va y arriver nondidiou!!! lol
0
lol deja merci de perseverer comme ca lol

Dans authentification j'ai ca :

Partagée
WPA2-Personnel
WPA-Personnel
WPA2-Entreprise
WPA-Entreprise
802.1X

Je met lequel ?
0
17 mars 2008 à 14:49
wpa personnel
0
Non toujours pas ... j'ai fais ce que tu ma dis, et au lieu de me mettre qu'il y'avais un probleme ou je sais plus quoi, a coté du nom de la livebox il me met : Réseau Sécurisé, et la qualité de reception est parfaite, seulement sa se connecte toujours pas lol
je commence a desesperer la :p
0
Antee01 > Antee01
17 mars 2008 à 14:57
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH désolé sa marche !!!

Merci enormement !
0
17 mars 2008 à 14:57
tu as la croix rouge sur la connexion? comment il peut te dire que tu n'es pas connecté si le signal est excellent?
et laches pas maintenant, on va y arriver, au pire du pire tu apprends à ta livebox à voler et orange t'en file une autre hi hi
0
Lol j'l'ui ai deja appris a voler ma livebox, c'est pour ca que je t'ai dis qu'jen ai eu une nouvele ya pas longtemps mdr
0
17 mars 2008 à 15:01
pff bravo!! ça t'a réussi!!!
bon alors ça y est t'es connecté c'est vrai? rooo chui trop forte!mdrrrrr
0
Ah pu*** merci j'sais pas comment te remercier tout marche impecablement !!!
T'es plus que trop forte lol RESPECT !

Bon maintenant j'ai un autre probleme avec MSN qui ne marche pas sur le portable mdr j'vais aller poster un autre topic :p

Encore merci beaucoup !!!
0
17 mars 2008 à 15:05
bon adtaleur alors lol, ça m'a fait plaisir de t'aider
0
lol ouais a tout a l'heure avec plaisir lol
0
17 mars 2008 à 15:13
par contre je trouverai peut etre pas ton topic...fais passer le lien ;)
et oublies pas de fermer celui là
0