Gros problème virus msn aidez moi svp!!!!!!!!

Fermé
Nobru - 14 mars 2008 à 20:22
TSniper Messages postés 778 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 17 mars 2008 à 23:31
Bonjour,
J'ai un gros problème arus que j'ai attrapé sur msn (ta tof sur ce site...) et le problème s'agrave ca a comencé par flooder mes contacts en ligne de messages puis ca envoyé des liens comme j'ai recu pour qu'ils soient eux aussi contaminés. Je vient de rallumer mon pc et maintenant c'est de pire en pire je sait ps quoi faire :
- dificultés pour écrre donc désolé pour les fautes
- mon antivirus : avast n'arete pas de s'ouvrir pour me dire qu'il y a un virus qu'il n'arrive pas a détruire on dirait
- l'antivirus me signale aussi que des messages sont en train d'etre envoyés a des contacts que je e connais meme pas
- des pubs pour des soit-disant antivirus font qu'apparaitre

Je ne sait plus quoi faire s'il vous plait aidez moi jaimerai que quequ'un ai un solution sans formater je n'ai pas envi de perd toutes mes données

Je vous remerci d'avance
A voir également:

7 réponses

...{Tristan}... Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 16
14 mars 2008 à 20:25
Salut !!

J'ai eu ce virus
Et j'ai trouvé0 un logiciel miracle
Telecharge msnfix et lance le,normalement ca marche

tien au courant++
0
TSniper Messages postés 778 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 157
14 mars 2008 à 20:37
Ceci est un petit tuto pour Vous aider:

Pour les infections MSN faire ce qui suit

Télécharger sur le bureau
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

= Clic-Droit sur MSNFix.zip
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)

= Double-Clic sur le dossier MSNfix qui vient de se créer
= Double-Clic MSNfix ==> Symbole roue dentée

Note: Avec vista pas de double-clic mais faire un clic-droit , puis exécuter en tant qu'administrateur

= Choisir F pour français

= Choisir R
= Choisir ensuite A quand le choix se présent
= Choisir ensuite N ( si infection)
= Enregistrer le rapport sur le bureau de préférence
---------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ont des difficultés à utiliser MSNFIX ( ne se lance pas ou autre ) faire:

http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

= Double-clic SDFix.
= Clic Install
---------------------------------------------------------------------------------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel

= Double-clic sur le nouveau dossier SDFix qui est dans C:\
= Double-clic RunThis
= Presser Y
= A l’invitation ==> appuyer sur une touche pour redémarrer
= Redémarrage ( qui sera plus long ,car nettoyage en cours )
Continuer si un message d’erreurs apparaît ,dans ce cas aller directement au rapport dans SDfix
= apparition de Finished
= Appuyer sur une touche
= Dans SDFix , un rapport Report.

--------------------------------------------------------------------------
Que vous ayez utilisé MSNFIX ou SDFIX
continuer avec ceci pour un nettoyage complet

Télécharger :
http://download.piriform.com/ccsetup201.exe

et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »
------------------------------------------------------------------------------------------­­----------------------------------------------------
Télécharger :
http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw

-= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
------------------------------------------------------------------------------------------­­----------------------------------------------------------------------

Lancer AVG Antispyware 7.5

= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau

NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement

si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal

--------------------------------------------------------------------------------

redémarrer le PC et relancer MSN vous saurez ainsi si tout est supprimé

--------------------------------------------------------------------------------
Si des problèmes demeurent

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php

= Clic-droit sur Hijackthis
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
= clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : test.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
=Double-clic dessus
= Clic Do a system scan and save the log

et
Merci
0
Merci tristan je vai voir avec ce logiciel et je te tiendrai au courant merci encore je suis sulagé :)
0
Merci TSniper je vais essayer avec ca je vous tient au courant pls tard meci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j avai se virus et on ma conseillier de le desintaler mon msn du disque dur et apres j ai réinstalé msn et la j ai plus se virus
0
Merci a tous mon virus est parti je vous remeci de vtre aide :)
0
...{Tristan}... Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 16
17 mars 2008 à 20:01
Slt
derien c'est normale

pourait-tu mettre ton poste resolu merci

++
0
TSniper Messages postés 778 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 157
17 mars 2008 à 23:31
pa de koi.
0