EXCEL Remontée d'information
zeoriginal
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila suis embete et ne sais pas par quel bout commencer...!
J'ai une base de donnée sur une feuille excel.
Je voudrais avoir une recap sur une autre feuille en cliquant sur des boutons (en cours, clos, stand bye) me remonte les informations de la base.
J'ai pensé à index / equiv ou recherche H
Pensez vous que ce soit possible ?
Merci @ vous
Bon weekend
Voila suis embete et ne sais pas par quel bout commencer...!
J'ai une base de donnée sur une feuille excel.
Je voudrais avoir une recap sur une autre feuille en cliquant sur des boutons (en cours, clos, stand bye) me remonte les informations de la base.
J'ai pensé à index / equiv ou recherche H
Pensez vous que ce soit possible ?
Merci @ vous
Bon weekend
A voir également:
- EXCEL Remontée d'information
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Je pense que le mieux que ce que tu veux faire est de réaliser un tableau croisé dynamique à condition que d'avoir une colonne dans ta base qui indique le statut "encours, stand by et clos".
exemple
colonne A--------------------------Colonne B------------------------------Colonne C
Dupond Didier--------------------Clos------------------------------------------250
Durand Gustave------------------en cours----------------------------------260
Hectot Laurent------------------clos------------------------------------------250
Le tableau croisé dynamique te permettra de faire une feuille récap du genre
Encours-------------------------Dupond Didier---------------------------250
total en cours---------------------------------------------------------------250
Clos------------------------------Durand Gustave------------------------260
-----------------------------------Hectot Laurent-------------------------250
total clos--------------------------------------------------------------------510
exemple
colonne A--------------------------Colonne B------------------------------Colonne C
Dupond Didier--------------------Clos------------------------------------------250
Durand Gustave------------------en cours----------------------------------260
Hectot Laurent------------------clos------------------------------------------250
Le tableau croisé dynamique te permettra de faire une feuille récap du genre
Encours-------------------------Dupond Didier---------------------------250
total en cours---------------------------------------------------------------250
Clos------------------------------Durand Gustave------------------------260
-----------------------------------Hectot Laurent-------------------------250
total clos--------------------------------------------------------------------510
La gestion par TCD ne m'interesse pas pour le moment, je prefere passer par une fonction type RECHERCHEV ou Index. Si davanture je n'y parvenais pas par ce moyen je me rabattrais sur un TCD
Merci quand meme
bonne soiree