EXCEL Remontée d'information

zeoriginal Messages postés 13 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila suis embete et ne sais pas par quel bout commencer...!
J'ai une base de donnée sur une feuille excel.
Je voudrais avoir une recap sur une autre feuille en cliquant sur des boutons (en cours, clos, stand bye) me remonte les informations de la base.
J'ai pensé à index / equiv ou recherche H

Pensez vous que ce soit possible ?

Merci @ vous

Bon weekend
A voir également:

2 réponses

ninipupucea Messages postés 57 Statut Membre 84

Je pense que le mieux que ce que tu veux faire est de réaliser un tableau croisé dynamique à condition que d'avoir une colonne dans ta base qui indique le statut "encours, stand by et clos".

exemple

colonne A--------------------------Colonne B------------------------------Colonne C

Dupond Didier--------------------Clos------------------------------------------250
Durand Gustave------------------en cours----------------------------------260
Hectot Laurent------------------clos------------------------------------------250

Le tableau croisé dynamique te permettra de faire une feuille récap du genre

Encours-------------------------Dupond Didier---------------------------250
total en cours---------------------------------------------------------------250
Clos------------------------------Durand Gustave------------------------260
-----------------------------------Hectot Laurent-------------------------250
total clos--------------------------------------------------------------------510

0
zeoriginal Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir,

La gestion par TCD ne m'interesse pas pour le moment, je prefere passer par une fonction type RECHERCHEV ou Index. Si davanture je n'y parvenais pas par ce moyen je me rabattrais sur un TCD

Merci quand meme

bonne soiree
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Effectivement, il existe de nombreuses fonctions utilisables, dont les 3 que tu cites.
0