Athlon XP 1500 et alimentation PLEASE HELP

TexTwil -  
 Nath -
Salut,
j'aimerais savoir quelle alimentation je devrais utiliser avec un Athlon XP 1500. En fait si je demande ca c'est parceque je suis passé dans un magasin pour me renseigner sur les prix des boitiers et des alimentations et le vendeur, très antipathique, a dit, je citte:
"pour un Athlon XP 1500 ?? euhhh y'a pas grand chose qui convienne pour cette merde. Je vous assure quand AMD essaient de monter dans la puissance ca ne les réussit pas, ca explose, ca pete, ca surchauffe ... la stabilité n'en parlons pas "etc etc.
Bref finallement il m'a dit qu'il faut une alim de 400 W, avec deux ventilateurs. J'ai été très surpris car je savait même pas que les alim influaient à ce point là sur la température du PC, je pensait qu'un alim normale de 230 voir 300 W ferait l'affaire et basta.
Qu'en est-il en réalité ? Dois-je faire confience à ce vendeur "anti-AMD"? Rassurrez-moi, moi qui viens d'acheter un XP 1500, les AMD C'EST PAS DE LA MERDE, NON ???????
Bon, merci des vos conseils et de vos reconforts (j'epere qu'il y en aura, lol)
TexTwil
A voir également:

2 réponses

Laury

Salut,

Je te rassure les vendeurs ne savent pas toujours ce qu'ils vendent!!! Moi c'est le contraire: Je viens d'acheter un Athlon XP1600+ (sur certains sites de test hardware et overclocking, le XP1600+ O/C explose le P4 2GHz donc si c'est ça que ton vendeur appelle "de la merde ??") et avec mon alim 250W j'ai du mal à booter à 133 MHz. Pour l'Athlon XP, il faut un minimum 300W si tu en fait une utilisation raisonnable et 350 W si tu veux le pousser un peu. Plus d'infos sur le site suivant (qui t'xplique comment choisir l'alim) : http://www.ocworkbench.com/articles/psu/psup1.htm
@+
Laury
0
Nath

bonjour, justement j'avais une question dans ce genre à vous poser.
j'aimerais installer un processeur athlon xp 1800, mais un ami me le déconseille pour cause d'instabilité, plantage inexpliqué etc. du coup, il ne sait plus trop que faire, éventuellement opter pour un P IV. avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
Merci
0