HELP ME ! PLEASE - carte video -

Marco -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors d'un récent formatage de disque dur et réinstallation de windows 98 2° édition, j'ai de gros problèmes à lancer des jeux. L'erreur affichée est : ERREUR DANS LE VXD VCACHE("01" ou "06")... => écrit en blanc sur une fenêtre bleu.
Pourtant DIRECTX est bien installé (directx 8.0) mais dans DXDIAG lors d'un test Directdraw (dans la partie affichage) il m'indique une erreur à l'étape 7 : "vérification utilisateur du rebondi en mode plein ecran".
Cela ne vient pas des drivers de la carte graphique (déjà réinstallés).

Pourriez vous m'apporter la solution à mes pbs, ou du moins les différentes causes possibles ?

Je vous en remercie par avance.
Salutations.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

arf,

tu peux toujours aller voir sur heu je crois www.zebulon-fr.com
bref remettre les .vxd d'origine!
Arf, j'ai aussi un prob vxd et pour moi ça n'a pas marché, sacré windows va!
Si non, vois pas, faudra attendre le passage d'un expert!

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
Marco

Je pencherais plus sur un pb de config du BIOS (carte ou système)
Non... ?
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Quel sorte de PC tu as?? Go de DD?? Mo de RAM?

Hypérion 2002
0
Marco

Historique :

P3 550 Mhz
320 Mo RAM
Directx 8.1
Suffisamment de place sur le DD
Win 98
Carte Geforce2 Mx

La doc de ma carte graphique me dit de mettre la fonction "video BIOS cache" à "Disable" ? je n'ai pas cette fonction mais par contre j'ais dans le menu du BIOS, un menu Chipset features setup où je retrouve 2 fonctions "similaires" :

"system BIOS cacheable"
"video BIOS cacheable"

Lequel est-ce, si c'est bien dans ce menu qu'il faut agir ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Quelle est la valeur de ces 2 clés?? Et, les jeux que tu veux faire jouer, est-ce que tu les faisait jouer avant ton formatage?? Si non, ils ne sont peut-être pas adapté à ta machine, ou ta carte vidéo est trop vieille (ce qui m'étonnerait, une GeForceII MX, c'est assez récent).

Hypérion 2002
0
said

c'est peut etre les parametre de votre crte graphique il faut voir le nombre de couleurs que tu dois.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

si la carte marchait avant et si tu ne connais pas bien ton pc notament le bios N'Y TOUCHE PAS!
0