Excel critère multionglets pour recherche
condors
-
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur une formule que je n'arrive pas à trouver.
Je souhaiterais à partir d'un fichier (source.xls) faire une recherchev dans un classeur (donnees.xls).
La complexité est que selon un code donnée en début de ligne et un autre code donnée en début de colone du fichier source.xls, je ne souhaite pas faire la recherche dans le même onglet du fichier donnees.xls.
Si A2=D et B1=2, je veux faire une recherche dans l'onglet "D-2" du fichier donnees.xls
Merci de me donner un tuyau si vous avez des infos
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur une formule que je n'arrive pas à trouver.
Je souhaiterais à partir d'un fichier (source.xls) faire une recherchev dans un classeur (donnees.xls).
La complexité est que selon un code donnée en début de ligne et un autre code donnée en début de colone du fichier source.xls, je ne souhaite pas faire la recherche dans le même onglet du fichier donnees.xls.
Si A2=D et B1=2, je veux faire une recherche dans l'onglet "D-2" du fichier donnees.xls
Merci de me donner un tuyau si vous avez des infos
A voir également:
- Excel critère multionglets pour recherche
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Merci,
en fait le problème est de l'envoyer rechercher sur le bon onglet automatiquement.
Je ne sais pas si je peux joindre un fichier en exemple...
en fait le problème est de l'envoyer rechercher sur le bon onglet automatiquement.
Je ne sais pas si je peux joindre un fichier en exemple...
salut,
quand tu parles d'onglet, tu veux dire les pages situées près de la barre de tache (les feuilles 1,2,3) ?
Kev
quand tu parles d'onglet, tu veux dire les pages situées près de la barre de tache (les feuilles 1,2,3) ?
Kev
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici une syntaxe qui marche, en identifiant la feuille par son nom :
=RECHERCHEV(A9;'[Codification client.xls]BASE'!$A$2:$Q$5001;2)
Note le ' après Base, Base étant le nom de la feuille... je viens de tester en passant la feuille en seconde ou troisième position, ça fonctionne...
=RECHERCHEV(A9;'[Codification client.xls]BASE'!$A$2:$Q$5001;2)
Note le ' après Base, Base étant le nom de la feuille... je viens de tester en passant la feuille en seconde ou troisième position, ça fonctionne...
Merci Fxbrg pour ces infos,
cependant mon pb n'est toujours pas résolu. En fait je voudrais que selon l'intitulé de la colone (société X) et de la ligne (actif) la recherche du code 102 se fasse automatiquement dans un fichier ou il y aurait les onglets suivant :
societe X_actif
societe X_passif
societe Y_actif
societe Y_passif
...
Sachant qu'il peu y avoir un même code à l'actif et au passif....
Le problème reste entier. Domage qu'on ne puisse pas mettre une PJ en exemple...
cependant mon pb n'est toujours pas résolu. En fait je voudrais que selon l'intitulé de la colone (société X) et de la ligne (actif) la recherche du code 102 se fasse automatiquement dans un fichier ou il y aurait les onglets suivant :
societe X_actif
societe X_passif
societe Y_actif
societe Y_passif
...
Sachant qu'il peu y avoir un même code à l'actif et au passif....
Le problème reste entier. Domage qu'on ne puisse pas mettre une PJ en exemple...