Comment formater????
Résolu
vacelus
Messages postés
355
Statut
Membre
-
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -
Bonjour,ma copine possède un PACKARD BELL de+ou-5ans avec Windows dessus.Un ami m'as passés le disque de formatage avec windows xp dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lancer la manipulation pour démarrer le formatage.Pourriez vous me dire comment faire pour lancer le programme?merci ;)
A voir également:
- Comment formater????
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il faut insérer le CD dans le lecteur CD et booter dessus.
Pour booter sur le CD, soit tu modifies les paramètres du bios pour que le PC démarre d'abord sur le CD, soit tu repères la touche sur laquelle il faut appuyer pendant le boot pour modifier l'ordre du boot. Cette touche (une touche F ou une autre), tu peux la connaitre en lisant attentivement les messages en début de boot.
Il faut insérer le CD dans le lecteur CD et booter dessus.
Pour booter sur le CD, soit tu modifies les paramètres du bios pour que le PC démarre d'abord sur le CD, soit tu repères la touche sur laquelle il faut appuyer pendant le boot pour modifier l'ordre du boot. Cette touche (une touche F ou une autre), tu peux la connaitre en lisant attentivement les messages en début de boot.
bonjour,
si tu as une version antérieure à xp, en lançant le cd ça devrait le faire sinon il faut rentrer dans le bios (la touche sur laquelle il faut appuyer s'inscrit dès le démarrage du pc) et mettre le lecteur cd avant c: relancer avec le cd dedans et zou c'est parti ;)
si tu as une version antérieure à xp, en lançant le cd ça devrait le faire sinon il faut rentrer dans le bios (la touche sur laquelle il faut appuyer s'inscrit dès le démarrage du pc) et mettre le lecteur cd avant c: relancer avec le cd dedans et zou c'est parti ;)
slt,
Je vai y aller pas à pas
1- Tu règle ta séquence de boot pour que ton pc boot en primier à partir du CDrom
2-Tu le redémarre a^près insertion du CD que t'as
3- y aura chargement des composants de base donc tu patientes
4- ensuite lorsque t'as la main, tu clique sur entrée pour installer un enouvelle copie de xp
5- tu acceptes les termes du contrat et puis il te demande le partion à formater que tu spécifies
Et puis il le formate tout simplement.
Ca devrait marcher si t'as un problème supplémentaire.
Si incompréhension, fait moi signe.
Je vai y aller pas à pas
1- Tu règle ta séquence de boot pour que ton pc boot en primier à partir du CDrom
2-Tu le redémarre a^près insertion du CD que t'as
3- y aura chargement des composants de base donc tu patientes
4- ensuite lorsque t'as la main, tu clique sur entrée pour installer un enouvelle copie de xp
5- tu acceptes les termes du contrat et puis il te demande le partion à formater que tu spécifies
Et puis il le formate tout simplement.
Ca devrait marcher si t'as un problème supplémentaire.
Si incompréhension, fait moi signe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, donc au démarrage tu appui très rapidement une ou deux fois sur F2
Et tu me fais signe de ce qui apparait
Et tu me fais signe de ce qui apparait
Ok
Maintenant
-Tu vas au niveau de PRIMARY tu valides et tu chois CD ROM
-Tu vas au niveau de SECONDARY IDE tu valides et tu selectionne le disque dur (46106MB)
Tu touveras écris quelque part appuyer ... pour sauvegarder et quitter ou en anglais SAVE AND EXIT
Tu appuis sur la touche correspondante.
Et tu sors et tu redémarre ta machine
puis tu me fais signe
Maintenant
-Tu vas au niveau de PRIMARY tu valides et tu chois CD ROM
-Tu vas au niveau de SECONDARY IDE tu valides et tu selectionne le disque dur (46106MB)
Tu touveras écris quelque part appuyer ... pour sauvegarder et quitter ou en anglais SAVE AND EXIT
Tu appuis sur la touche correspondante.
Et tu sors et tu redémarre ta machine
puis tu me fais signe
Au démarrage de ton pc y dois avoir surement affichées, des touches qui t'indiquent
Del pour entrer dans le setup ou F2 ou encore autre touche,
Regarde ça et puis fais moi signe
et puis tu me fais signe
FLOPPY DRIVE A 1.44 MB3 et demi
FLOPPY DRIVE IDE SLAVE NOT INSTALL
PRIMARY IDE MASTER 46106 MB
PRIMARY IDE SLAVE NOT INSTALLED
SECONDARY IDE MASTER CD ROM
SECONDARY IDE SLAVE CD ROM
AUTO DETECT.HARD DISK (ENTER )
ESC: EXIT ENTER:select F5:SET OF DEFAUT F6:ORIGINAL VALUES F10:SAVE&EXIT