Comment formater????

Résolu
vacelus Messages postés 355 Statut Membre -  
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -
Bonjour,ma copine possède un PACKARD BELL de+ou-5ans avec Windows dessus.Un ami m'as passés le disque de formatage avec windows xp dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lancer la manipulation pour démarrer le formatage.Pourriez vous me dire comment faire pour lancer le programme?merci ;)

6 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Il faut insérer le CD dans le lecteur CD et booter dessus.

Pour booter sur le CD, soit tu modifies les paramètres du bios pour que le PC démarre d'abord sur le CD, soit tu repères la touche sur laquelle il faut appuyer pendant le boot pour modifier l'ordre du boot. Cette touche (une touche F ou une autre), tu peux la connaitre en lisant attentivement les messages en début de boot.
0
vacelus Messages postés 355 Statut Membre

je suis débutant et je ne vois pas se que tu veus dire par booter.??
0
sayaurel Messages postés 30 Statut Membre > vacelus Messages postés 355 Statut Membre

Booter c'est " démarre à partir de"

Au démarrage de ton pc y dois avoir surement affichées, des touches qui t'indiquent
Del pour entrer dans le setup ou F2 ou encore autre touche,

Regarde ça et puis fais moi signe
0
vacelus Messages postés 355 Statut Membre > sayaurel Messages postés 30 Statut Membre

oui il fait marquer ESCAPE TO... et F2......ect
0
sayaurel Messages postés 30 Statut Membre > vacelus Messages postés 355 Statut Membre

Oui c'esty bien là tu retiens celui pour lequel il est écrit ...pour entre dans le bios ou le setup

et puis tu me fais signe
0
vacelus Messages postés 355 Statut Membre > sayaurel Messages postés 30 Statut Membre

c'est le F2,j'ai cliké dessus et je tombe sur un écran avec des données

FLOPPY DRIVE A 1.44 MB3 et demi
FLOPPY DRIVE IDE SLAVE NOT INSTALL
PRIMARY IDE MASTER 46106 MB
PRIMARY IDE SLAVE NOT INSTALLED
SECONDARY IDE MASTER CD ROM
SECONDARY IDE SLAVE CD ROM