Comment formater????

Résolu
vacelus Messages postés 355 Statut Membre -  
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -
Bonjour,ma copine possède un PACKARD BELL de+ou-5ans avec Windows dessus.Un ami m'as passés le disque de formatage avec windows xp dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lancer la manipulation pour démarrer le formatage.Pourriez vous me dire comment faire pour lancer le programme?merci ;)

6 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Il faut insérer le CD dans le lecteur CD et booter dessus.

Pour booter sur le CD, soit tu modifies les paramètres du bios pour que le PC démarre d'abord sur le CD, soit tu repères la touche sur laquelle il faut appuyer pendant le boot pour modifier l'ordre du boot. Cette touche (une touche F ou une autre), tu peux la connaitre en lisant attentivement les messages en début de boot.
0
vacelus Messages postés 355 Statut Membre

je suis débutant et je ne vois pas se que tu veus dire par booter.??
0
sayaurel Messages postés 30 Statut Membre > vacelus Messages postés 355 Statut Membre

Booter c'est " démarre à partir de"

Au démarrage de ton pc y dois avoir surement affichées, des touches qui t'indiquent
Del pour entrer dans le setup ou F2 ou encore autre touche,

Regarde ça et puis fais moi signe
0
vacelus Messages postés 355 Statut Membre > sayaurel Messages postés 30 Statut Membre

oui il fait marquer ESCAPE TO... et F2......ect
0
sayaurel Messages postés 30 Statut Membre > vacelus Messages postés 355 Statut Membre

Oui c'esty bien là tu retiens celui pour lequel il est écrit ...pour entre dans le bios ou le setup

et puis tu me fais signe
0
vacelus Messages postés 355 Statut Membre > sayaurel Messages postés 30 Statut Membre

c'est le F2,j'ai cliké dessus et je tombe sur un écran avec des données

FLOPPY DRIVE A 1.44 MB3 et demi
FLOPPY DRIVE IDE SLAVE NOT INSTALL
PRIMARY IDE MASTER 46106 MB
PRIMARY IDE SLAVE NOT INSTALLED
SECONDARY IDE MASTER CD ROM
SECONDARY IDE SLAVE CD ROM
AUTO DETECT.HARD DISK (ENTER )

ESC: EXIT ENTER:select F5:SET OF DEFAUT F6:ORIGINAL VALUES F10:SAVE&EXIT
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

donne le detail de la config ? portable ou fixe?
0
potiok Messages postés 481 Statut Membre 63

bonjour,
si tu as une version antérieure à xp, en lançant le cd ça devrait le faire sinon il faut rentrer dans le bios (la touche sur laquelle il faut appuyer s'inscrit dès le démarrage du pc) et mettre le lecteur cd avant c: relancer avec le cd dedans et zou c'est parti ;)
0
sayaurel Messages postés 30 Statut Membre

slt,
Je vai y aller pas à pas
1- Tu règle ta séquence de boot pour que ton pc boot en primier à partir du CDrom
2-Tu le redémarre a^près insertion du CD que t'as
3- y aura chargement des composants de base donc tu patientes
4- ensuite lorsque t'as la main, tu clique sur entrée pour installer un enouvelle copie de xp
5- tu acceptes les termes du contrat et puis il te demande le partion à formater que tu spécifies

Et puis il le formate tout simplement.

Ca devrait marcher si t'as un problème supplémentaire.
Si incompréhension, fait moi signe.
0

Que veut tu dire par règler ma séquence de boot.(boot?;que veut dire cet appellation).Désolé mais je suis débutant .
0

tu as eu ma réponse? Il fait marqués Escpe for .......or F2...........
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403 > vacelus Messages postés 355 Statut Membre

Il faudrait le texte complet.
0
vacelus Messages postés 355 Statut Membre > Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre

PRESS ESCAPE TO SWITCH TO POST OR F2 TO RUN CMOS SET UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

c'est pour apres le boot

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
sayaurel Messages postés 30 Statut Membre

Ok, donc au démarrage tu appui très rapidement une ou deux fois sur F2

Et tu me fais signe de ce qui apparait
0

tu as reçu les données?
0

Ok
Maintenant
-Tu vas au niveau de PRIMARY tu valides et tu chois CD ROM
-Tu vas au niveau de SECONDARY IDE tu valides et tu selectionne le disque dur (46106MB)

Tu touveras écris quelque part appuyer ... pour sauvegarder et quitter ou en anglais SAVE AND EXIT
Tu appuis sur la touche correspondante.

Et tu sors et tu redémarre ta machine

puis tu me fais signe
0

TU es sur parce que au niveau des primary je n'ai que ces propositions:
PRIMARY IDE MASTER 46186MB
PRIMARY IDE SLAVE NOT INSTALLED
SECONDARY IDE MASTER CD ROM
SECONDARY IDE SLAVE CD ROM
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490 > vacelus Messages postés 355 Statut Membre

oui ca c'est bon maintenant regarde dans les autres onglets du bios normalement "advanced bios features"et tu dois mettre pour le demarrage le cdrom en 1er ou en first boot puis le dd en 2eme position une fois fais f10 puis entré et la tu pourras booter sur ton cd
0