Conflit d'adresse IP
Résolu
rine244
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors je vous explique la situation
ma voisine a une freebox HD qu'elle vient de faire passer en Wifi. On s'est mise d'accord pour que je puisse accéder à sa connexion.
elle me file sa clé wep , tout va bien ca marche je suis connectée. a ce moment la j'etais toute seule sur la connexion ( elle etait en cours). Dès qu'elle s'est connectée a son retour on a eu comme message " conflit d'adresse IP " .
Est ce possible de se connecter a deux sur sa connexion.
j'entend bcp parler de routeur .
quelqu'un peut m'eclaircir s'il vous plait
Merci bcp !
alors je vous explique la situation
ma voisine a une freebox HD qu'elle vient de faire passer en Wifi. On s'est mise d'accord pour que je puisse accéder à sa connexion.
elle me file sa clé wep , tout va bien ca marche je suis connectée. a ce moment la j'etais toute seule sur la connexion ( elle etait en cours). Dès qu'elle s'est connectée a son retour on a eu comme message " conflit d'adresse IP " .
Est ce possible de se connecter a deux sur sa connexion.
j'entend bcp parler de routeur .
quelqu'un peut m'eclaircir s'il vous plait
Merci bcp !
A voir également:
- Conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
5 réponses
Salut,
ta freebox est elle en mode routeur sinon
vas sur free clique sur mon compte
tu saisis ton identifiant et le mot de passe de connexion en bas à droite avant dernière ligne clique sur
fonctionnalités routeur de la freebox
dans la page qui s'ouvre tu vas trouver cette phrase
Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici
et tu suis les indications dix minutes après environ ta fonction routeur sera activée et donc te permettra plusieurs connexion
ensuite pour les IP
clic droit sur ta connexion/propriétés/dans l'onglet général/propriétés de connexion/protocole interner (TCP/IP)/propriétés obtenir une adresse IP automatiquement
A+
ta freebox est elle en mode routeur sinon
vas sur free clique sur mon compte
tu saisis ton identifiant et le mot de passe de connexion en bas à droite avant dernière ligne clique sur
fonctionnalités routeur de la freebox
dans la page qui s'ouvre tu vas trouver cette phrase
Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici
et tu suis les indications dix minutes après environ ta fonction routeur sera activée et donc te permettra plusieurs connexion
ensuite pour les IP
clic droit sur ta connexion/propriétés/dans l'onglet général/propriétés de connexion/protocole interner (TCP/IP)/propriétés obtenir une adresse IP automatiquement
A+
salut, oui il faut qu'elle active le mode routeur sur son interface de gestion FREE, là ou elle a activée le WIFI...
oui c'est possible biensure de changer l'adresse ip de votre carte reseau parce que elle est dur auto par defaut
ha oui, j'oubliais, une fois le mode routeur activé, il suffit de redémarrer la freebox ( boitier ADSL ) pour que les changements soient pris en compte... et là ça devrait rouler ( je suppose que vous obtenez déjà vos IP automatiquement, si tu comprends pas ce que ça veut dire, pas grave, du moment que ça marche ^^ )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ben c'est tres gentil , je reviendrai si ca ne fonctionne pas !