Antivirus bloqué, spybot aussi

Fermé
ludodey - 14 mars 2008 à 14:33
 hippolo - 8 juin 2008 à 09:10
Bonjour,
J'ai un gros problème mon ordinateur est infecté par "quelque chose" qui m'empeche d'utiliser mon antivirus, spybot(il me dit que l'application n'est win32 valide), mon pare-feu windows, et même le mode sans echec qui m'amène sur un ecran bleu signalant un problème.
Je suis très embeté et ne trouve pas la solution, aidez-moi !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

POUR GAGNER DU TEMPS VOICI LA MANIP A EFFECTUER

avant toute chose faitre CTRL+ALT+SUPR aller dans processus, si vous voyez wintems.exe ou hdlrr.exe la manipulation suivante vous servira.

IMPRIMEz CECI TU EN AURAS PLUS ACCES DURANT LA MANIPULATION

tu es infecté par beagle mon p’tit .... Souvent c'est du a un téléchargement de crack.... donc première chose à faire supprimer le crack et désinstaller le programme craké. Et supprimer le répertoire d’installation c (ou d)/program files/xxxxxx.

POUR LINSTANT TELECHARGER LES PROGRAMMES SUIVANTS SANS LES LANCER
Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page < http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp >
• Clique sur le bouton Descargar Elibagla cela va télécharger le fichier, place le sur le bureau.

Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau comme ceci strictement :
Clic-droit sur ce lien < http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe >
Puis choisis "Enregistrer sous .." ==> vers le 'bureau"
==> Attention : renomme-le sous le nom Antibagle (très important).
Tu le nommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis clic sur [Enregistrer]

Télécharge. F-Secure Blacklight
ftp://ftp.f-secure.com/anti-virus/tools/fsbl.exe

Débranches internet (hyper important !!!)

Double-clique sur elibagla pour l'ouvrir.
• Assure-toi que dans le menu déroulant Unidad, tu aies bien C:\
• Vérifie aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente soit bien cochée.
• Clique sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse.
Fais la même chose avec le D :

- Double clique sur l'icône de ComboFix.exe du bureau, [Exécuter] et suis les invites.
Tape 1 (ou Yes) puis [Enter] .
Accepter les alertes éventuelles.
Laisse se dérouler le scan.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse).
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.

Fais de même avec f Secure back light

une fois terminé il faut purger les restauration système démarrer/panneau de config/système/restauration système/ et âpres sélectionne désactivez la restauration ca va chargé une fois le chargement terminé (30 sec environ) tu désactive l’option.

EN théorie l’infection est terminée
Sinon et bien on avisera en fonction de tes nouveaux symptomes….
1
papimarcel tu es super !!!

La procédure est parfaite, tout est réparé, je peux installer mon antivirus.
tout à l'air d'être à nouveau dans l'ordre. Je vais pouvoir passer un bon dimanche.

Merci à tous.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
14 mars 2008 à 16:02
Bonjour, tu dois envoyer un rapport hijackthis stp
la dernière version de hijackthis par là =>http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
hijackthis tuto animé par balltrap34, tu choisiras générer un rapport
le tuto là =>http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
0
Bonjour,

je rencontre le même problème que toi :(
je ne peux plus installer d'antivirus, mon ordinateur.
idem pour hijackthis
je ne sais pas quoi faire. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci
0
et oui la solution est toute simple c'est le cas dans 9 cas sur 10...

Ca sent le téléchargement de crack ici.

Si c'est le cas dites le je vous donnerez la manip a effectuer.
0
papimarcel > papimarcel
16 mars 2008 à 11:31
Je tiens a ajouter qu'il faut s'armer de patence , faire et refaire les scans...

le virus bagle est très difficile à déloger, car il infecte d'autres fichiers ce qui fait que même si tu suprimes le virus il est régénéré par une fichier cracké ou par internet.
0
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'installation de spybot, il suffit de décocher les deux cases de la protection permanente, ça marche
Hippolo
0