Pas de reconnaissance USB et CD

nenetteapp Messages postés 4 Statut Membre -  
nenetteapp Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais pas si c'est bien dans ce forum que je dois écrire mais bon, je me lance.
il y a une semaine de ça j'ai eu un bug sur mon ordinateur: "vidage de la mémoire physique". j'ai du l'éteindre et le redemarrer. tout semblait fonctionner normalement jusqu'à ce que je veuille lire ma clé usd. alors qu'elle est pleine, il ne me l'a pas reconnu et m'a inscrit le message"non formaté, voulez vous procéder au formatage". ce qui est étrange, c'est que sur un autre poste informatique, elle fonctionne. mais il y a mieux, je ne peux plus lire de cd, Dvd ou en encore en graver.

il y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre d'où cela peut provenir? et comment puis-je réparer?

merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

6 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bizarre...

Peux-tu faire un check de ton disque dur et vérifier ta RAM ?
0
nenetteapp Messages postés 4 Statut Membre

comment je fais ça? en plus je ne suis pas chez moi.
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Pour Disque dur : c'est un programme qui se trouve dans les accessoires
Pour la RAM : soit via un logiciel comme ramtest86 ou en retirant une barrette puis en rebootant. Si ca fonctionne, c'est que la barrette était défectueuse.
0

ok merci. je vais essayer ce soir en rentrant du boulot et je posterai le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

ok, merci je vais aller voir sur ces sujets. je vous tiens informé de l'avancement.
encore merci
0