Démarrage impossible

Tilu -  
 Tilu -
Bonjour,
Mon PC refuse de démarrer : il fait du bruit (ventilo), les diodes des lecteurs clignotent mais aucun bip et l'écran reste noir. Cependant parfois, il fait bien son bip habituel, windows se lance et fonctionne, mais au bout de quelques minutes il freeze (plus moyen de bouger quoi que se soit, même le curseur).
Il n'y a jamais aucun message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

salut as tu un pc ou un portable ?

si c'est un pc tu peux essayer de réinitialisé le bios en enlevant la pile de la carte mère a peu près 15 min.
0
Tilu

C'est un PC.
Sinon comment on enlève la pile de la carte mère ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

carte mère et / ou processeur defectueux.

vérifie si le ventilateur du processeur est ccorrectement fixé (et pas trop sale).

pour enlever la pile tu ouvres le boitier et tu cherche une pile plate un peu comme une pièce de monnaie.

attention avant d'ouvrir un PC on débranche tout.
0

tu dois d'abord ouvrir ta tour puis regarder sur ta carte mère à l'intérieur de la tour, tu aperçevra une pile (style celle des montres) pour l'enlever tu pousse légèrement les petits crochets qui retiennent ta pile et tu la sors.
tu attends un petit quart d'heure puis tu l'as remet.

tu redémarre ton ordi en mode sans échec (Tapottez la touche F8 au démarrage de l'ordi et non pas de windows).

Si cela marche tu vas dans menu, éxécutez, chkdsk /F puis tu tape oui à la question qu'il te pose pour le redémarrage de ton ordi et ensuite tu le laisse travailler.

tiens moi au jus des suites et si ca le fait pas on tentera une autre méthode... :-)
0
Tilu

Alors j'ai bien suivi toutes tes instructions, maintenant le PC arrête pas de reboot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Désolé mais je n'étais pas connecté ce week end. J'ai des petites questions à te poser :

- Quelle genre de connexion as tu ? modem ? ADSL ?

- Quels antivirus ? Pare-feu ?

- Antispy ? Anti-adaware ?

De ce que j'ai pu me renseigner sur ton problème, beaucoup (qui ont à quelque chose le même que toi) ont été infectés par un virus worm blaster (virus qui reboote sans cesse ton ordi).

As tu surfé sans être protégé (sans antivirus ou sans pare-feu) ?

De plus lors du démontage de ta tour ton pc était il sale (ventilo plein de poussière etc.) ?
0
MoKo

Ptet un probleme d'alim defectueuse on dirait
0

Salut,

C'est vrai que ça pourrait être l'alim, cependant, j'ai pu voir sur d'autres forum qu'il y avait un virus qui fonctionnait de cette façon (reboot intempestifs). Toutefois, si c'est bien l'alim il aurait des problèmes seulement pour s'allumer, il ne ferait pas que rebooter comme dans ce cas là.

T'en pense quoi toi ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre

ça peut être l'alim mais moi à ta place je ferai un test de mémoire avec un CD bootable.

http://www.memtest.org

grave le fichier ISO et démarre dessus.
0
Tilu > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Alors je vais répondre à tes quelques questions :
- C'est une connexion par cable, j'utilise le sans-fil que j'ai sécurisé.
- Mon anti-virus est AVG, pare-feu Sygate, et adaware 6.
Je surfe toujours en étant protégée. J'ai nettoyé aussi récemment le PC, puis encore une fois lorsque j'ai enlevé la pile de la carte mère. L'alim a été changée cet été, c'est une 400W.
Mais maintenant il ne s'allume plus du tout, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton :x
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46 > Tilu

Salut,

Je me demande si ta carte mère n'est pas HS. Tu n'as pas fait d'overclocking avec ton processeur ? Avais tu fais des mises à jours dernièrement (correctifs windows, drivers etc.) ?

Il est vrai que tu peux toujours utiliser l'utilitaire memtest cité précédemment en vue de voir ce qui déconne dessus.

Et tu as aussi la possibilité d'essayer avec un live cd (style kaella, knoppix, mandriva, kubuntu ou ubuntu) afin de voir si c'est pas ton disque dur qui fout la m***e.

J'attends de tes news...
0
Tilu > K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre

Le problème, c'est comment utiliser l'utilitaire si le PC ne s'allume même plus ? :(
Sinon je n'ai pas fait d'overclocking avec mon processeur ni de mises à jour dernièrement.
Je pense que je vais aller voir un dépanneur en espérant que ça ne fasse pas trop mal au porte-feuille ^^'. Merci de votre aide en tout cas, je vous tiendrai au courant des suites
0
MoKo

Les alims peuvent etre capricieuse, experience vécue.
Mon PC demarrait une fois sur 3, et une fois sur windows, il rebootait quand ca lui chantait.
L'alim etant toujours fonctionnelle, mais pour une raison ou une autre, ne delivrait plus assez de jus pour faire ce que Windows lui demandait.
Donc je penche pour un probleme d'alim, mais ca peut etre egalement la mémoire, voire le disque dur.
0