Linux win98 la foire total enlever boot agen

markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Bonjour,
on a essayé linux sous win98 l'ordi est resté lent , on enlevé le cd linux...redémarrer et paffff...windows ignore les fichiers de demarrage ...plus de win98 just sous dos C/...
comment désactiver ou enlever le BOOT AGENT de linux ?

il m'affiche toujours juste aprés le décompte de la ram:

REALTEK8139 (A/B/C) boot agent...
press shift-f10 .........

puis il bascule sous dos et rien du tout autre...

merci de nous aider
A voir également:

5 réponses

gigi l'amoroso

salut,
ça ne veut rien dire essayer linux sous win 98... tu as juste booté sur un live cd qui n'a strictement rien modifié sur ta partition windows à moins que toi tu aies fait n'importe quoi.

un live cd se charge en mémoire et donc n'installe rien et ne modifie rien. c'est d'ailleurs sans doute parce que tu l'as essayé sur un ordi avec peu de ram qu'il était lent (de toute façon un live, même sur un truc puissant, est forcement plus lent qu'un linux installé puisque l'accès au lecteur ralenti tout le système).

de plus il n'y a pas de "boot agent de linux" mais un bootloader qui est en général grub et qui ne s'installe sur le mbr que si tu le demandes expressément. ton problème vient d'ailleurs, de win98 en l'occurrence qui est un os particulièrement instable.
0
Dawid Messages postés 436 Statut Membre 62

Vous n'auriez pas effacé un ou 2 fichiers de votre partition windows après y avoir accédé depuis Linux ?
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Essaie de recréer ton MBR, démarre ton ordinateur sur une disquette de démarrage Windows 98, puis quand tu as la main pour écrire sous DOS, écris :

fdisk /mbr

et valide.

Retire la disquette et redémarre l'ordinateur.
0
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour ,
c'est exactement ce que j'ai fais ...en bootant sur A.
ensuite j'ai redemarré normalement car il basculait sans qu'on lui demande sur la page F8 avec les options sans echec etc...alors j'ai choisi demarrage normal , et là il affiche le logo win98 avec en dessous en bleu: preparartion de la première execution de windows puis plus rien ...ecran frozen ...sur ça.
je redemarre en sans echec c'est bon mais j'ai pas le lecteur cdrom...quand je vais sur panneau de config /system la fenetre est vide sauf dex lignes : installation de windows98 et l'autre ligne les information de desinstallation de win98. c'est bizarre.
il est vraiement instable ce OS.
je vous remerci tous pour votre aide en tout cas .
0

Bonjour,

Tout n'est pas perdu, tu peux réinstaller Windows 98 sans perdre tes données ni les logiciels installés, il ne faut simplement pas formater avant l'installation et réinstaller par dessus le système actuel.

Comme tu ne peux pas lancer l'installation à partir du CD-ROM en mode sans échec, tu peux, soit copier le CD-ROM de Windows 98 sur le disque dur sous DOS, puis lancer l'installation en mode sans échec, soit booter sur le CD-ROM pour lancer l'installation.

Bon courage.
0
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

okay on fera ça et je te donnerai des nouvelles demain ...et merci , bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais être absent une semaine, sans accès à Internet, mais dès mon retour vendredi soir, je suivrai ton affaire.
0