Problème windows XP

Fermé
loustique - 14 mars 2008 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2008 à 16:34
Bonjour à tous et toutes.
Je fais appel à vous car j'ai un gros problème de lenteur sur mon ordinateur windows XP qui n'avance plus du tout. Quand je charge un logiciel, ex "AVAST" il à mis 3h30 pour le charger complètement, bizarre non de plus quand je vais sur mon email lire mes messages là aussi, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour l'atteindre enfin. J'ai comme logiciel - CCleaner -
- TreeSize professionnal.
- TuneUp Utilities 2008.
- Easy Cleaner

sur mon Disque Dur C il y a = 15627 Fichiers - Sur le disque dur D = 1583. Je pense que j'ai trop de problèmes du côté de tous ses fichiers soit (15627) - Je ne sais comment faire pour supprimer tous les inutiles puisque déja servi des divers logiciels noter ci - dessus, défragmenter, et remis le cd Windows XP et rien à changer, toujours la même lenteurs. Que faire et qu'elle bon logiciel utiliser, dois je supprimer ceux que j'ai, comment supprimer sinon tous ses petits fichiers qui ne servent à rien, avant cela allait très bien, mais depuis quelque temps très lent
De plus certaines mises à jour pas installer soit.
Divers mise à jours sécurité windows XP.
Outlook - utilitaire de suppréssion de logiciels malvaillant Mars 2008.
Média 9,5 et 11.
Mise à jours pour le plug in lecteur windows media. "LA AUSSI QUE FAIRE"

J'ose espèrer que vous pourrez me fournir des solutions et des logiciels adéquouate pour remèdier à ses problèmes aggaçants pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci d'avance pour vos précieux conseils..................................
A voir également:

6 réponses

Umaro Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 4
14 mars 2008 à 11:52
Bonjour,

Tu as quoi comme firewall ?
0
Bonjour Umaro. bien reçu ton message. Merci. C'est quoi le firewall, je ne sais plus merci.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > loustique
14 mars 2008 à 15:56
Un firewall est un pare feu..Soit tu possédes celui intégré à Windows, soit tu en as installé un autre.(comme Kério ou Zone alarme par exemple)
**As-tu vu mon message précédent, sur les divers manips à effectuer ?
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 mars 2008 à 15:46
Bonjour,

Utilises-tu un anti-spyware ? effectue régulièrement des scans ?
En premier lieu, je te conseillerais de jeter un oeil sur le lien suivant, et d'y effectuer pas à pas les manips:(cela fera déja un "bon" nettoyage)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Ensuite, il serait pas mal que tu installes un anti-spyware,(si tu n'en possédes pas), puis effectue un scan de celui çi ainsi qu'un scan en ligne..Le PC est "peut-etre" infecté, d'où cette lenteur...
Vois ce lien, puis effectue les manips 1/2/3.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

Par rapport à tes mise à jours, elles sont importantes ! surtout celles comme étant "prioritaires ou critiques".Rends sur le site Windows Update, puis installe celles prioritaires.
Si tu as la moindre question, n'hésites pas....
Bon courage,@+
0
Bonjours Gaelle1, merci pour tous tes conseilles que j'ai fais étapes par étapes, mais hélas cela na rien changer à la vitesse pour charger des logiciels et rentrer sur un site. Pour charger AVG anti spyware qui n'est pas très gros il me faut 1h30' si pas plus. J'ai déja Ccleaner + TreeSize professionnelle + TuneUp Utilities 2008 + Easy Cleaner faut'il que j'en enlève car ils jouent le même rôle. Je suis en 56K, réseau locale de 100,0Mbits/s, mais jamais je n'ai subit une telle lenteur pour charger des logiciels.
. J'ai 15588 Fichiers sur le DD/C
. J'ai 1583 Fichiers sur le DD/D
. Je suis sur que sur le DD/C je peut retirer des tas de fichiers inutiles, mais je ne sais pas comment faire, la dernière fois que j'avais apporter mon PC à réparer il y avait tout juste 7500 fichiers et à ce jour le double, je ne pense pas que ce sont les logiciels qui prennent le plus de place. Aider moi à purger ce DD/C. Je suis aussi en IE7 depuis pas si longtemps et je me demande si les problèmes ne viennent pas de là. Merci de me renseigner et merci d'avance de vôtre gentilesse
erci
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 mars 2008 à 20:40
OK Loustique, Rien à changer ? tu as bien appliqué les manips du 1er lien ? (ces quelques procédures devraient, en principe, alléger ton PC)
Tu n'as pas pu installer un anti-spyware ? ou effectuer un scan en ligne ?
Cette lenteur est "peut-etre" du à une ou plusieurs infections ? (malware,virus,trojan..)Il serait bien que tu fasses différents scans..
Question toute bête, comment sais-tu le nombre exact de fichiers dans le DD ? ;-)
Tu dis avoir des logiciels pour une utilisation similaire, dans ce cas, n'hésites pas à supprimer ! Gardes en qu'un seul !Il n'est pas nécessaire d'avoir CCleaner+TuneUp+Easy Cleaner ! Puisqu'ils ont la même utilisation.(ou presque)
Qu'apelles-tu fichiers inutiles sur le DD ? car dans le 1er lien donné précédemment, il y a les explications pour supprimer des fichiers "inutiles"...
Je ne suis pas "une pro" de l'informatique, j'essaie juste de conseiller au mieux, et dans ton cas, j'effectuerais en tout premier lieu des scans (antivirus&anti-spywares), afin de savoir si ce probléme de "lenteur" vient d'une infection, ou pas !(le soucis peut venir aussi du débit, d'un systéme endommagé ou autre..)
Aussi, tu peux procéder à une vérification/réparation du DD <poste de travail < clik droit sur le DD < propriétés < onglet outils, puis "vérification des erreurs" < coche les 2cases, puis laisse travailler....Cela corrigera des erreurs systémes (s'il y en a!)...(mais si c'est une infection, cette réparation n'y fera pas grand chose..)

Tiens nous au courant...si pas d'amélioration, il serait "plus sage" de rediriger ton post vers le forum Virus/Sécurité ou Windows..Des personnes "confirmées" dans la désinfection te guideront dans les différentes procédures à suivre...
Bon courage, @+
0
Bonjours Gaelle1. Bien reçu ton très long méssage que j'ai lu ce matin, voici ma réponse.
. J'ai enfin installer AVG Anti Spyware 7.5 (24 MO) pris par éMule version payante. J'ai fais tous ce qu'il
. fallait et cela m'indique "tout est normal".

. Pour savoir le nombre de fichiers qu'il y a sur le/les DD. Cliquer Démarrer.... Recherche... tous les
. fichiers et dossiers, dérouler la bande passante et cliquer sur le/les DD et vous serez au courant de la
. quantitées exacte de fichiers.

. Comment effectuer un SCAN ?

. TuneUp Utilities 2006 est très pratique car il permet les opérations suivante à voir :
. Adaptation Information.
. Nettoyage - Réparation.
. Optimisation - Amélioration.
. Gestion Controle.
. Sauvetage destruction.
. c'est surtout l'optimisation qu'il n'y a sur aucun des autres à moins qu'il existe un autre logiciel pour l'
. optimiser mon PC

. Il y a trop de fichiers soit 15940 y compris avec des 1ko, je voudrais faire un grand nettoyage et pas
. les regarder un à un cela demanderais 8/9h pour tout faire.

. Je vais supprimer des logiciels comme vous m'avez dis.

. Sinon pouvez - vous m'indiquez où trouver le forum virus/sécuritée où Windows.
. Dans l'attente de vos conseils et soutien, je vous dis à bientôt . Merci.
0
rebonjour Gaelle1. Pas de réponse à mon message, pense à l'absence du site.
Autre chose mon PC me dit absence d'anti - spam et de lutte contre l'espionage exist'il des logiciels si oui lesquelles, j'ai enlever des logiciels et AVG à déja fait une mise à jour à 15h30. Merci.
0
bonjours Gaelle1. L'autre message est pas bon. Merci de vôtre réponse.

. J'ai un autre problème concernant mon Internet. En effet un message s'affiche à chaque moment.

. Iexplore.exe. Iexplore exe à rencontrer un problème et doit fermer, nous vous prions de nous
. excuser pour le désagrément, si vous étiez en train d'effectuer un travail les données en cours
.seront perdues. Veuillez signaler ce problème à microsoft"

j'ai beau chercher d'où cela peut venir je ne sais pas du tout et ni quoi faire, je ne peux charger aucun logiciel et ce depuis hier après-midi quand j'ai voulu charger Ad-Aware 2007.

Pouvez-vous me conseiller où pas. J'ai remis mon disque logiciel Télé2, mais je voudrais vider tous les fichiers Télé2
et le remettre convenablement


MERCI de vôtre aide à bientôt.
0
Utilisateur anonyme > loustique
30 mars 2008 à 19:17
Salut Loustique,

Peux-tu faire ce que ^^Marie^^ t'a recommandé ici stp ? :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5448942 probleme windows xp#12

Et poster en fin de discussion afin de conserver la chronologie...

A+
0
loustique > Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 11:53
Bonjours DllD. J'ai bien eu ton message et te repond. Tout est en ordre, il fallait juste installer IE7 et j'ai pu mettre tous mes logiciels et de plus il y avait trois fois le logiciel JAVA, tout supprimer et maintenant cela roule bien.

Merci à vous tous pour vôtre aide. Salut à bientôt.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 mars 2008 à 17:25
Salut LOustique, (en effet, absence sur le site..)

Pour commencer, qu'entends-tu par mon PC me dit absence d'anti-spam et de lutte contre l'espionage ?
Il te dis ça où ? Je ne comprends pas...
Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire parJ'ai enfin installer AVG Anti Spyware 7.5 (24 MO) pris par éMule version payante ??
Comment ça ? l'aurais-tu téléchargé via "la mule" ? De plus, la "version payante" ? La version payante n'est vraiment pas "nécessaire" ! Autant prendre la gratuite, et associer AVG à Spybot ou ad-adware..
Le téléchargement+tutoriel était indiqué sur le lien donné précedemment...
As-tu effectué un scan avec AVG ? (pour les mises à jours, c'est normal !Elles se font automatiquement)

Pour un scan en ligne, même chose, l'explication est sur le 2em lien, au post précédent
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr#3 scan avec un antivirus en ligne
Quel est ton aniti virus Loustique ?

(Ho super ! Je vois que le sujet a été tranférer dans le forum Virus/Sécurité ! :-) Je pensais justement demander de l'aide "au bureau" !)
0
bonjours Gaelle1. Bien reçu ta réponse et te répond donc. Pour ce qui est du scan j'ai déja les logiciels comme Ccleaner AVG anti spyware et comme anti virus j'ai depuis longtemps AVAST, pour ce qui est de l'anti - spasm et lutte contre l'espionage c'est marquer dans la rubrique de TuneUp Utilities (optimisation/amélioration) je sais que l'on peut avoir AVG anti spyware gratuit, mais il ne fait pas toutes les fonctions et je l'ai donc pris sur éMule. Y a t'il une autre manière de faire un scan et optimisation. Merci de tes conseils.
0
bonjours Gaelle1. Je pense absence du site et je pense que ta pas lu mon dernier message.
. Comment faire un scan avec AVG - anti spyware.
. Tout nettoyer en passant par Ccleaner, AVG, défragmentation, TuneUp,et vérification du DDC/D par le
. poste de travail rien trouver.
. Faut'il remettre le disque Windows XP Edition Famiiliale - inclut le service Pack 2 - année 2002 -
. Fichiers inutiles qui n'ont rien à voir avec les logiciels.
. Qu'elle est le Forum Virus/Sécurité où Wondows ????
. Ordinateur toujours très lent à en perdre sont latin!!!!!
. J'ai tout nettoyer ne trouve rien, même AVG me dit que c'est au top ??
. D'où me vient ce problème qui n'est pas insurmontable, de plus par moment tout se bloque et il me
. faut donc tout refaire et cela me signale "déclarer la panne oui/non!!!
. faut'il que je revienne à l'ancien internet explorer (voir la 6 au lieu du 7) cela marchait mieux avant.
. Merci pour vos chère conseils qui pourront m'aider, j'en suis sur. A bientôt.
0
Bonjours Gaelle1. j'ai été longtemps absent car vous vous rappeler j'avais plein de problèmes avec mon ordinateur en rapport avec la vitesse. 1- j'ai du apporter mon ordinateur à formater complétement.
2- Installer un nouveau Anti virus "NORT32. (valable 30 jours) où payant.
3- un anti - spaware " où ad-Aware où spybot search and destroy .
4- pour garder windows XP - Norton Ghostqui met tous les fichiers valables de windows sur in cd
- après formatage et dont on peut se reservir pour réinstaller à nouveau windows.
Ma vitesse est comme un TGV maintenant, vu que le cable qui va du modem à l'ordinateur était couper à un endroit et
Télé2 sans est seulement rendu compte hier soir après maintes manoeuvres à 22H. Et cela date du 16 Mars, sont t'ils capable où pas, je me pose la question!!!
heureusement que c'est rentrer enfin dans l'ordre, car le 9 Avril je rentre en clinique pour une LAMINECTOMIE grattage et rappage des vertèbres C3/C7 du cou pour débloquer la moelle épinière, cela va pas être triste

Il me faut réinstaller tous les logiciels + éMule 0.48a. voila les nouvelles à bientôt.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > loustique
29 mars 2008 à 17:51
OK "Loustique", merci du retour d'infos ! (je pensais que tu nous avais zappé !)
D'autant plus que j'avais demander "du renfort" pour ton soucis..^^Marie^^ est d'ailleurs intervenue..(Merci Marie)
OK, donc tu as choisi le formatage...et si "la vitesse est comme un TGV", et que tu es satisfait, alors tant mieux ! :-)
Saches tout de même, au cas où, qu'il existe des "solutions" autre que le "formatage".N'hésites pas à parcourir les "astuces" du site, tu apprendras des tas de choses ! Ou d'utiliser les forums, si tu as des questions ! ;-)
Bon courage à toi pour ton opération, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
16 mars 2008 à 18:45
Bonjour

TU peux envoyer un log -- stp

Pour y voir plus clair

F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html
https://kerio.probb.fr/t62-comment-utiliser-et-comprendre-hijackthis
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Bon courage

A+
0
Bonjour, tu as dit que ton windows contien des erreur et il travaile trés lent...etc je te donne un hall! (algerien) releves tous les fichier non utilisables et scan ton pc avec ccleaner et d'autres logiciel
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 19:00
Salut Akram,
La discussion est résolu après avoir fait un formatage.
Formatage, quel vilain mot....j'aime pas du tout..

;)
0