Formulaire d'inscription pour tournoi
Fermé
hagui
-
14 mars 2008 à 11:23
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 14 mars 2008 à 19:39
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 14 mars 2008 à 19:39
A voir également:
- Formulaire d'inscription pour tournoi
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Instagram inscription gratuite - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Paypal rdc inscription - Guide
3 réponses
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
14 mars 2008 à 14:02
14 mars 2008 à 14:02
bonjour,
voici un très bon site.
Tu souhaites savoir qui joue qui ne joue pas, tu vaux que les réponses arrive sur une boite mail et tu fais le tri, ou tu préfère avoir une simple page qui te donne tout ça?
Voici un formulaire simple avec un champs Pseudo et une question avec pour réponse oui ou non.
Formulaire php (enregistrer sous une page avec l'extension .php) il sera envoyer sur ta boite mail.
Modifier ADRESSE DU SITE et ADRESSE DE MESSAGERIE
Bonne journée
voici un très bon site.
Tu souhaites savoir qui joue qui ne joue pas, tu vaux que les réponses arrive sur une boite mail et tu fais le tri, ou tu préfère avoir une simple page qui te donne tout ça?
Voici un formulaire simple avec un champs Pseudo et une question avec pour réponse oui ou non.
Formulaire php (enregistrer sous une page avec l'extension .php) il sera envoyer sur ta boite mail.
Modifier ADRESSE DU SITE et ADRESSE DE MESSAGERIE
<?php // Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur $color_font_warn="#FF0000"; // Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur $color_form_warn="#FFCC66"; // Ne rien modifier ci-dessous si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites ! $list['f_2']=array("Oui","Non"); if(isset($_POST['submit'])){ $erreur=""; // Nettoyage des entrées while(list($var,$val)=each($_POST)){ if(!is_array($val)){ $$var=strip_tags($val); }else{ while(list($arvar,$arval)=each($val)){ $$var[$arvar]=strip_tags($arval); } } } // Formatage des entrées $f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1))); // Verification des champs if(strlen($f_1)<2){ $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Pseudo » est vide ou incomplet.</span>"; $errf_1=1; } if($f_2==""){ $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Serais-je présent » n'a pas été défini.</span>"; $errf_2=1; } if($erreur==""){ // Création du message $titre="Message de votre site"; $tete="From:Site@ADRESSE DU SITE\n"; $corps.="Pseudo : ".$f_1."\n"; $corps.="Serais-je présent : ".$list['f_2'][$f_2]."\n"; if(mail("ADRESSE DE MESSAGERIE", $titre, stripslashes($corps), $tete)){ $ok_mail="true"; }else{ $erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>"; } } } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Qui participe?</title> <style type="text/css" media="screen"><!-- INPUT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE } SELECT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE } TEXTAREA { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE } .txterror { color: black; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular } .txtform { color: black; font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular } --></style> </head> <body> <? if($ok_mail=="true"){ ?> <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'> <tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr> <tr><td> </td></tr> <tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr> <tr><td> </td></tr> <tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr> </table> <? }else{ ?> <form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'> <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'> <? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?> <tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr> <tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Pseudo* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr> <tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Serais-je présent* :</span></td><td> <table border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'> <? for($id=0;$id<count($list['f_2']);$id++){ if($id==$f_2){$ct="checked";} print("<tr><td><input ".$ct." type='radio' name='f_2' value=".$id." border='0'></td><td><span class='txtform'>".$list[f_2][$id]."</span></td></tr>"); unset($ct); }?> </table> </td></tr> <tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr> </table> </form> <? } ?> </body> </html>
Bonne journée
hagbardc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
14 mars 2008 à 15:00
14 mars 2008 à 15:00
merci pour cette reponse
ca a l air super sauf que jai un peu de mal a le faire fonctioner
je change ladresse du site donc je met http://blabla.com
je met mon adresse mail a la place du mail
ensuite jenregistre la page avec l extension .php
mais la via dreamweaver si je fait tester sous IE il m affiche un page de telechargement.....
je l insere dans une page html?
jai essayer de la renomer en html mais ca merdouille....
merki d avance
ca a l air super sauf que jai un peu de mal a le faire fonctioner
je change ladresse du site donc je met http://blabla.com
je met mon adresse mail a la place du mail
ensuite jenregistre la page avec l extension .php
mais la via dreamweaver si je fait tester sous IE il m affiche un page de telechargement.....
je l insere dans une page html?
jai essayer de la renomer en html mais ca merdouille....
merki d avance
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
14 mars 2008 à 17:46
14 mars 2008 à 17:46
re tu ne peux pas vraiment faire de texte sur ton Pc, pour faire un aperçu de la page il te faux installer un logiciel comme EsayPHP. mais l'envoi des mails ne fonctionne pas!
le plus simple pour faire un vrais teste, c'est de la publier.
bonne fin de journée
le plus simple pour faire un vrais teste, c'est de la publier.
bonne fin de journée
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
14 mars 2008 à 19:39
14 mars 2008 à 19:39
Nico a tout dit, aprés les enfants faut ecouter ce que disent les grands :D (humour)
easyphp permet a ton pc de lire le php dans ton navigateur, si tu ne l' a pas, il va t afficher un truc louche genre une page de telechargement.
Ensuite lorsqu' on insere du php dans une page, il me parait normal qu' elle se nomme blabla.PHP :)
Le mieux est d' uploader sur ton ftp ton formulaire blabla.php et de regarder ce que ca donne sur ton site
monsite.com/blabla.php
personne ne la verra si tu ne donnes pas la page donc tu peux y aller
easyphp permet a ton pc de lire le php dans ton navigateur, si tu ne l' a pas, il va t afficher un truc louche genre une page de telechargement.
Ensuite lorsqu' on insere du php dans une page, il me parait normal qu' elle se nomme blabla.PHP :)
Le mieux est d' uploader sur ton ftp ton formulaire blabla.php et de regarder ce que ca donne sur ton site
monsite.com/blabla.php
personne ne la verra si tu ne donnes pas la page donc tu peux y aller