Problème mot de passe dans voisinage réseau
didiersee
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
didiersee Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didiersee Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un pc sous xp le pc n°1 et un pc sous win98 le pc n°2,tous deux raccordés sur une carte réseau par le port rj45, de l'ordinateur qui a XP je vois le pc de win98 et je vois aussi le dossier partagé avec ses fichiers, par contre sur l'ordinateur de win 98 dans voisinage réseau je vois bien le nom de l'odinateur XP mais si je clique dessus il me demande un mot de passe or je n'ai aucun mot de passe sur xp et lorsque je démarre xp je n'ai pas de mot de passe non plus donc en cliquant sur le nom du pc de xp dans 98 quand la fenêtre s'ouvre pour le mot de passe je clique sur ok sans rentrer de mot de passe et j'ai le message mot de passe incorrecte.
J'ai ensuite créé un mot de passe sur ma session administrateur de xp (le 1° pc) puis j'ai essayé de cliquer sur le nom ddu pc de xp dans voisinage réseau et j'ai introduit le mot de passe que j'avais créé sur xp, rien à faire j'ai toujours le message mot de passe incorrect .
Donc voila mes deux questions:
1- s'il y a un mot de passe ou puis-je le voir sur XP afin de l'introduire dans la fenêtre voisinage réseau du pc win98.
2- Y a-t-il possibilité de supprimer le mot de passe pour avoir un libre accès depuis le pc win98 vers le dossier partagé du pc de winxp.
Inutile de vous dire que les ping et autres communications via une fenêtre dos fonctionnent bien. Les ping partent et reviennent des 2 pc.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Didiersee
J'ai ensuite créé un mot de passe sur ma session administrateur de xp (le 1° pc) puis j'ai essayé de cliquer sur le nom ddu pc de xp dans voisinage réseau et j'ai introduit le mot de passe que j'avais créé sur xp, rien à faire j'ai toujours le message mot de passe incorrect .
Donc voila mes deux questions:
1- s'il y a un mot de passe ou puis-je le voir sur XP afin de l'introduire dans la fenêtre voisinage réseau du pc win98.
2- Y a-t-il possibilité de supprimer le mot de passe pour avoir un libre accès depuis le pc win98 vers le dossier partagé du pc de winxp.
Inutile de vous dire que les ping et autres communications via une fenêtre dos fonctionnent bien. Les ping partent et reviennent des 2 pc.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Didiersee
A voir également:
- Problème mot de passe dans voisinage réseau
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
Maintenant sur le pc qui a XP lorsque tu cliques sur démarrer, tout au dessus tu vois une image (image que tu as certainement choisi à l'installation) et à côté de cette image tu as aussi ton nom d'utilisateur sous xp.
ET BIEN IL FAUT OBLIGATOIREMENT AVOIR LES DEUX MEMES NOMS D'UTILISATEUR SUR LES 2 PC, donc soit tu changes celui de xp soit tu changes celui de win98. Vas voir dans l'aide win98 et win xp pour changer ton nom d'utilisateur (sous xp il faudra peut-être ajouter un utilisateur mais ça pose problème pour les droits d'accès après, moi j'ai changé celui de win98.
Et voilà je suis content de pouvoir aider quelqu'un à mon tour pcq je dois dire que le forum de comment ça marche m'a beaucoup aidé dans la création de mon réseau, encore merci à tous.
Cordialement
Didiersee