Problème connexion wifi/ordinateur

Fermé
fagorl - 14 mars 2008 à 08:51
 Cha - 5 avril 2008 à 19:38
Bonjour,
J'ai un gros problème:
Je n'ai plus de connexion Wifi sans fil à mon ordinateur.
J'ai 2 ordinateur, celui qui est connexté avec la carte wifi externe à une très bonne connexion, tout marche parfaitement.
Mais le 2ème qui à une carte wifi intégré n'arrive pas à se connecté à mon réseau sans fil, il me dit connexion limité ou inexistante.Alors qu'il marchait très bien avant.je m'explique:
Mon petit frère à débranché la prise d'alimentaion de l'ordinateur portable(dont la batterie est morte).Depuis celaa il n'arrive plus à se connecté en wifi.Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Je ne veux pas t'affoler mais un arrêt à la barbare comme ça d'un pc peut endommager la carte réseau, après plus moyen de se connecter en réseau ou avoir le net.
Pour savoir si ta carte est morte ou pas fais un ipconfig/all dans l'invite de commande(Démarrer--->Exécuter-->cmd) et essaie de faire un ping de ta carte Wifi
0
En faite non ma carte wifi marche très bien, j'ai remarqué que mon masque de sous réseau était pas le même donc j'ai réglé ce problème.Maintenant j'en ai un autre, il détecte la connexion, mais je n'arrive pas à me connecté sur internet.
0
kagemane Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 3
18 mars 2008 à 13:46
Reouvre ton invite de commande et :
- vois si tu as un IP attribuée déjà en tapant ipconfig/all
- si tu es en DHCP essaie ipconfig/release puis ipconfig/renew
- fais un ping www.google.fr pour voir si ton poste accède à l'extérieur
- désactive puis réactive ta connexion dans Favoris réseau
- verifie firewall, programme installé récemment car peut-etre incompatible avec wifi
- reinstalle le wifi

Si rien de tout ça ne donne un résultat satisfaisant, a ta place je formate après avoir pris soin de tout sauvegarder. Puisque ton autre PC a accès à internet c'est un problème venant du poste lui-même.
0
ok, j'ai fais tout ce que tu ma dit et sa na pas marché je pense désinstallé windows et le résinnstallez et en profité pour partitionné mon disque dur par la même occasion.je ferais toutcela je pense ce week end, je te tiens au courant.
0
comen avoir sn code wep svp
0
Bonjour! Bon alors moi j'ai une vraie épave en ce qui concerne mon ordi donc pour avoir le WiFi j'ai dû acheter une clé usb WiFi (j'sais pu comment ça s'appelle!) que je connecte à mon ordi...ça a marché un certain temps pis je sais pas ce que j'ai foutu mais depuis mon ordi ne détecte plus aucun réseau sans fil alors qu'il y en a !
je sais pas comment ré-activer le WiFi...j'ai beau réinstaller le logiciel mais rien!
aidez-moi! pauvre étudiante dans un 9m² qui vit sans TV et sans ordi du coup!! XD
Merci!
0