Probleme 1er montage pc

anthony -  
 fred -
je viens d'effectuer mon premier montage j'ai monté tout le pc sans prob, je le demarre et apres le logo du bios pour acceder a windows xp l'écran est noir
c'est un pc avec un p4c 2.6 carte mere p4s800 512ddr3200 geforce 2mx400 disque dur 40gb
aidez moi avant noel svp

11 réponses

1. SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Salut
    tout est new ?
    Rien n'est installé ?
    Allum pc appuie sur suppr pour entrer dans le bios
    et cherche la commande pour booter sur cd
    regarde manuel
    A+

Ya pas d'prob'!!
    0
  2. anthony

oui il est bien connecter en primary master ,il est reconnu ds le bios
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. anthony

jèai regle pour que sa boot sur le lecteur cd puis sur disque dur mais c'est toujours l'ecran noir
    0
    1. neo

ecran noir c'est à dire peut on fait des commandes ms dos ou pas
      0
  5. neo

il y a quelque chose sur ton hdd ou pas.
    0
  6. anthony

oui il y a windows xp pack1
    0
    1. neo

tu l'a installer à partir de se pc si se n'et pas le cas remer le sur le pc sur lequel tu l' installer et formate le.
      0
  7. SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Salut
    Tu as dit :
    "je viens d'effectuer mon premier montage j'ai monté tout le pc sans prob, je le demarre et apres le logo du bios pour acceder a windows xp l'écran est noir"

Tu as eu l'ecran noir juste apres l'installation d'xp ?
    A+

Ya pas d'prob'!!
    0
  8. neo

désoler de venir ici met SFYC tu n'oret pas de solution a mon prob (le pc reboote tout seul voir problème matériel rebrique problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    0
  9. wat06 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai la meme carte mere,deja tu es sure de ta ram? regarde si elle est validé par asus
    ensuite ,sur la cm tu 2 connecteurs d 'alimentation a brancher, y en a 1 qui a 4 broches a mettre pres du cpu,ensuite ton alim est assez puissantes?
    0
    1. fred

je crio bien que t'on probleme vien de la carte graphique qui n'est pas compatible les cartes mere asus souvent ne reconnaisse pas les pilotes des cartes graphique nvidia
      0