Aficher des unité dans la cellule
Résolu
tamataroa
Messages postés
141
Statut
Membre
-
tamataroa Messages postés 141 Statut Membre -
tamataroa Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
dans excell je voudrais afficher mes calcule en Pied et en pouce du style 5'6"
mais je ne trouve pas la command malgré toutes mes recherche sur le net
merci de votre aide
dans excell je voudrais afficher mes calcule en Pied et en pouce du style 5'6"
mais je ne trouve pas la command malgré toutes mes recherche sur le net
merci de votre aide
A voir également:
- Aficher des unité dans la cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
- Excel cellule choix multiple - Guide
12 réponses
Si tu as les pieds dans la cellule F3 avec le format 0' et les pouces dans la cellule G3 avec le format 0'', tu écris en H3 une formule de concaténation
=F3&G3 et tu masques les colonnes F et G.
=F3&G3 et tu masques les colonnes F et G.
Si tu vas jusqu'aux fractions de pouce, il te faut une colonne de plus, en décomposant pouces et dixièmes de pouce :
4' en C4, 7'' en D4 et 1 en E4 ; en F4 tu fais =C4&D4&E4
(et pour ne pas traîner des décimales en pagaille, utilise la fonction ARRONDI( NNN ; N) selon tes besoins).
4' en C4, 7'' en D4 et 1 en E4 ; en F4 tu fais =C4&D4&E4
(et pour ne pas traîner des décimales en pagaille, utilise la fonction ARRONDI( NNN ; N) selon tes besoins).
D'accord, tu as raison : Je n'ai pas testé mes propositions ! Je mérite la fessée ...
Donc pas la peine de mettre des formats dans les colonnes C, D, E et F ; laisse-les au format standart.
Tu auras donc 4 en C4, 7 en D4 et 1 en E4 ; ta formule en F4 sera :
= C 4 & " ' " & D 4 & " ' ' " & E 4
Les espaces ont été ajoutés pour une meilleure lecture/compréhension, mais doivent TOUS être "oubliés" quand tu saisiras ta formule !
Et tu liras 4'7''1
Donc pas la peine de mettre des formats dans les colonnes C, D, E et F ; laisse-les au format standart.
Tu auras donc 4 en C4, 7 en D4 et 1 en E4 ; ta formule en F4 sera :
= C 4 & " ' " & D 4 & " ' ' " & E 4
Les espaces ont été ajoutés pour une meilleure lecture/compréhension, mais doivent TOUS être "oubliés" quand tu saisiras ta formule !
Et tu liras 4'7''1
Bonjour tout le monde,
Puisque ton résultat affiché n'est de toute fazçon pas utilisable pour des calculs saisis dans ta cellule :
=C1 & "' " & D1 & """"
(4 " à la fin)
Tu peux même remplacer C1 par ta formule de conversion en pieds et D1 par celle en pouces et ne plus avoir de cellules intermédiaires
eric
Puisque ton résultat affiché n'est de toute fazçon pas utilisable pour des calculs saisis dans ta cellule :
=C1 & "' " & D1 & """"
(4 " à la fin)
Tu peux même remplacer C1 par ta formule de conversion en pieds et D1 par celle en pouces et ne plus avoir de cellules intermédiaires
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te rajoute des espaces pouir la lecture :
pour le 1er : " ' " double-quote simple-quote double-quote
le 2nd : " " " " double-quote double-quote double-quote double-quote
pour le 1er : " ' " double-quote simple-quote double-quote
le 2nd : " " " " double-quote double-quote double-quote double-quote
Tu sais, ça peut durer longtemps, comme ça. Mets donc ton fichier à notre disposition avec https://www.cjoint.com/
Il sera beaucoup plus facile de repérer les sources d'erreur.
ça m'indique une erreur =C5&"'"&D5"'"
Bien sûr, puisque tu as oublié le & après D5 : =C5&"'"&D5&"'"
Pour cacher tes colonnes, je présume que tu as fait Format/Colonne/Masquer ?
Pour les faire ré-apparaître, fais Format/Colonne/Afficher
Il sera beaucoup plus facile de repérer les sources d'erreur.
ça m'indique une erreur =C5&"'"&D5"'"
Bien sûr, puisque tu as oublié le & après D5 : =C5&"'"&D5&"'"
Pour cacher tes colonnes, je présume que tu as fait Format/Colonne/Masquer ?
Pour les faire ré-apparaître, fais Format/Colonne/Afficher
bien sure j'ai oublié le & dans mon exemple mais pas dans ma feuiile
je joint mon fichier comme tu me le demande
merci
https://www.cjoint.com/?dpb3Pc2fO6
je joint mon fichier comme tu me le demande
merci
https://www.cjoint.com/?dpb3Pc2fO6
Bonjour,
rejoute des espaces après la '
=C4&"' "&D4&""""
eric
rejoute des espaces après la '
=C4&"' "&D4&""""
eric
ah oui ok, je croyais qu'il ne fallait pas mettre d'espace à l'interieur des guillemets
de plus je ne trouve pas de logique dand la façon de procéder dans ce qui vient de suivre
comme les 4 guillemets à la fin ou alors, le signe "&" pourquoi n'y en a t'il pas un avant C4 caril il en a à chaque fois avant
une commande d'affichage !!!
merci en tout cas
de plus je ne trouve pas de logique dand la façon de procéder dans ce qui vient de suivre
comme les 4 guillemets à la fin ou alors, le signe "&" pourquoi n'y en a t'il pas un avant C4 caril il en a à chaque fois avant
une commande d'affichage !!!
merci en tout cas
Pourquoi le & ?
Le & ne sert pas à l'affichage mais à conaténer 2 chaines de caractères.
C'est à dire de les mettre bout à bout: "Bon" & "jour" => "Bonjour"
Pourquoi 4 " ?
Le " sert à indiquer le début et la fin d'une chaine de caractère comme "Bonjour"
Le problème est que si on veut mettre " à l'intérieur d'une chaine excel comprend 'tiens, voilà la fin de ma chaine de caractere...'.
La syntaxe dans ce cas veut que l'on double le caractère pour qu'excel comprenne que c'est un caractère à afficher.
Donc: 1 " au début (début de chaine), 2 " au milieu (je veux afficher un "), et 1 " à la fin (fin de chaine) ce qui en fait 4...
eric
Le & ne sert pas à l'affichage mais à conaténer 2 chaines de caractères.
C'est à dire de les mettre bout à bout: "Bon" & "jour" => "Bonjour"
Pourquoi 4 " ?
Le " sert à indiquer le début et la fin d'une chaine de caractère comme "Bonjour"
Le problème est que si on veut mettre " à l'intérieur d'une chaine excel comprend 'tiens, voilà la fin de ma chaine de caractere...'.
La syntaxe dans ce cas veut que l'on double le caractère pour qu'excel comprenne que c'est un caractère à afficher.
Donc: 1 " au début (début de chaine), 2 " au milieu (je veux afficher un "), et 1 " à la fin (fin de chaine) ce qui en fait 4...
eric
merci pour les explication
je cherche à automatiser mes calcule avec des boutons
faut il que je cré un nouveau topic ?
cf fichier joint plus haut
je cherche à automatiser mes calcule avec des boutons
faut il que je cré un nouveau topic ?
cf fichier joint plus haut
oui c'est recommandé si tu veux que les personnes les plus à même de te répondre aient la question et le thème.
Sinon tu fais menu 'affichage / barre d'outils...' et tu coches 'formulaires'
Su cliques sur l'outil 'bouton'.
Cliqué-glissé sur ta feuille où tu désires ton bonton
Et tu sélectionnes le nom de ta macro (il faut qu'elle soit déjà crée) dans la liste et tu valides.
N'oublie pas de mettre celui-ci en résolu si ok. Merci
eric
Sinon tu fais menu 'affichage / barre d'outils...' et tu coches 'formulaires'
Su cliques sur l'outil 'bouton'.
Cliqué-glissé sur ta feuille où tu désires ton bonton
Et tu sélectionnes le nom de ta macro (il faut qu'elle soit déjà crée) dans la liste et tu valides.
N'oublie pas de mettre celui-ci en résolu si ok. Merci
eric
Ce format n'est pas prévu sur les logiciels vendus en France. Tu devrais travailler sur du matériel utilisé en Angleterre.
Il y a bien une astuce d'affichage, mais qui est dangereuse parce qu'elle fausserait les opérations effectuées avec les valeurs ainsi affichées. Tu dois donc effectuer toutes tes opérations séparément, avec les unités françaises, convertir les résultats en pieds et en pouces, et ensuite seulement leur appliquer le format d'affichage suivant :
Format/Cellule/Nombre/Personnalisée/Type et saisir 0'0'' ;
mais attention, pour exprimer les pouces, saisir 2 fois apostrophe '', et non un unique guillemet ".
C'est donc beaucoup de complications pour un résultat peu intéressant, et je ne te le conseille pas spécialement !
Ou alors sois extrêmement prudent et attentif ...
Il y a bien une astuce d'affichage, mais qui est dangereuse parce qu'elle fausserait les opérations effectuées avec les valeurs ainsi affichées. Tu dois donc effectuer toutes tes opérations séparément, avec les unités françaises, convertir les résultats en pieds et en pouces, et ensuite seulement leur appliquer le format d'affichage suivant :
Format/Cellule/Nombre/Personnalisée/Type et saisir 0'0'' ;
mais attention, pour exprimer les pouces, saisir 2 fois apostrophe '', et non un unique guillemet ".
C'est donc beaucoup de complications pour un résultat peu intéressant, et je ne te le conseille pas spécialement !
Ou alors sois extrêmement prudent et attentif ...
merci c'est bien la réponse que je cherchais
mais je n'y arrivais pas car comme tu précises, je saisissais le guillemmet au lieu du double apostrophe
je suis en train d'essayer de faire un convertisseur pour des tailles en Pieds et en pouce je n'ai plus qu'à travailler
l'automatisation de la commande
grace à toi je viens de réglet le probleme d'affichage
à une exception pres...
c'est que mon résultaten pied et en pouce se trouve sur une cellule séparer car comme tu le sais , c'est un résultat séparé, donc je tape ma taille en cm et j'affiche le résulata en pieds dans une cellule puis les pouces qui restent dans une autre car c'est un calcule diférent
merci si tu connais la sollution
Tama
mais je n'y arrivais pas car comme tu précises, je saisissais le guillemmet au lieu du double apostrophe
je suis en train d'essayer de faire un convertisseur pour des tailles en Pieds et en pouce je n'ai plus qu'à travailler
l'automatisation de la commande
grace à toi je viens de réglet le probleme d'affichage
à une exception pres...
c'est que mon résultaten pied et en pouce se trouve sur une cellule séparer car comme tu le sais , c'est un résultat séparé, donc je tape ma taille en cm et j'affiche le résulata en pieds dans une cellule puis les pouces qui restent dans une autre car c'est un calcule diférent
merci si tu connais la sollution
Tama
j'ai fait ce que tu as dis
en C4 j'ai 4' et en D4 j'ai 7,1''
en E4 j'ai donc fait =C4&D4
j'obbtien alors le résultat suivant en E4 47,11811200000001
où est mon erreur alors ???