Le dur ne se formate pas

sakm38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pc portable
je voudrais formater mon ddr, je demarre le pc avec mon cd de windows xp (cd boutable) et lorsque je lance le formatage NTFS l'ecran d'avancement du formatage apparais et ensuite il ne se passe plus rien.
Alors j'ai tenté un formatage NTFS rapide, le formatage se fait sans soucis le pc redemare mais c'est la qu'arrive le probleme l'installe de windows ne vien jamais.
Merci a tous de m'aidez et vous remercie d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Est ce que ton DD n'est pas en SATA et que tu dois installer les Drivers SATA?????
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essaye avant de supprimer la ou les partitions et ensuite format en mode normal, si c'est pas concluant regarde sur mon site tu trouvera de quoi formater >> http://altpc.neuf.fr
0
Utilisateur anonyme

--Le Druide ,(rien à voir avec la question) très bien fait ton site, clair et précis.......Bravo....................A+

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

disons oui pour le mode SATA ' touche F6' je pense que tu as vu juste, mais il a eu accès au formatage donc je pense que le disque dur est bien reconnu lorsqu'il boot sur le cd d'xp.

Pourquoi j'ai proposé cette solution, tout simplement parce qu'il n'a pas peu formater en mode normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bien pensé; le "cela n'a rien à voir avec la question" n'était pas un reproche, c'était seulement pour te parler de ton site qui est sympa (c'était un avis personnel). A++++++++++++++++
0

Excuse moi j'ai oublié de te remercier pour ton compliment. J'essaye de faire de mon mieux pour le rendre le plus lisible possible, compréhensible, simple vu qu'il s'adresse plus aux débutants qu'aux connaisseurs.

Mes salutations et continu à contribuer sur CCM, il y a de quoi s'occuper...
0
sakm38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne pense pas que mon dur soi en SATA, si il est je n'est même pas les driver qui sont fournis et normalement les driver son sur disquette et je n'est pas de lecteur disquette.
0
sakm38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le pc j'ai eu un cd de restauration mais le probleme c'est que quand je lance la restauration elle plante (a divers momoent parfois a 20% ou 90%) et je ne comprend pas pourquoi.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement si le formatage s'est lancé sans demande de XP, ton disque n'est pas en SATA. Pour le reste peut être un problème du lecteur ou de ton CD de restauration Si tu avais un autre OS, genre Linux tu pourrais essayer de voir si l'install se fait ou non et tu aurais une réponse..Personnellement je ne vois pas autre chose mais qui sait???
0

pour savoir si c'est un sata ou ide rentre dans le bios tu aura l'information.

Si ton portable n'est pas trop ancien il devrait avoir un disque dur SATA, et si tu peux donnée le modèle et la marque ça permet de mieux t'aider.
0