Impossible d'entrer dans le bios
Fred37000
Messages postés
3
Statut
Membre
-
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre -
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une carte mère Gigabyte P35-DS3 avec un corps 2 duo 4400 que j'ai overcloké à 2.8 GHz (pour 2 GHz d'origine). Après avoir fonctionné de manière très stable pendant 6 mois, j'ai voulu affiner certains paramètres du bios et là, surprise, impossible de l'afficher ! L'écran reste noir après que j'appuie sur "suppr" et Windows ne démarre pas.
Je vous donne quelques petites précisions sur ce que j'ai déjà essayé :
- J'ai vérifié que le bouton "suppr" est le bon bouton pour entrer dans le bios.
- J'ai flashé la bios (version F12)
- J'ai réinitialisé le CMOS en court-circuitant lles deux fiches appropriées.
- J'ai enlevé la pile pendant 10 mn puis je l'ai replacé.
- La carte mère tourne maintenant en mode "safe" à 1.6 GHz.
- J'entends un bip au démarrage.
- Lorsque l'écran reste noir après avoir appuyé sur "suppr", je peux démarrer Windows en appuyant sur "Ctrl+alt+suppr"
- J'ai réduit la fréquence de l'affichage à 85 Hz ; ma carte graphique est une 8400 GS.
- J'ai appelé un ami ;-))
Bref, rien y fait !
Un grand merci par avance pour ceux qui pourront me renseigner !
Bonne journée
Frédéric
Je possède une carte mère Gigabyte P35-DS3 avec un corps 2 duo 4400 que j'ai overcloké à 2.8 GHz (pour 2 GHz d'origine). Après avoir fonctionné de manière très stable pendant 6 mois, j'ai voulu affiner certains paramètres du bios et là, surprise, impossible de l'afficher ! L'écran reste noir après que j'appuie sur "suppr" et Windows ne démarre pas.
Je vous donne quelques petites précisions sur ce que j'ai déjà essayé :
- J'ai vérifié que le bouton "suppr" est le bon bouton pour entrer dans le bios.
- J'ai flashé la bios (version F12)
- J'ai réinitialisé le CMOS en court-circuitant lles deux fiches appropriées.
- J'ai enlevé la pile pendant 10 mn puis je l'ai replacé.
- La carte mère tourne maintenant en mode "safe" à 1.6 GHz.
- J'entends un bip au démarrage.
- Lorsque l'écran reste noir après avoir appuyé sur "suppr", je peux démarrer Windows en appuyant sur "Ctrl+alt+suppr"
- J'ai réduit la fréquence de l'affichage à 85 Hz ; ma carte graphique est une 8400 GS.
- J'ai appelé un ami ;-))
Bref, rien y fait !
Un grand merci par avance pour ceux qui pourront me renseigner !
Bonne journée
Frédéric
A voir également:
- Impossible d'entrer dans le bios
- Pile bios - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Entrer code puk samsung - Guide
4 réponses
formater le PC ne changeras rien au fait d'acceder au bios
l'un et l'autre sont independants (la preuve,on peut acceder au bios sans OS d'installer "le bios est l'OS de la CM" )
je ne peut pas aider pour ce prob , mais je sais que formater ne changeras rien (le bios a rien a voir avec l'OS),en tout cas , j'en doute tres fortement , et je serais etonne que cela resolve le prob
l'un et l'autre sont independants (la preuve,on peut acceder au bios sans OS d'installer "le bios est l'OS de la CM" )
je ne peut pas aider pour ce prob , mais je sais que formater ne changeras rien (le bios a rien a voir avec l'OS),en tout cas , j'en doute tres fortement , et je serais etonne que cela resolve le prob
Je confirme que le reformatage ca ne concerne que le disque dur, ca ne touche en rien au BIOS.
Maisj'aimerais comprendre comment ça t'es arrivé... T'as fait un truc particulier avant ? Genre flasher la carte mère ? Coupure violente de courrant ?
Maisj'aimerais comprendre comment ça t'es arrivé... T'as fait un truc particulier avant ? Genre flasher la carte mère ? Coupure violente de courrant ?
La carte mère étant récente, j'ai flashé le bios plusieurs fois avec un utilitaire qui fonctionne sous Windows. Cet utilitaire vérifie la version du bios et propose d'installer la plus récente en se connectant directement sur le site de Gigabyte.
Durant les flashages, aucun problème n'est apparu et l'utilitaire a toujours fini par un message du style "bios flashé avec succès". Je suis passé hier de la version F12 à la version F13a, mais ça n'a rien changé. CPU-Z affiche bien la version F13a qui date du 15/01/2008.
Merci pour vos réponses !
Durant les flashages, aucun problème n'est apparu et l'utilitaire a toujours fini par un message du style "bios flashé avec succès". Je suis passé hier de la version F12 à la version F13a, mais ça n'a rien changé. CPU-Z affiche bien la version F13a qui date du 15/01/2008.
Merci pour vos réponses !