Recherche d'entreprise bts en alternance

Gl@dys - 13 mars 2008 à 21:10
 Grégoire - 23 avril 2008 à 08:47
Bonjour,
j'ai 23 ans et je souhaite reprendre mes études. Je viens de me rendre compte qu'il existe un moyen super d'obtenir un bts: c'est le "contrat de professionnalisation"! mais aussi assez compliqué car apparemment c'est le parcours du combattant pour trouver un employeur! pour l'instant j'en suis pas encore là puisque j'hésite encore entre bts assistante de gestion pme-pmi et bts assistante de direction. D'autre part je me demande si je peux eventuellement envoyer ma candidature dans des grandes entreprises même dans le cas où je choisirais de préparer le bst assistant de gestion pme-pmi(= petite-moyenne entreprise!!) ça a l'air paradoxal comme ça mais ça m'arrangerais car je connais le DRH d'une grande entreprise alors pourquoi pas tenter ma chance!!! ça serait trop bien si quelqu'un pouvait me répondre! Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

slt Gl@dys,

As tu trouvé depuis ton message quelques eclaircissement sur ton soucis?

je pense que tu dois te poser plusieurs questions avant de faire ton choix:
- t'es tu bien renseigné sur les deux formations ? je pense qu'elles doivent etre bien différentes?
- souhaites tu travailler plus tard dans une grade entreprise ou une PME?
- ne penses tu pas qu'il vaut mieux travailler dans une grande entreprises et alle plus tard dans une PME, l'inverse étant plus dur à réaliser.

Aprés c'est à toi de faire les demarches diverses pour trouver ton entreprises. Tu peux aussi bien chercher dans les grandes que les PME, et faire un choix par la suite. Ta remarque est juste sur le fait qu'il est difficile de trouver une entreprise, donc mets les chances de ton coté, et envois CV et lettres de motiv' à plusieurs entreprises qui te plaisent.

Je ne sais pas si tu as déjà une bonne expérience professionnelle mais, ayant fait un BTS, je t'assure que ce ne peut etre qu'enrichissant pour toi, et beaucoup d'entreprises embauche aprés cette alternance.

Voiila, bon courage dans tes recherches, et n'hésite pas si tu as des questions.
0