Probleme d'instalation Window XP SP2

Fermé
Fabien - 13 mars 2008 à 19:36
 spain - 29 mars 2008 à 15:04
Bonjour,
je suis propiétaire d'un ordinateur portable HP Pavilion dv6513em avec Window Vista Home Premium et je voudrait passer sur XP car j'ais besoin de logiciels qui ne sont malheuresement pas compatible vista. J'avais d'abord penser a mettre un émulateur XP mais comme j'ais un Window XP SP2 avec lisence autant l'utiliser !!
Le probleme c'est que je n'arrive pas a instaler XP, aparement XP ne detecte pas les lecteurs de disque dur....!?
Comment je peut faire pour instaler XP ? on ma dit de trouver des drivers S-ATA parce que XP ne gère pas ce type de connexion. mais ca fait maintenant une semaine que je cherche et pas moyen de les trouver...je commence a despéré !!!
Si quelqu'un peut m'aider qu'il me fasse signe !!! plz !!!
Merci d'avance !!
A voir également:

7 réponses

Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
13 mars 2008 à 19:40
tu as monté un dual boot? essaye l'onglet "ma config" sur le site "tous les drivers.com"
0
euh...je viens d'aller sur le site mais il n'y a pas d'onglet "ma config"... ^^
0
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
13 mars 2008 à 20:47
dslé c'est pas "ma config" mais mes drivers que ça s'appel
0
c ca kil me faut ?

Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem54.inf | Classe: hdc | Version: 7.0.0.1020 | Date: 12/02/2007

Drivers disponibles:
Intel Matrix Storage Manager ICH7/ICH8/ICH9 (drivers 7.8.0.1012 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 7.8.0.1012 | Date: 29/09/2007 | Date de publication: 14/11/2007

Intel Turbo Memory Driver (drivers 1.5.0.1013 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 7.8.0.1012 | Date: 29/09/2007 | Date de publication: 07/11/2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai télécharger le driver. je vais tester !! erci pour ton aide !!! ciao
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
13 mars 2008 à 22:01
Salut

Le hic, c'est que sans lecteur de disquette, bonne chance pour installer les pilotes SATA/RAID au démarrage de l'installation d'XP...

En effet, il faut que tu décompresse les données dans le dossier "SATA RAID" des pilotes que tu as téléchargé sur une disquette vierge.

Ensuite, quand tu as mis ton CD Windows XP, quand il te demande d'appuyer sur F6 pour "installer un pilotes RAID ou SCSI tierce partie", tu le fais, tu sélectionnes ton chipset et tu appuie sur Entrée.

C'est aussi simple que ça, mais avec la nouvelle manie des constructeurs de ne plus mettre de lecteur disquette, adieu la manip !

Sinon, regarde dans le Bios si tu n'a pas une option pour transformer le SATA en "Native IDE" ou "Ide Natif", XP reconnaitrait ton disque dur comme de l'IDE.

Voilà, je ne peux rien te dire de plus.

Ciao
0
salut les amis(es) s'il vous plait j'ai un probleme c'est que j'ai un win sp2 original mais lorsque je veux l'installer sur un win sp2 piraté ça se bloque et il me parait un msg d'error qui me dit que le serial est incorrect!!!puis-je avoir une sollution à ce problème là???
0