Formatage & Sysprep

Tchebitchev -  
 100goku -
Bonjour,

Suite à un formatage, une fenêtre s'ouvre au démarrage ( "OUtils de préparation du système 2.0").
Je souhaiterais savoir comment faire pour désactiver ce programme.
Pour info, j'ai essayé avec CodeStuff Starter, mais sans succès...

Je suis sous Windows XP et mon portable est un asus.

Merci d'avance pour vos réponses.

++
A voir également:

6 réponses

Eledwin Messages postés 282 Statut Membre 9

Tu peux me faire une impression d'écran de ta page lorsque sysprep est lancé?
1

Bonjour!
Vas dans exécuter et marque msconfig une fenêtre s'ouvre, vas dans démarrage et décoches la case de ton outils préparation!
0
Tchebitchev

Re,

Meci pour ta réponse.
Mais Sysperp n'apparaît pas dans la liste que j'obtiens. Donc impossible de le décocher...

++
0

T'as essayer de regarder dans le panneau de configuration si tu ne pouvais pas le supprimer?
0
Tchebitchev

Oui, mais il n'y apparaît pas.
En fait je me demande si ce n'est pas lié à un problème de pré-installation d'usine...

++
0

Tu n'as pas d'option lorsque le programme se lance? (désolé je connais pas ce logiciel^^ )
0
Tchebitchev

Non, aucune option.
Apparement, ce n'est pas un logiciel, mais une application de Windows.

En fait, lorsque je démarre mon pc, j'ai une fenêtre qui s'ouvre rapidement avant l'ouverture de ma session, nommée "Pré-installation d'usine". Cette même fenêtre réapparaît après l'ouverture de la session, et finit par ouvrir la dite fenêtre "OUtils de préparation du système 2.0")

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

Salut ^ ^)

SYSPREP.EXE de MICROSOFT ...

COMMENT FAIRE : Utiliser l'outil Sysprep.exe pour automatiser le déploiement de Windows XP

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc721940(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Scénarios d'utilisation de Sysprep ne bénéficiant pas de support technique

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/sysprep--system-preparation--overview#unsupported-scenarios

!! Attention pour l'activation par Internet avec une version boîte de Windows XP
!! Sauvegardez le fichier wpa.dbl et wpa.exe avant réinstallation d'XP (sur le même pc)

La limitation d'activation limitée à 4 fois vous obligera à appeler Microsoft sauf sauvegarde de wpa.dbl et SAUF PRÉ-ACTIVATION OEM AUTOMATIQUE ET PERMANENTE = pc neuf pré-installé et activé en usine !

Merci :)
0
abdel44

Moi aussi j'ai le même probleme quelqu'un peut le resoudre svp
0
eboc > abdel44

Si vous exécutez Sysprep.exe à partir du dossier c:\Sysprep, au lieu de l'execution automatique au démarrage, Sysprep.exe supprime tout ainsi que son contenu après avoir terminé son exécution.
0
100goku

bonjour, je sais que le sujet et vieux mais peut etre voici une solutions.

il faut afficher les fichiers cachés aller dans C:\WINDOWS et supprimer le fichier sysprep
0