Langage c exercice

raulily7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment compter le nombre de mots d une phrase
A voir également:

2 réponses

Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

De base tu peux utiliser strtok + un compteur avec l'espace comme séparateur.
Sinon ça doit être trouvable dans une librairie String
Voila voila ^^
0
raulily7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que j ai mal posé mon probléme
enféte il s 'agit d'un programme qui permet qui permet a l utilisateur de saisir un texte et d 'avoir comme resultat
la liste des mots , les longueurs de ces mots et la fréquence
j'ai pu écrire un programme qui gére le cas d un seul mot saisi mais ça ne repond pas à l exercice

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#define longmax 132
clrscr();
main()
{
char texte[longmax+1];
char *adr;
char mot[20];
int nmot;
long longueurmot;
printf(" \n donner le mot:\n ");
gets(mot);
printf(" \n donner un texte terminé‚ par un return\n");
gets(texte);
nmot=0;
adr = texte;

while (adr=strstr(adr,mot))
{
nmot++ ;
adr++ ;
}
longueurmot = strlen(mot);
printf("\n ***************************************************************************\n");
printf("\n votre texte comporte %d fois le mot %s qui est de %ld caracteres de long", nmot, mot,longueurmot);
getch();

}
merci d avance pr votre aide
0
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > raulily7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la liste des mots -> Strtok et récupérer le résultat dans un tableau
la longueur des mots -> Strlen sur les éléments du tableau précédement cité
la fréquence -> Un parcours de tableau avec compteur

^^
0
raulily7 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourriez vous me donner la syntaxe de la fonction strtok
0
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/strtok.3.html
Sans problèmes ^^
0