Help [Partage connexion internet]

moez -  
 lamiri -
salut
j'espere ke kk1 peu m'aider.bien voila j'arrive pas partager ma connection internet sur mon reseau local a noter ke j'utilise win98 pour les client et l'aime avoir winxp pour le serveur j'utilse un modem externe avec une ligne X25 un routeur et un hub .apres une bonne instalation et mon reseau fonction avec la commande "ping" il me donne reponse j'arive pas a acceder sur internet ds les clients (win98) ou plus tot j'arrive pas a y partager ma connection sur les client malgrer ke sur mon serveur je peux acceder sur l'internet.
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

zounobody

bah il suffit de mettre l'adresse de ton routeur sur tous les postes et dans le champ passerelle, sinon tu coche "attribuer automatiquement une adresse ip" dans le cas où ton routeur est doté d'un serveur DHCP!
vala, bon courage!
++
0
more help

salut
puis-je avoir tous la configuration sur un docment pour je puise la pousivre etape par etape et vous pouvez mz l'envoie sur mon email lamirim@yahoo.fr
juste la partage de connection internet sur mes clients (winxp pour le serveur et win98 pour le client)
merci d'avance. (si non ou je peux trouver un documentation complete pour ca genre de pb)
0
zounobody

t'as quoi comme routeur?
++
0
lamiri

salut
mon routor et intel 8210
2 carte reseau sur le serveur(avec winxp comme systeme)
1 hub
les clients (win98 comme systeme)
le serveur se connecte sur internet les clients non.
comment je doit y arriver a partager la connection internet sur mes clients(la commande "ping" sur serveur par le client donne reponse)
merci
0