Installation de VMware sous Linux Debian
vesta
-
abir -
abir -
Bonjour,
j'ai installé VMware sous Linux Debian.
je fait:
./vmware-install.pl
j'accepte tous par defaut, mais il y a kelke truc que je comprend pas, et je suis bloquer.
"" What is la localistion of the directory of C header files that match your running kernel? /usr/src/linux/include ""
Si quelque peut m'aider, je vous remercie en avance.
j'ai installé VMware sous Linux Debian.
je fait:
./vmware-install.pl
j'accepte tous par defaut, mais il y a kelke truc que je comprend pas, et je suis bloquer.
"" What is la localistion of the directory of C header files that match your running kernel? /usr/src/linux/include ""
Si quelque peut m'aider, je vous remercie en avance.
A voir également:
- Installation de VMware sous Linux Debian
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
C'est le chemin du repertoire ou se trouvent les sources du kernel de ta distribution. Vmware en a besoin pour fonctionner.
Dans une console tu tapes : uname -r
ca te donne la version de kernel utilisée par ton systeme
et tu dois avoir un repertoire linux-herders-(le numero de ton kernel) dans /usr/src
il m'est arrivé sur une opensuse de ne pas avoir les sources correspondant a mon kernel. Dans ce cas tu peux soit recuperer les sources soit faire une recompilation de ton kernel avec la derniere version existante.
Bon courage
Dans une console tu tapes : uname -r
ca te donne la version de kernel utilisée par ton systeme
et tu dois avoir un repertoire linux-herders-(le numero de ton kernel) dans /usr/src
il m'est arrivé sur une opensuse de ne pas avoir les sources correspondant a mon kernel. Dans ce cas tu peux soit recuperer les sources soit faire une recompilation de ton kernel avec la derniere version existante.
Bon courage